Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La grande famille de Topaze...

Aller en bas 
+4
Marie-Loup
Rat'tatouille
Karine
Jaelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:05

pour avoir du topaze plus foncé et des fawn, faudrait foncir le tout avec un croisement avec un agouti... du genre agouti noir + agouti RED

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:03

Bon si ses une femelles j,aime beaucoup sur la troisième photo la première qui est tout cacher mais bien sûr seulement si ses une femelles disons que le choix est très difficile!!!! Jeepe pourquoi faut que tu es de belle porter Mad en tout cas pour mon avis ce sont de belle porter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:21

madelo, je sais pas si Jaëlle ou Jeepee vont mieux comprendre, mais moi je sais pas du tout duquel tu parles!!!! Shocked Laughing peut-être que si tu spécifiais la couleur??

Jaëlle, dans la seconde photo, celui qui sort gris, tu me las montré?? c'est fou comment la photo le fait ressortir "gris" alors qu'en personne, yavait vraiment pas grand chose... si personne n'en prend un comme ça, ça serait l'fun si yen avait un "topaze" et un "gris" qui étaient dans les derniers pour "les petits amis de JeePee"..question de voir ce qu'ils deviennent le plus longtemps possible..je suis curieuse Wink le dumbo, c'est un très beau crème en tk.. le pire, c'est qu'il doit être une dilution d'une des autres couleurs, un indice quoi et je vois vraiment pas, ça m'énerve!!!! affraid Suspect Laughing Laughing avoir l'$$ et la place au cas où ils grandiraient, je prendrais une "topaze" et une "grise" juste pour voir ce qu'ils deviendront et je les replacerais ensuite... c'est vraiment trop étrange leur couleur et je capote sur leurs yeux!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:25

Karoube, je penses que Madelo prend une cocotte de cette portée la et qu'elle aimerait avoir tel ou tel ratte! tongue
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:26

Elle est comme oranger et vraiment la face cacher!!!! Le troisième photo en partant de la première du haut!!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:32

J'avais compris ça Karine Wink c'est juste que je voyais pas DU TOUT de quelle ratte elle parlait Wink et en passant, je crois pas que Jaëlle ou JeePee puisse précisément différencier les ratous entre eux! tongue je me trompe peut-être mais eh..ils sont tous self et yen a plusieurs de la même couleur Wink Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:19

J'aimerais beaucoup avoir le p'tit male le plus foncé de la porté dans les topaz... a moins qu'il soit déja pris Wink Ou un dumbo... j'en ai pas un encore avec des oreilles d'éléphants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:20

a regardé vite vite, sauf les ''platines'' ils sont tous standard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:52

Karoube a écrit:
J'avais compris ça Karine Wink c'est juste que je voyais pas DU TOUT de quelle ratte elle parlait Wink et en passant, je crois pas que Jaëlle ou JeePee puisse précisément différencier les ratous entre eux! tongue je me trompe peut-être mais eh..ils sont tous self et yen a plusieurs de la même couleur Wink Laughing

Karoube Like a Star @ heaven

Exactement, oubliez ça, vous les choisirez en vrai, il y en a plusieurs qui se ressemblent énorméement! Il reste un seul dumbo, presque blanc, très pâle en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Avr - 23:21

Karoube si tu veut voir l'évolution d'un de mes rats, je vais probablement garder une femelle, donc t'a qu'a choisir laquelle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 7:22

Jepee tu vas en garder une pour de la reproduction feeder??? A mon avis tu as une super belle porter de feeders en ce moment je la trouve très intéressante!!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:36

oh génial JeePee! Smile perso tu devrais choisir une "grise" parce que les "topazes" vont devenir comme leur maman niveau couleur à mon avis ce qui nous dira pas plus grand chose... bien que ce serait intéressant de voir comment elles fonciront.. mais vu que ya des filles surement qui vont en prendre, on va le savoir anyway Wink

en tk, ce qui m'intéresserait beaucoup aussi c'est une portée entre ta maman "topaze" et Moustache... Smile si jamais ça tombait dans tes plans, tu vas être sure de me voir chez toi pour voir ce que vont donner les petits Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:39

Alors, voici les femelles:

La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0016yi

La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0028ia

Les mâles:

La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0033rd

La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0049wf

Il faudrait choisir aujourd'hui ou demain au plus tard, on va traiter les bébés et les mamans qu'on garde pour les pous, et les autres, et bien, ils sont à une bonne grosseur... De plus, ils commencent à sortir de l'aquarium qu'on a mis dans la cage, alors ils risquent de se sauver...

Ça va nous permettre aussi d'intégrer Maelfe aux deux autres femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:44

Citation :
tu vas être sure de me voir chez toi pour voir ce que vont donner les petits

Cool alors sa nous donnera l'occasion de se faire un petit BBQ en meme temp qu'est-ce que t'en pense? Je vais demander a Steph s'il peut pas me passé sont beau moustache pour dans disont...2 ou 3 semaine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:03

En passant Karoube j'attends encore pour voir mon filleul!!!! Wink Dans le fond je veux la femelle la plis foncé!! J'aime bien celle sur la photo qui a les yeux comme fermer ^pas celle qui se les fais cachée mais bien l'autre mais la noir ou brune je sais pas est intéressante aussi alors je sais plus!!! Neutral Je crois pas que jeepe m'aimerais bien si j'en prend deux Exclamation on ses pas raisonnable la style oranger aux yeux fermé sa me va!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 21:41

Elle est agouti.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:07

J'aime beaucoup les deux males roux a gauche mais je ne peux pas te dire vraiment lequel j'aime le plus parce qu'ils sont pas mal de la meme couleur... a moins que vous voyez une différence entre les deux que je ne vois pas sur les photos? scratch

La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0049wf
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:10

Non, je n'arrive pas à voir une différence entre les deux... Alors on te garde un petit roux? J'hésite encore à savoir si je prend l'autre, ça voudrais dire éventuellement une nouvelle cage de mâles... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:32

Moi ses vraiment juste celle la qui m'intéresse:La grande famille de Topaze... - Page 4 1feeders0016yi19ii vraiment elle a les yeux fermer!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:00

JeePee, super, je note l'invitation Very Happy

madelo, j'attends juste d'être plus en forme tu sais..il me réveille encore aux 3h la nuit et Hanaé me réveille à 7h faque je dors vraiment pas beaucoup..donc préparer la maison à recevoir, je trouve ça beaucoup encore.. mais bon, David me pousse dans le derrière, donc ça devrait être bientôt...
et Jaëlle ne pourra pas te garantir que tu auras la femelle que tu demandes, comme elle a déjà dit, tu auras une "orangé" mais sinon elles se ressemblent toutes! tongue

Jaëlle, sur la photo des mâles, celui qui sort "gris argenté" il est comme ça en vrai?? ou il parait beige et on voit pas vraiment le gris??

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 10:50

Il y en avait 4 comme ça qui sortaient un peu gris très pâle, il y a deux femelles aussi, mais ça ne paraît pas beaucoup sur les photos...

Il faut dire que c'est pas très clair chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:28

on dirait du "silver" quand on regarde comme ça.. ou du bleu poudre! mais en vrai, je me souviens pas d'avoir vu ça.. confused Shocked Laughing donc soit oui c'est très sombre Wink soit c'est le flash de la photo qui change tout.. en tk, JeePee va en garder une comme ça non? Wink maudine, le gris pâle je le prendrais moi même... I love you

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:32

On dirait que c'était plus évident bébé, il y avait vraiment 2 mâles et deux femelles orangés et deux mâles et deux femelles grisâtres. Le petit blanc dumbo m'intrigue beaucoup aussi...

Je vais essayer de prendre des photos à la lumière du jour sans flash, mais c'est toujours très flou...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:34

en passant Jaëlle, mon avis perso Wink moi à ta place je ne prendrais pas le petit topaze très pâle bien qu'il a lavantage d'être self..j'attendrais de voir ce qui sortira d'une éventuelle portée Topaze x Moustache.... Wink ah si mon Crapouille était gentil, ça aurait fait un "mariage" parfait avec Topaze...il est irish agouti.. yaurait pas eu le high white, mais d'un autre côté, qu'est ce que le high white va sortir avec du self?? Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:43

Et ça a l'air que je vais êtr eobligé d'avoir une deuxième cage de mâles... Rolling Eyes

Tu as raison, je vais sûrement tomber sur pleins d'autres rats que je vais encore mieux aimer...

J'attends des nouvelles pour un blaze dumbo rex...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La grande famille de Topaze... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille de Topaze...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» Un petit mâle topaze?
» rats topaze ou fawn
» Cage trop grande???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: