Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La grande famille de Topaze...

Aller en bas 
+4
Marie-Loup
Rat'tatouille
Karine
Jaelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 14:22

ah c'est vrai, en plus ya deux portées mélangées!!!!! drunken drunken

je vais voir les mixtes qu'on peut faire génétiquement pour avoir environ ce que vous avez obtenu...mais bon, j'en démords pas, à mon avis la maman est cinnamon pearl, c'est du moins la seule chose que je vois de possible vu ce à quoi elle ressemble, toutefois, ce qu'elle est exactemetn au niveau génétiquement (HET et cie) là c'est mystère et boule de gomme Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:01

arf si les deux femelles sont ensemble dans le même ni ça va être pire pour trouver les bon gène de chaque portée et de chaque parents Laughing

mais c'est vrai que sur ces photos on voit nettement qu'elle n'est pas topaze mais quelque chose de base mink (elle a l'air cannelle mais en plus clair :s)

http://rats-et-fufus.skyblog.com >> tu peux voir des photos de mon "Téo" qui est cannelle
mais ta femelle je la trouve trop "grisé" pour être simple canelle,
cannelle pearl ou cannelle argenté ? (mais bon l'argenté est présent sur la plupart de tout les rats uni, irish et berkshire) mais en même temps je la trouve fort "orange" pour du simple cannelle lol!

sans oublier que le mink (et base mink) est très variable d'un individu à l'autre...
voici deux mink :
La grande famille de Topaze... - Page 3 Copiede10053497po
La grande famille de Topaze... - Page 3 Avalone_31
et ils sont une couleur compltement différent l'un de l'autre Neutral

la portée où tu as eu Praline Jaelle, c'était Lucky le papa ?
car Lucky est porteur siamois et RED, puisque Praline est platine et platine c'est du bleu us + du RED


mais bon, le fait qu'on sache pas correctement qui est le papa et quel sont SES bébés ça rend les choses plus compliqué pale
et et leur couleur bébé ne sera peut être pas la même après la mue et a l'âge adulte Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:00

j'avoue que sur la photo que tu donnes Jaëlle, ce n'est pas du tout la même chose, mais sur le lien que j'ai donné ainsi que sur deux autres sites que j'ai trouvé, le canelle pearl est presque identique au topaze et à votre cocotte, même intensité de couleur, juste un ton mink en plus.. mais bon, ça veut pas dire que c'est ça non plus! j'avoue que je donne ma langue aux chats par contre.. à part le canelle, je vois pas trop Sad

et pour une fois je suis dac avec Ratatouille, beaucoup de couleurs apparaissent différentes dépendant des photos, de l'éclairage, des individus, du sexe du rat...et aussi des foutus standarts qui fait que pour une personne, un tel rat est canelle et pour une autre personne c'est autre chose!!! Suspect Rolling Eyes Laughing

je crois que finalement le mystère restera entier tant que Jeepee fera pas une autre portée avec elle avec un mâle préci et sans méler les portées Wink


Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:08

Je pense que les beiges sont peut-être tous siamois, dont deux aux yeux rubis très très foncés.

Deux siamois dumbos pâles aux yeux rouges, un siamois aux yeux rubis, et deux aux yeux rubis foncés...

La grande famille de Topaze... - Page 3 Uroplatus1464rh

La grande famille de Topaze... - Page 3 Uroplatus1522iy
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:12

Donc plus de topaze pentoute? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:15

Oui oui, il y a quand même les 4 pseudos topaze-canelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:23

Ahh ok! Je me demandais tongue
Sont comme ceux de Faya? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:04

peut-être que la maman est topaze aussi et qu'on cherche trop loin et les cocos le sont par la même occasion...en fait, ce sont ses yeux qui sont spéciaux, mais ça peut toujours arriver des yeux noirs ou rubis très très très foncés, ça lui donne son petit côté unique Wink si le bébé pâle aux yeux sombres est beige clair, alors on élimine le pearl et on va plutot du côté du siamois effectivement.. vraiment on tourne en rond! tongue les bébés semblent être comme ceux de Faya, Karine..peut-être un peu plus pâles, mais faudrait voir en vrai puis ils sont plus jeunes je crois! après faut attendre qu'ils grandissent pour voir sils sont vraiment canelle ou topaze! mais moi je gage pour topaze! la maman a un reflet mink il me semble, mais j'ai hâte de la voir en vrai..ça donnera une bien meilleure idée!! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 22:17

Atendez de la voir en vrai elle est vraiment trop drole avec ses 2 gros yeux!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:07

Les bébés topaze étaient plus roux que ça, on dirait qu'ils ont pâlit, on va voir en vieillissant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:26

Il n'existe pas un site avec toutes les couleurs (dilutions et autres) avec photos? Je ne pensais pas qu'il y avait autant de variations dans les couleurs de rat... ca m'intrigue geek

C'est comme Chewie, mon ti-bleu qui ne l'est peut-etre pas finallement, sa couleur a changée un peu en viellissant et j'ai bien hate de vous montrez une photo pour savoir qu'est-ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr - 7:02

pour la voir en vrai ça sera très dur pour moi Laughing

Marie Loupa, même avec un site c'est compliqué car sur photos les couleurs ne donnent pas toujours la même chose,
certains rats sur les photos ne sont parfois pas "correcte" ce qu'il doivent représenté
et comme les standard ne sont pas toujours les même ça varie d'un site à l'autre

sinon y a un test qui pourrait être fait avec la mère et un de ses fils "topaze"....
c'est d'ici quelques mois refaire une portée feeders avec elle et... son fils "topaze"
si la mère est bien topaze tous les bébés seront RED (beige, topaze, peut etre du platine aussi) et là on aura confirmation qu'elle est bien au moins RED Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:49

Pis, comment vont les bébés?

Avez-vous pris des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:08

Comment font les petit topaze as tu fais ton choix sur lequelle que tu garde??? Disons que moi j'aurais choisie celui que je tes dit mais bon!!! Est ce que sa va côter poux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:44

Je ne pense pas en garder aucun finalement, je devrais prendre un des bébés double rex d'Annick.

Faut que je recharge les batteries pour prendre des photos....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:01

Je prends des photos ce soir, ils vont être prêts à partir la fin de semaine prochaine, ils vont avoir 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:45

Bon ton chum ma tu toujours garder celle que je voulais??? Je suis contente de pouvoir l'avoir bientôt! As-tu décider de en garder une ou ta dernière décision est non tu en gardes pas un mais un double rex de chez anick a la place????
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:11

Non je n'en garde pas. Il n'y a pas de topaze finalement, peut-être des ambres, je vous mets les photos tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:15

La grande famille de Topaze... - Page 3 Ratsfeeder0017qu

La grande famille de Topaze... - Page 3 Ratsfeeder0053mp

La grande famille de Topaze... - Page 3 Ratsfeeder0063xt

La grande famille de Topaze... - Page 3 Ratsfeeder0072tf

Karoube a pu constater que maman est très belle et que les bébés sont aussi gentils que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:29

cute les tit coco I love you I love you
et d'apres Karoube ils sont quel couleur les petit? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:32

Elle ne sait pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:34

Ah ok Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:38

ce sont de vrais mystères niveau couleur!!!! Shocked Laughing

disont que le jaune et le gris sort beaucoup mieux sur photo qu'en vrai! en vrai, on voit à peine la différence... sur le coup, j'ai cru à du ambre parce que c'est orangé très pâle, mais ils devraient avoir les yeux rouges confused confused donc je gage pour des topazes, mais très pâles comme la maman.. vu les yeux et la couleur c'est tout ce que je peux voir.. pas du fawn en tk! et pour ceux avec une teinte bleutée-grise, ça peut être du mink.. dur dur..faudrait les voir vieillir! ah si j'avais de la place, ils sont vraiment mignons, surtout leurs yeux, de grands yeux exorbités tout comique tongue et ils sont très doux! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:41

Ils sont vraiment tres mignons I love you

Quels sont les males et femelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 6:55

Ils y a à peu près deux mâles et deux femelles de chaque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La grande famille de Topaze... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille de Topaze...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» Un petit mâle topaze?
» rats topaze ou fawn
» Cage trop grande???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: