Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La grande famille de Topaze...

Aller en bas 
+4
Marie-Loup
Rat'tatouille
Karine
Jaelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 15:41

Une portée qui ressemble assez à celle de mon chum...
http://www.nerolie.net/ratlala/ratterie/portee41pahaliah.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:13

en tk ça vient de me donner la confirmation que mon Shrek est bien canelle et non seulement beige! cheers

ya aussi une portée de "topaze" sur ma liste rescue..9 femelles, 6 "topaze" et 3 beiges...je met entre guillemet pas qu'il y a aucun doute que ce soit du orangé, mais pour l'instant elles sont tellement foncés que ça pourrait être du fawn, mais elles ont que 2 semaines et c'est une photo (mais habituellement quand ça sort vraiment roux et non orange ou jaune, ça semble plus fawn que topaze)...et ya leur deux grandes soeurs de 2 mois en adoption et elles sont topaze TRÈS pâles comme les votres..

http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=6145832

elles sont au Nouveau Brunswick (les duex plus vieilles sont à Montréal) mais ya toujours des transports de possible (mais pas part moi, je fais plus ça, trop de troubles!!!! Shocked tongue )

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:20

Dommage qui sont trop lo0in car sa donne le goût surotu si elle sorte très oranger!!! Mais bon si ma belle-soeur trouve sa trop compliquer quand on parle de transport je la crois et je m'essaye pas!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 19:32

Je t'ai gardé ta ratte madelo, et j'ai pris le plus gros et le plus roux pour toi Marie-Loup, plus la ratte à Jeepee, ils sont sur moi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:10

Ses génial sa !!! Merci Jaelle tu es formidable! As-tu garder un ou une en fais de compte???
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:40

Pas pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:48

Jaelle a écrit:
et j'ai pris le plus gros et le plus roux pour toi Marie-Loup,

Merci Jaelle Very Happy

Auriez-vous une photo d'un rat Topaz pale adulte... je n'en ai jamais vu encore et j'ai bien hate de voir comment sera mon p'tit amour quand il aura grandit I love you

D'apres-vous, est-ce qu'il va palir ou foncir? Parce que beaucoup m'avait prédit que Chewie (mon gris-bleu) était bleu poudre mais finallement il a pas mal fincit Rolling Eyes T'inquiete pas Jaelle, j'vais l'aimer quand meme mon trésord qu'il soit roux ou creme, c'est juste que je suis curieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:19

On peut peut-être espérer qu'il soit comme sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 0:39

Bon, la gang est traitée contre les pous, les bébés sont dans mes cages (ils se sauvaient de la grande cage) et Maelfe, les deux de Karyne et la petite agouti sont dans la grande cage à chinchilla! Reste à voir si elles vont se sauver! Mais les femelles à Jeepee sont les meilleures avec les jeunes et les nouveaux rats, elles n'en bousculent jamais une!

La grande famille de Topaze... - Page 5 4feeders0106vn
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 2:35

Jaelle a écrit:
On peut peut-être espérer qu'il soit comme sa maman...

Et le papa, quel couleur est-il?
Sa couleur n'influence pas dans les couleurs de ses petits? scratch

P'tite question par rapport Rolling Eyes
Ou as-tu trouvé les échelles en métal noir qu'il y a dans ta cage? Suspect Les seules que j'ai trouvé a date sont soit en bois (qui absorbent les pipi silent ) ou en plastique pas tres solide.

Est-ce qu'elles viennent habituellement quand tu achetes une grande cage ou on peut en trouver a part?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 6:39

Le papa est Lucky ou Elliot, ce qui revient pas mal au même, un est siamois bleu et l'autre bleu het siamois...

Les échelles sont une séparation de petite cage à chien qu'on a coupé...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 7:46

Wow! Elles ont rien a se pleindre dans leur grande cage ces cocottes la! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:50

côté couleur: ta chance Marie-Loup c'est que comme pour les siamois, EN GÉNÉRAL, les couleurs orangés sortent plus foncés et plus brillantes sur les mâles comparé aux femelles et foncissent en vieillissant à chaque mue jusqu'à l'âge adulte... un topaze pâle, ça donne un beige orangé normalement avec du argenté dans le poil, la femelle de JeePee est un bon exemple, mais sur la photo elle semble plus orangée qu'en vrai... dans cette discussion, j'ai mis dans les pages précédentes un lien vers un site anglo où on montre un beau fawn, un beau topaze et un beau rat ambre...tu auras tes comparatifs! Smile pour topaze, recherche silver fawn, côté américain, c'est la même chose sauf que parfois ils disent yeux rouges, d'autres fois yeux rubis..

quant à ton coco "bleu poudre" tu n'as jamais répondu à mes questions sur son poil, son sous poil et avant qu'il vieillisse, jamais eu de photos plus proche, ou sinon je les ai manqué..dur dur de faire une prédiction couleur dans ces cas là Wink en fait, en photo, c'est toujours très dur surtout sans les parents comme référence!!!!!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Mai - 5:50

Merci Karoube pour l'information Very Happy
J'ai bien hate de voir qu'elle couleur sera mon p'tit amour en grandissant geek

Alors Jaelle, as-tu des nouvelles de nos cocos et des photos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:13

Salut Jaelle

J'aimerais savoir quand environ je pourrai aller chercher mon p'tit amour Smile Il faut que je me trouve et réserve un lift pour aller le chercher.

Aussi, je ne pense pas faire de quarantaine... en tout cas, pas plusieurs jours ( a moins qu'il ait des poux ou quelque chose d'autre) alors je me demandais, comme c'est un bébé, est-ce que je dois quand meme nettoyer la voliere de A a Z pour éviter des bousculades dans l'adaptation ou si ca devrait bien se passer si je change que la litiere et je nettoie les accessoires?

C'est que je suis en train de construire des étages dans ma voliere et je ne sais pas si je devrais attendre le p'tit avant de refaire l'aménagement... je ne voudrais pas refaire et tout renettoyer quelques jours apres avoir tout terminé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:30

Moi j'ai pas changé de cage .. je les ai mis sur mon lit et dans mon bain pendant un certain temps et hop tous en cage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:31

Je n'ai plus internet à la maison jusqu'au 17 mai, alors pour prendre rendez-vous, tu peux appeller! Mon cell: 266-wouf

Je ne fais pas grand cas des intégrations avec les adultes, habituellement, quelques bousculades et puis c'est tout. Je mets souvent de l'hydrolat de lavande avant, ça permet que tous les rats sentent la même chose, et c'est calmant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:47

Des news du p'tit roux Wink

Il va super bien et l'adaptation n'a pas été tres difficile... a part les ratous de Karine (les hypers-actifs) qui ne le lache pas pour jouer Rolling Eyes Le pauvre, il est épuisé Razz Hihihi! Il est vraiment mignon et tres doux. Je l'ai batisé Bunzaïl.
Présentement, il fait dodo bien au chaud avec la gang Sleep

Des photos bientot

Merci Jaelle et JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:01

JP, elle semble tourner vers quelle couleur la petite que tu as finalement gardé??

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 8:47

Elle est bizarre, tu la mets à côté d'un des topaze pâle, elle est l'air platine, tu la mets à côté de Praline, et on voit des reflets beige/roux...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:47

une ambre??????!! cheers ça ressemble beaucoup à ce que tu décris... ensuite, le niveau de dilution pour les topazes, pour les platines, pour les ambres, ça varie beaucoup d'un rat à l'autre...mais très pâle et roux, ça me dit ambre...c'est le reflet gris aussi qui me tique par contre, mais ça peut être l'argenté qui fait ça, non? j'ai hâte de la voir!! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:52

Et elle semble toujours avoir les yeux noirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 12:55

connerie Laughing Shocked les ambres sont sensés avoir les yeux rouges!!!! Shocked Shocked Rolling Eyes hum..... une topaze diluée au max??? confused confused ouf...un mystère génétique! faudrait faire une portée avec elle avec un rat dont on connait tout pour la connaitre mieux au niveau génétique... et bien sur en vieillissant ça devrait nous aider.. bien contente que JP en ai gardé une en tk! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:22

Karoube a écrit:
connerie Laughing Shocked les ambres sont sensés avoir les yeux rouges!!!! Shocked Shocked Rolling Eyes hum..... une topaze diluée au max??? confused confused ouf...un mystère génétique! faudrait faire une portée avec elle avec un rat dont on connait tout pour la connaitre mieux au niveau génétique... et bien sur en vieillissant ça devrait nous aider.. bien contente que JP en ai gardé une en tk! Wink

Karoube Like a Star @ heaven

Toé la Laughing


Arrete de te cassé la tete pis vien les voir en vrai compris? Smile

Citation :
Merci Jaelle et JP
Sa fait plaisir marie-loup! T'es super gentille!


Jeepee
Yéééééééé j'ai internet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:10

pas ma faute, ces temps ci, j'ai des bogs de cellules...je bogue sur un sujet (comme quand on cherche un titre de film ou de chanson, je sais pas si ça vous fait ça des fois...) et ça me roule dans la tête en boucle... j'y peux rien!!!! c'est le manque de sommeil chronique qui commence à faire ses effets... Suspect et là c'est: "mais qu'est ce qu'elle peut bien être la petite cocotte de JeePee??!" Laughing pis pour aller les voir...moi je suis polie, j'attends toujours les invitations Wink quoi qu,en ce moment, j'aurais de la difficulté à me rendre... est-ce que je me suis déjà plains que je dormais pas assez?!! lol! lol!

Karoube Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande famille de Topaze... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille de Topaze...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» rats topaze ou fawn
» Un petit mâle topaze?
» Cage trop grande???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: