Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La grande famille de Topaze...

Aller en bas 
+4
Marie-Loup
Rat'tatouille
Karine
Jaelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 6 Empty
MessageSujet: la bleu beige de JeePee...   La grande famille de Topaze... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:33

après vérification sur plusieurs sites, je crois vraiment qu'elle est bleu beige même si c'est très difficile de faire la différence entre les différentes teintes de bleu.. (ok ok elle m'a trotté dans la tête aujourd'hui..c'est vraiment unique comme couleur Smile )

ce qui m'amènerait à penser que Lucky pourrait être Russian silver (ou double bleu) au lieu de bleu américain "sky blue"... parce que pour faire du bleu beige, faut le gène bleu russe....

je ne sais pas si Lucky est dans les futurs plans de repros, mais si c'est le cas, c'est un détail important qui pourrait être exploité...

sinon elle pourrait être lavande, mais je la trouve trop "beige"..si c'était le cas toutefois, ça concernerait alors plus la maman qui portait surement le gène chocolat comme bien des topazes..

pour Praline, est-ce que tu as regardé et comparé avec les photos et descriptions sur Ratlala? j'ai bien hâte de voir se première portée pour avoir une meilleure idée..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 19:49

Lucky risque d'être la fondation de beaucoup de mes portées bleues. Il est pêtant de santé, un caractère formidable, aucune nervosité, il est superbe et a vraiment une tête ronde comme j'aime, il produit de gros bébés forts, il a peu de chances d'être à risque pour le high white.

Praline, je l'ai montré sur SRFA, et tous semblent s'accorder pour dire qu'elle est platine. S'il peut arrêter de pleuvoir et faire enfin chaud, je vais pouvoir prendre des photos d'elle à la lumière du jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:10

J'ai Mousseline et Lilo sur les épaules! I love you deux amours, vraiment et j'ai vraiment confiance, Mousseline va se calmer je suis sure..elle grince des dents et globule de bonheur à chaque fois qu,on la caresse! elle renifle un peu par contre...mais ça peut être du au stress.

ben dans ce cas là, pour revenir à nos moutons, le fait que Lucky soit double bleu pourrait te permettre d'avoir toutes les teintes en bleu russe et même de sortir du bleu russe si tu trouvais une femelle de cette couleur... ça signifierait qu'il est à la fois bleu américain et bleu russe..et ça expliquerait le argenté de son poil.. faudrait étudier ce qui est sorti de sa portée précédente..je vais regarder ça, mais pour avoir du bleu beige, c'est pas mal la seule option possible!

pour Praline, je t'obstine pas là Wink Laughing Laughing je suis vraiment curieuse en fait... j'adore les dégradés, les teintes de bleu et je trouve ça génial que tu puisses bien connaitre ce que tu possèdes pour sortir de belles variantes!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:21

génétiquement, selon les français donc le SRFA, le platine est du bleu + RED ou PED (voir sur Ratlala justement) dont le bleu poudre! un bleu américain dilué... mais le platine américain lui est génétiquement associé au chocolat..c'est pourquoi selon moi elle n'est pas platine, mais plutot bleu poudre, vu que je parle avec les standarts américains Wink mais en fait, on dit la même chose! tongue lol!

avec Lucky, sil est vraiment double bleu ce que je crois facilement tu pourrais avoir du lavande et du dove en plus du bleu beige et toutes les teintes de bleu dont le bleu poudre comme Praline! Smile ça serait génial!

je crois que je vais essayer d'apprendre les termes du standart français pour simplifier l'affaire... sur Ratlala, maintenant ils offrent plusieurs versions génétiques pour la même couleur, ils offrent donc selon tous les standarts et c'est pourquoi je trouve que c'est un excellent site de référence! ainsi leur description du topaze est vraiment excellente et ouverte d'esprit pour un site français Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande famille de Topaze... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille de Topaze...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» rats topaze ou fawn
» Un petit mâle topaze?
» Cage trop grande???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: