Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un petit mâle topaze?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:46

Un petit nouveau... Il est trop mignon! Lui et sa soeur sont super doux, et restent dans nos mains sans grouiller! I love you

Je ne sais pas trop s'il est topaze ou pas, on verra!

Son papa:
Un petit mâle topaze? Papa3hu

Sa maman:
Un petit mâle topaze? Maman013um

Et lui!
Un petit mâle topaze? Parc0037cg

Il a 6 semaines, mais il est minuscule! Maman a eu une grosse portée...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:04

Elle est toute belle la maman!
Adorable le tout tit I love you

la mere et le pere sont chez toi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:22

Non, ils ne sont pas chez moi! C'est encore une portée de feeders, mais des feeders de luxe super bien traités! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:45

es-ce que tu as d'autre photo de lui? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:24

oui, c'est du topaze Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeSam 10 Juin - 23:53

Je viens d'avoir une femelle topaze super foncée, très orange!!!

Herptile a amené chez nous des rats feeders qu'elle s'est fait donné, rachitiques les pauvres cocottes, dont plusiers bleus, siamois, nues, et une topaze et un platine dumbo...

Jacinthe n'a pas résister à la platine, et moi à la topaze... Mais il reste à souhaiter qu'elle survive, elle est vraiment maigre, mais elle mange avec appétit et boit beaucoup, on verra, et elle est pas trop nerveuse, elle est tellement belle!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:12

je croise les doigts.....moi j'ai hâte d'avoir un beau petit mâle topaze digne de ce nom!

en passant, pour le fawn....c'est soit le topaze très très orange/roux ou bien dans la version américaine, c'est avec une base chocolat, c'est pourquoi c'est plus foncé et plus rare au Québec!! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:59

Le petit mâle, selon toi il serait topaze? À comparé à la petite femelle que j'ai eu hier, il est très pâle!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:26

On peux avoir une photo de la petite femelle a coté du male?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:53

Un petit mâle topaze? Parc3yc
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 13:09

Aille! T'a la jumelle de ma Arwen! lol!

C'est vrai que les 2 petits a coté sont plus pale tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 20:37

La pitoune a déjà pris du poids depuis hier, elle semble en forme, je pense qu'elle n'est plus en danger! cheers

Il va falloir lui trouver un nom maintenant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:11

mausus qu'elle est BELLE!!!!! ça c'est du vrai topaze, on pourrait même dire du fawn un rien pâle mais elle est encore jeune et c'est une femelle!!!!!!!! I love you cheers

et le petit coco, je dirais un topaze pâle ou encore du ambre dépendant encore une fois des standarts.... mais vu la couleur des yeux, je dirais vraiment du ambre... ils sont rubis clair ou rouge?

et Karine, grrrrrrrrrrrr je ronge mon frein quand tu parles de Arwen!!!!! je vais l'avoir un jour mon topaze!!!!!!!!! Mad Laughing Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:43

Si Jaelle en reproduit, d'Apres moi tu vas etre la premiere sur sa liste Karoube lol!

mais c'Est vrai que c'est plate pour l'autre ... parce qu'elles sont vraiment identique ... Arwen est p-t un mini peu plus pale ... dépendant de l'éclairage tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeDim 11 Juin - 22:23

Si elle est ok et qu'elle continue à aller bien, je crois que je vais l'appeller Clémentine.

Le problème, c'est que je n'ai pas de beau mâle topaze pour aller avec elle... Par contre, si le petit mâle reste plus pâle, il est peut-être quand même porteur topaze, sa maman semble l'être. Mais pour arriver à faire du blaze topaze, il faudrait que je croise le petit mâle avec une blaze, pour avoir un mâle blaze het topaze, et het dumbo de préférence...

Il ne devrait pas être à risque pour le méga-côlon, étant de parents hooded et avec aucun high-white dans sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitimeLun 12 Juin - 0:24

il ne peut pas être porteur topaze malheureusement...sil est ambre, il est tout simplement agouti + une dilution x, souvent PED ou RED ce qui donne les variations de ambre et de topaze..donc oui il est "topaze" puisque topaze et ambre sont des variations de roux, mais c'est la dilution en action qui peut être embêtante pour retrouver le beau roux de la femelle....par contre, si la femelle ne porte pas la même dilution, comme la plupart des dilutions sont récessives, ça peut donner du beau topaze tout de même surtout qu'au niveau topaze, les différences entre rats et entre sexe pour la même couleur est immense! un peu comme pour les siamois...ça équivaudrait en fait à marier un rat bleu ciel et à un bleu poudre...c'est du bleu, le même dans le fond, mais la dilution fait toute la différence et complique le tableau...et le hic c'est que niveau dilution en génétique rat on nage souvent en pleine hypothèse... sinon dans l'idéal faudrait que tu trouves un beau mâle topaze le plus foncé possible ou encore ça pourrait fonctionner avec un beau mâle agouti porteur d'une dilution ou un beige aussi (mais ça peut palir la couleur aussi, ça dépend toujours des grrrr de dilutions Laughing Wink ) Ce sont les mixes les plus courants pour obtenir du fawn ou topaze foncé.

si le topaze de la femelle est du "vrai" fawn US par contre, c'est alors un ensemble de gènes dont la couleur chocolat qui peut aussi créer la couleur et non seulement de l'agouti noir dilué...mais ça me surprendrait beaucoup. faudrait essayer...ça deviendrait alors beaucoup plus compliqué pour un accouplement, mais plus facile pour conserver la couleur si tu trouves LE mâle.. elle a les yeux noirs ou rubis très très foncés? elle a du argenté? la base des poils est plus pâle ou non?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit mâle topaze? Empty
MessageSujet: Re: Un petit mâle topaze?   Un petit mâle topaze? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mâle topaze?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» Mon petit nouveau.
» rats topaze ou fawn
» Male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos rats-
Sauter vers: