Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Male ou femelle?

Aller en bas 
+2
Jaelle
Marie-Loup
6 participants

Quel sexe aimez-vous le plus chez le rat?
Femelle
Male ou femelle? Vote_lcap17%Male ou femelle? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Male
Male ou femelle? Vote_lcap83%Male ou femelle? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:15

Salut!

Je n'ai jamais eu de rat et je ne suis pas décidé encore si je vais prendre des femelles ou des males. J'aimerais bien prendre les deux mais comme je n'ai qu'une cage pour l'instant, ca ne me tente pas tellement de me retrouver avec des p'tites surprises Wink

Alors, j'aimerais savoir quel sexe vous aimez le plus et pourquoi... ca m'aidera surement a me décider Wink

Merci Male ou femelle? Bebye6wc
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:18

J'avais choisi des mâles au début, je les aime beaucoup, plus câlins, des grosses patates molles!

Mais je trippe aussi sur mes femelles, le poil est plus doux, elles sentent meilleur, salissent moins leur cage, elles sont toutes mignonnes et drôles à voir explorer partout, mais si tu aimes un animal à cajoler tranquillement devant un film, vraiment pas l'idéal à part quelques exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:40

Moi je te l'ai deja dis, des tit malous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:41

Je craque pour les mâles définitivement!!!!! cheers

Les premiers rats qui sont entrés chez moi (des petits rescues d'un éleveur de serpent sans éthique et sans moral) il y a plusieurs années étaient 3 mâles et une femelle, frères et soeurs..par un hasard du destin, j'ai conservé seulement la femelle. Alors que je lui recherchais une famille, la cocotte de 2 mois à peine s'est révellée enceinte..elle a eu 7 bébés. Encore là, le hasard a voulu qu'il y ait 5 femelles et 2 mâles! donc j'ai replacé les mâles dès leur 6e semaine et j'ai gardé les femelles...puis d'autres sont arrivées en rescue toujours et d'autres encore..et finalement même si j'en placais toujours quelques unes, j'ai gardé 14 femelles vraiment à moi et plus aucun mâle depuis les fils de ma première ratoune.. J'ai adoré l'expérience. Les femelles sont très énergiques, aventureuses, joueuses, nerveuses...elles bougent sans arrêt! mais je ne connaissais pas l'autre versan de la médaille..

En octobre dernier, j'ai désiré avoir à nouveau des ratous et le hasard a fait que ce sont deux mâles qui sotn arrivés chez moi, Binou et Toupie, 2 rescues encore une fois...et là, j'ai vu la différence!! Les mâles sont des petits chats! tout calin, très dormeurs, très affectueux..ok il y a des différences selon les tempéraments, mon Toupie est par exemple beaucoup plus aventureux que Binou et maintenant j'ai Mushu et Meeko qui sont des vrais boules d'énergie toujours à vouloir explorer, sauter, grimper.. mais en général, les mâles sont plus calmes, des nounours. Smile

Depuis samedi, j'ai 2 cocottes de quelques mois chez moi qui attendent de quitter vers leur nouveau foyer..et c'est fou! Elles sont énervées!!!!! Shocked Laughing oh elles aiment les bisous, se laissent manipuler..mais elles bougent sans arrêt, sont très TRÈS actives, c'est vraimetn pas la même chose!!! et depuis lors, je sais que définitivement je suis une fille à mâlous Wink moi mes ratous, je les adore lorsqu'on regarde un film et qu'ils se pelotonnent contre moi sous les couvertures Very Happy

Mes femelles aussi étaient plus destructrices (mais là encore surement lié au tempérament)..mais au niveau odeur, je ne vois plus de différence... peut-être qu'on shabitue? en tk,mon Binou il sent très bon, une belle odeur de musc et de vanille!!! I love you je le mangerais tout cru!! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:50

Quand je parle d'odeur, je parle du poil, ils sont plus gras et sentent un peu plus quand tu te mets le nez dedans (les adultes). Mais c'est pas désagréable comme odeur.

Mes femelles aussi sont de vrais vers, elles grouillent tout le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:56

Alors, si je choisis des males parce que c'est certain que je vais vouloir les caliner quand je regarde un bon film Wink ... si je leur mets plein de jouets et d'étages dans leur cage, est-ce qu'ils vont jouer et s'amuser pareil? Parce que j'aime aussi observer les animaux quand sa fouine et ca se promener un peu partout geek
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:25

Bah, mets leur un hamac, ils vont passer leur temps coucher à paresser! Laughing

Bébés ils bougent plus, adultes ça se tiraillent un peu, mais les miens réussissent à s'étirer pour prendre la bouffe sans descendre de leur hamac! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:14

Jaelle a écrit:
Bah, mets leur un hamac, ils vont passer leur temps coucher à paresser! Laughing

Bébés ils bougent plus, adultes ça se tiraillent un peu, mais les miens réussissent à s'étirer pour prendre la bouffe sans descendre de leur hamac! Laughing

Ouin... ils font la belle vie tes p'tits rats Wink

Bien la, je ne suis pas plus avancé... je voulais avoir des rats pour rester calme et cajoler mais aussi qu'ils bougent et s'amusent avec leur jouets dans leur grande voliere... qu'est-ce que je vais faire scratch

Ca n'existe pas encore un rat avec les 2 sexes Wink Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:20

Moi , j'ai juste des mâloux , je n'ai jamais essayer des femelles , masi els ratoux sont colleux et en quête de carresse ( comme mes ratoux ).

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:19

Et bien moi je n'ai eu que des femelles jusqu'à maintenant! Comme je suis allergique, je ne peux pas les garder sur moi longtemps de toute manière, alors quand elles restent un peu dans mon cou ou passent me dire bonjour pendant leur sortie, c'est juste assez pour pas me causer de problème! Smile Et j'aime bien les regarder explorer et faire leurs accrobaties partout! J'ai présentement une petite née chez moi qui a été traumatisée par une autre occupante de la cage à sa naissance et je crois qu'elle ne voit pas bien. Elle ne sort pas vraiment et quand je la prends, elle reste sur moi tout le long, alors elle remplace un mâle j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:08

Chaque rat a son tempérament aussi! il y a surement des femelles colleuses et paresseuses et moi j'ai des mâles très aventureux même sils sont adultes! c'est sur que j'ai plein de ptits jeunes de 2 mois pour les stimuler...mais par exemple mon Mushu qui a pourtant passé 1 ans, peut-être même (c'est un rescue alors l'âge est une évaluation) et mon Toupie qui a presque un sont des cocos qui bougent beaucoup, jouent a faire des acrobaties dans leur grande cage, coursent ensemble, etc par contre j'ai à l'opposée mon Binou et mon Bulle qui sont des gros paresseux qui font un tour du divan puis oups une longue sieste! Laughing et pourtant Bulle est tout petit encore Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle?   Male ou femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mâle topaze?
» rat mâle environ 4-6 mois beige besoin urgent d'un foyer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: