Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La grande famille de Topaze...

Aller en bas 
+4
Marie-Loup
Rat'tatouille
Karine
Jaelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 7:03

Oh qui sont cuteee I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:01

Ils sont trop mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 11:52

Il y a rien a dire a part qu'ils sont vraiemnt mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:32

J'adore celle rousse seule avec la blanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr - 19:38

Je ne sais même pas si c'est un m^le ou une femelle sur cette photo là! Laughing

Les 4 topaze sont vraiment tous pareil, sauf 2 un peu plus petits!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:04

Il y a un bébé bizarre dans la gang...

Il semble de la même couleur que plusieurs autres, qui pourraient être siamois, mais il a les yeux noirs! Il a l'air trop pâle pour un beige...

La grande famille de Topaze... - Page 2 Uroplatus1393op

Et mon bébé topaze!
La grande famille de Topaze... - Page 2 Uroplatus1455pe

(les topazes ont les yeux rubis)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:14

Selon ce que je sais de la génétique d'Elliot (siamois blue point) et de Lucky (bleu américain), les papas possibles, aucun n'aurait donné les portées qu'on a eu...

Karoube, quand tu dis que la plupart des siamois au Québec ont un gène de dilution, est-ce que c'est le gène Red eye dilute? Parce que si Elliot l'avait, ça expliquerait le résultat de la portée...

25% Aa.Bb.Cc(h).DD.Gg.LL.MM.PP.pepe.Rr.ss Agouti
25% Aa.Bb.c(h)c(h).DD.Gg.LL.MM.PP.pepe.Rr.ss Siamese Seal Pointed
25% Aa.Bb.Cc(h).DD.Gg.LL.MM.PP.pepe.rr.ss Fawn
25% Aa.Bb.c(h)c(h).DD.Gg.LL.MM.PP.pepe.rr.ss PEW
(May or may not happen due to linkages)

Qu'est-ce que t'en penses?

Je ne sais toujours pas pourquoi la mère a les yeux noirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:16

Ça pourrait être un perle le petit pâle aux yeux noir!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:21

si c'est un pearl, ton chum vien de se faire prendre un autre ratous?? lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:47

Sur SRFA, on me dit que la topaze serait peut-être havane?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:49

quand je parle de dilution et de siamois, ça peut être plusieurs gènes, mais on parle souvent de PED ou encore de RED effectivement... c'est pourquoi entre autre beaucoup de siamois du Québec ont les yeux rouges et sont très délavés.. mais il pourrait y avoir d'autres gènes de dilution actifs non encore répertoriés. Comme pour les marquages, les dilutions très mal étudiés.

la maman, comme je t'ai dit, est très étrange avec ses yeux noirs...c'est une impossibilité génétique si elle est topaze..MAIS j'ai beau regarder et regarder encore la photo, pour moi elle est bien topaze! pas une fawn, elle est exactement comment on décrit le topaz dans le standart américain par contre.. sauf les yeux! les topazes ont les yeux rubis et parfois rouges..mais pas noirs! en fait, c'est le PED et le RED qui font la différence entre le fawn, le topaze et le ambre (le fawn est la dilution du agouti noir, le topaze la dilution du fawn et le ambre la dilution du topaze)..donc la couleur des yeux a son importance...il existe des fawns aux yeux noirs je crois, MAIS elle ne ressemble pas à une fawn! Ce qui me frappe quand je regarde la maman, c'est qu'elle n'a pas le foncé, la brillance rousse d'une fawn, mais elle a les yeux foncés..hors plus un rat roux a les yeux foncés, plus normalement il est roux justement! elle, elle apparait diluée.. mais avec quoi??? elle est argenté, ça c'est sur, mais tous les topazes le sont.. j'avoue que je ne sais pas du tout pour elle! Havane, ce n'est pas une couleur reconnue selon ce dont je me souviens, alors je ne sais pas..faudrait trouver de beaux exemples pour vérifier et une description fiable. Même étrangeté avec les bébés "topazes" dailleurs..je les trouve bien pâles dans leur roux pour des cocos aux yeux rubis.. normalement, ça devrait être des fawns, au pire des topazes et on dirait qu'ils sont dilués eux aussi..mais bon ils sont jeunes.

quant au bébé..mystère et boule de gomme! moi aussi je le trouve trop pâle pour un beige sur photo du moins..il est blanc ou quoi? un argent? la nuance du poil tire vers quoi? gris? blanc? bleu? beige? roux? dur à voir sur une photo.. il y a des platines aux yeux noirs.. les perles je crois ont les yeux rouges, mais faudrait que je vérifie, ils sont tellement rares que je ne me souviens plus trop.. sil est vraiment blanc, il y a les BEW..sinon un siamois aux yeux noirs? le hic, c'est de ne pas connaitre le père! on sait qu'on peut avoir affaire à du agouti, mais tout dépend du papa! puis es tu certaine que ses yeux sont noirs et non rubis très très foncés?? je me doute que oui Wink mais bon je demande au cas où! Smile en tk, c'est un petit mâle ou une petite femelle celui là? si tu le gardes pas, je crois que je vais piler sur mon orgueil face à JeePee.... tongue Wink En tk, je vais faire des recherches dès que j'ai deux minutes..eh bon j'ai pas beaucoup de 2 minutes, déjà celui que je prends pour écrire ce msg je le prends sur mon court temps de sommeil..mon coco dort et moi stupide j'écris sur des rats quand je vais devoir me relever pour le nourrir dans une heure!! drunken drunken Sleep

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:06

YEH J'AI TROUVÉ!!!!!!!!! cheers cheers

http://www.afrma.org/rataoc.htm regarde là...

tu verras à Silver fawn ce que nous et le standart américain en général, nous appellons Topaze..puis il y a fawn et amber...et cinnamon pearl!! je l'avais oublié celui là!! le cinamon pearl ressemble beaucoup au topaze MAIS il a les yeux noirs!!!!!! la composition du poil aussi est différente, mais à l'oeil, on dirait la même couleur ou presque.. donc la "topaze" de JP est surement une cinnamon pearl en réalité (en français, ça serait quoi, je l'ignore..canelle perle?! Question peut-être que c'est ça aussi qu'ils appellent havane...)

et donc tu as la réponse automatique pour le bébé: c'est bel et bien un pearl, car les perles ont les yeux noirs, désolé pour l'erreur Wink je l'ignorais, je l'avoue! le gène de la couleur perle est par contre presque toujours relié à un gène de prob génétique, un gène mortel..là encore, je me souviens plus trop de ce que j,ai lu à ce sujet vu que tu ne t'intéressais pas aux perles, je n'avais pas approfondi la question, mais je me souviens bien qu'il y avait un prob.. à vérifier!

félicitation pour la portée de feeders Wink Laughing Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:15

le havane par chez nous c'est un genre de mink...
une couleur plus proche du mink "brun" que du topaze, fawn et ambre

pour ce qui est des yeux, les topaze (RED base agouti), les beiges (RED base noire), les ambre (PED base agouti) et les champagne (PED base noire) peuvent avoir les yeux noir... mais souvent ils sont rubis TRES foncé ce qui donne cet impression de noir

en france et en belgique les "fawn" sont en fait des topaze de base mink (ils sont donc agouti + RED + mink) et on des yeux plus clair comme des ambres...

pour différencier les gènes PED et RED j'utilise le flash des photos ^^
un PED avec le flash aura les yeux TRES clair alors qu'un RED avec le flash gardera ses yeux foncé (j'ai une photo qui représente bien ce que je veux dire avec ma champagne et ma topaze)

pour ce qui est du siamois, ils peuvent rarement être porteur RED ou PED car ce sont des gènes qui ont des chromosomes trop proche les un des autres, donc je pense qu'il est rare de trouver des RED porteur PED, des PED porteur RED, des RED ou des PED porteur siamois et des siamois porteur PED ou RED
par contre on peut retrouver des rats porteur siamois et RED ou PED ou porteur PED et RED



Karoube, le problème avec la femelle si elle est cinamon pearl c'est qu'elle n'a pas le gène "RED" ou alors elle est porteur du gène RED :s
car le cinamon pearl c'est de l'agouti + du mink + du pearl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 0:17

je viens de retourner voir des photos de la maman et en effet elle a un reflet "mink" dans ses poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 11:37

je n'argumenterai pas le PED et RED avec le siamois, on avait décidé de ne plus se répondre mon cher Ratatouille..tu t'en souviens? et je ne reviens pas sur ta définition du topaze et du fawn, parce que semble til la France fait tout différement qu'ailleurs et on en a déjà discuté... mais je suis daccord avec les yeux rubis TRÈS foncés qui semblent souvent noirs et l'utilité du flash pour différencier la couleur des yeux.. (mais je crois bien que Jaëlle aussi est au courant Wink )

mais pour la maman, je ne vois pas du tout où est l'impossibilité qu'elle soit porteuse RED (pour le papa non plus d'ailleurs).... pour moi, à lire la description et à voir les photos de cinnamon pearl que j'ai trouvé + ce qui est sorti de la portée, ça me semble plausible qu'elle soit cinnamon pearl, mais bon c'est une hypothèse. Je ne connais pas du tout le cinnamon pearl..je sais uniquement que c'est une couleur agouti. Je vais vérifier dès que je pourrai ce en quoi ça consiste génétiquement, mais le mink + pearl + agouti me semble avoir du sens.. surtout en regardant encore une fois la maman.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:11

pas besoin d'être aussi agressive Karoube...
j'ai juste donné mon avis sur la couleur de la maman c'est tout Smile
et j'ai d'ailleur reconnu après avoir regardé de nouveau les photos de la maman qu'elle avait bien un reflet mink (ou cinamon ça revient exactement au même)

pour la maman je ne dis pas qu'elle n'est pas porteur RED, d'ailleur je l'ai dit qu'elle pouvait l'être Wink
je disais juste qu'un cinamon pearl n'était pas directement porteur RED, un cinamon c'est agouti + mink (+ pearl), après ici la mère est obligatoirement porteur RED vu qu'elle a eu des bébés topaze...

je donne juste mon avis, j'ai jamais remis en question ce que tu as dit plus haut, mais si tu te sens remise en question dès que je répond après toi, désolé.... mais ce n'est en aucun cas mon but Smile

Jaelle, on peut avoir des nouvelles photos des bébés stp ?
sur celle de la page précédente je pensais a des noir, de l'agouti des topaze et... des platines c'est possible ?
comment ça ce fait que vous savez pas lequel des deux males est le père au fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:50

regarde Ratatouille, retourne donc lire la dernière discussion que l'on a eu tous les deux et tout ce que tu m'as gentiment dit...et retourne voir les conclusions: qu'on éviterait de se répondre tous les deux. et tu comprendras que je trouve bien hypocrite ton petit ton de "je suis un pauvre garçon qui ne t'a jamais remis en question, je suis tellement désolé, tu dois être parano.." Suspect Rolling Eyes

et en passant mon précédent msg était loin d'être agressif..faudrait que tu me lises lorsque je le suis vraiment et que j'en vois l'utilité, ce qui n'était pas le cas... Suspect Very Happy

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:56

C'est une portée de feeders, Lucky et Elliot ont été mis dans la cage avec les femelles feeders... C'est un des deux le père c'est sûr.

Le pâle aux yeux noirs est comme brun très pâle, un peu comme un bébé siamois pâle... Je ne pense plus qu'il y ait de platine finalement, peut-être que les autres sont siamois, je ne suis pas sûre du tout...

C'est moi qui choisis quel bébé Jeepee donne à ses serpents en premier, je ne veux pas qu'ils donne les spécials tout de suite, je veux voir comment ils grandissent, je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 12:59

Si je ne me trompe pas, pearl est léthal in utero avec un gène double...

Si jamais on garde un pearl, il va falloir lire comme il le faut sur le sujet.

Je ne connais absolument rien dans les couleurs beiges et agouti, ce n'est pas ce que je reproduis...

Je suis pas mal jalouse, Jeepee a des portées de feeders plus belles que mes portées de fancys!!! Laughing

Moi je cherche des familles pour mes petits hooded noirs, et lui pendant ce temps là se fait voler ses feeders! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:24

Karoube a écrit:
YEH J'AI TROUVÉ!!!!!!!!! cheers cheers

http://www.afrma.org/rataoc.htm regarde là...

tu verras à Silver fawn ce que nous et le standart américain en général, nous appellons Topaze..puis il y a fawn et amber...et cinnamon pearl!! je l'avais oublié celui là!! le cinamon pearl ressemble beaucoup au topaze MAIS il a les yeux noirs!!!!!! la composition du poil aussi est différente, mais à l'oeil, on dirait la même couleur ou presque.. donc la "topaze" de JP est surement une cinnamon pearl en réalité (en français, ça serait quoi, je l'ignore..canelle perle?! Question peut-être que c'est ça aussi qu'ils appellent havane...)

et donc tu as la réponse automatique pour le bébé: c'est bel et bien un pearl, car les perles ont les yeux noirs, désolé pour l'erreur Wink je l'ignorais, je l'avoue! le gène de la couleur perle est par contre presque toujours relié à un gène de prob génétique, un gène mortel..là encore, je me souviens plus trop de ce que j,ai lu à ce sujet vu que tu ne t'intéressais pas aux perles, je n'avais pas approfondi la question, mais je me souviens bien qu'il y avait un prob.. à vérifier!

félicitation pour la portée de feeders Wink Laughing Laughing

Karoube Like a Star @ heaven

Havane agouti het siamois avec bleu américain RED ça donne:
12.5% Aa.BB.Cc(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.RR.ss Agouti
12.5% Aa.BB.c(h)c(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.RR.ss Siamese Seal Pointed
25% Aa.BB.Cc(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.Rr.ss Agouti
25% Aa.BB.c(h)c(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.Rr.ss Siamese Seal Pointed
12.5% Aa.BB.Cc(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.rr.ss Fawn
12.5% Aa.BB.c(h)c(h).DD.Gg.LL.Mm.PP.pepe.rr.ss PEW
(May or may not happen due to linkages)

Ça se peut que la mère soit het siamois, le gars qui l'avait avant a eu des siamois dans ses feeders (pas nécessairement d'elle...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:35

sauf que havane après vérification c'est vraiment comme un mink chocolat (je ne dis pas que c'est ça génétiquement, mais ça m'évoque ça comme couleur), c'est beaucoup plus brun qu'orangé ou roux.. j'en ai vu quelques photos et perso, je ne trouve pas du tout que ça ressemble à Topaze..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:39

Cinnamon pearl avec siamois bleu, ça donne 1000% agouti.

Si la mère est het siamois, et le père RED, ça donne 50% agouti 50% siamois, on s'en sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:45

Et cinnamon pearl, c'est pas mal plus pâle qu'elle!
La grande famille de Topaze... - Page 2 CinnPearl
http://www.spoiledratten.com/breedingrats3.html

La grande famille de Topaze... - Page 2 Blazerats2rr
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:52

il y a trop d'inconnus, je crois pas que tu vas trouver comme ça Wink premièrement, c'est sur que la maman est pas AA mais bien Aa..donc on peut pas avoir du 100% agouti, vu que tu as eu du noir dans la portée il me semble non? ensuite si maman est porteuse non agouti, porteuse RED et porteuse siamois... si le papa est bleu, porteur siamois... ça peut donner du noir, du agouti noir, du agouti dilué RED (fawn ou topaze) et du siamois seal point..si on précise que maman est cinnamon pearl, ça peut donner du pearl..(je ne sais pas pour le mink, c'est une couleur que je ne connais pas du tout) c'est comme ça que je vois ça, mais vu qu'on ne connait pas les porteurs, les parents, même pas précisément le père, ni bien sur les dilutions en jeux, je crois qu'on nage dans l'hypothèse!!!! tongue

en passant, le logiciel, si tu utilises celui que je t'avais proposé, il n'est pas au point en ce qu'il ne tien pas compte par exemple si le rat est AA ou Aa ou encore de toutes les dilutions.. pour moi, ça donne un apercu, mais ça ne fonctionne pas à 100%


Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr - 13:54

Les noirs peuvent très bien être les bébés de l'autre femelle qui a accouché le lendemain, ils sont plus petits d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La grande famille de Topaze... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grande famille de Topaze...   La grande famille de Topaze... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande famille de Topaze...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topaze...
» Mégot, topaze
» rats topaze ou fawn
» Un petit mâle topaze?
» Cage trop grande???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: