Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Layla et Moustache!

Aller en bas 
+9
anick
FB
Rat'tatouille
Gypsie
Karoube
Marie-Loup
madelo
Karine
Jaelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:25

Accouche ma belle ! Tu vas exploser ! Laughing

Je suis sur que c'est pour bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:26

C'est pas pour bientôt, c'est en ce moment!!! Le pui, c'est un petit bébé qui est déjà né!!!

Oh que je me retiens de ne pas ouvrir le bac pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:27

C'est super !!!!!!!!!!!!!!!

Youpi ! Finalement elle ne va pas exploser !! Laughing

C'est super sa !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:33

Ohhh! c'Est chouette sa!!! cheers cheers
J'ai hate de savoir combien il y en a et voir quel sorte de couleur et de marquage qui va sortir de la! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:34

Very Happy Very Happy Ouais , j'ai hâte aussi de voir comment il va y avoir de bébés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:55

Ohhh moi aussi j'ai hâte de savoir et de voir cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:14

Pour l'instant, au moins 3 bébés, mais elle a mangé deux bébés mort-nés pas trop beaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:35

Sa c'ets aps très amusant , au moin il y en a des vivants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:40

Elle semble avoir finit d'accoucher, je dirais une dizaine de bébés...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 13:43

Qu'esse qui peux provoquer des tit ratous mort né? Embarassed

Deja fini d'accoucher!
J'ai hate de les voirs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 14:07

ce qui peut le provoquer ?
bah... disont que c'est "normal" d'avoir des morts né en fait No
on peut pas vraiment dire que tout les morts né ont été provoquer par quelque chose mais suffit d'un produit dans l'air, une malnutrition de la maman, une maman faible, un stresse etc... voir tout simplement un bébé qui était déjà trop faible a la base et qui n'a plus continuer a se développer correctement dans le ventre

perso j'en ai jamais eu, je touche du bois mais j'ai eu une fois un bébé qui est mort après 4 jours Crying or Very sad (mais bon, la mère venait de faire sa 2eme portée de 16 bébés a peine 1 mois après sa première ou elle en avait déjà eu 16, elle avait que 3 mois pour la première et faisait meme pas 200gr)

on aura des photos, le nombre et le sexe des bébés quand ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:45

les morts nés proviennent en général de malformations causés soit par l'environnement soit pas un prob génétique: par l'environnement, tu as les stress, manque de nourriture et ou d'eau, produits chimiques, antibiotique, etc par la génétique, tu as les malchances du hasard -placenta malformé, incomplet, défectueux, mal placé - le bébé dont les chromosomes ne se sont pas "placés" de la bonne façon ce qui a donné une malformation non viable (pas de cerveau par exemple ou manque un poumon, a une déficience non viable, bébé développé de façon incomplete, etc) et les malchances par hérédité -deux rats porteurs d'une maladie qui l'ont transmis à une partie des bébés qui décèdent alors in utero.....et malheureusement, il y a les morts inexpliqués de bébés en apparence et même parfois après autopsie, totalement sains.

Tout ça est plus commun que l'on croit chez les humains et plus un animal a une grosse portée (d'où les rats) plus il y a de risque bien sur qu'il y ait des morts nés dans le lot..ce qui n'implique pas du tout que la mère ou le père ou les autres bébés aient un quelconque problème.

j'ai trop hâte de les voir!!!!!!!!!! cheers

je suis jalouse Layla, moi aussi je veux accoucher enfin!!!!!!!! drunken

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:20

Je me demande quelque chose... Le placenta, c'est gros comment? Au travers le bac, je voyais mal, elle peut avoir manger les placenta aussi et c'est ce que j'ai vu... C'était très foncé en tout cas...

Rat'tatouille, tu as assisté aux accouchements de toutes tes rattes, du début à la fin? Sinon, tu ne peux pas dire que tu n'as jamais eu de mort-nés...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:26

J'ai eu des placenta qui étaient environ 2/3 de la taille des bébés... c'est rouge très très foncé presque noir et informe, alors oui il est possible que tu aies juste vu Layla manger les placenta des premiers nés.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:28

Alors oui, il y a des chances que ce soit ça... Ils étaient un peu plus petits que les bébés, mais les bébés morts nés le sont aussi habituellement...

J'ai pensé que c'était les placentas au début, puis je n'étais plus sûre... C'était la première fois que je regardais autant, j'ai peur de déranger la ratte...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:36

Vous êtes curieux?

Tadam!!!!

11 bébés (comme j'avais dit), 4 mâles et 7 femelles (le contraire de ce que j'avais dit), 10 yeux noirs et 1 yeux rouges!!!

Tout pleins de ti bidons tout blancs et des bébés bien grouillants!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:38

cheers cheers super, des bébés en santé, une belle portée et un travail qui s'est déroulé rapidement sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 16:42

Non, on est pas curieux lol!
SA fait pas mal de femelle!
J'espere que tu avais plus de demande de femelle que de male Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:05

yeah tout s'est bien passé!!!!! Smile mais bon là Layla ma puce, tu as bien fait ton travail, mais tu as compris mon msg de travers je crois: plein de mâles, pas de femelles ma belle!!!!!! Rolling Eyes lol!

des yeux rouges?? un ambre? un topaze? sunny

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:07

Karoube se fait des joie lol!

Ya tu des réservations pour un topaze? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:08

Ou un siamois si le père est vraiment het siamois...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:11

eille là Jaëlle...on focus et on reste po-si-tif!!! c'est ta faute aussi, tu te concentres trop sur ta malédiction "tu n'auras que des siamois, des noirs et des bleus".. Rolling Eyes Rolling Eyes
Twisted Evil


lol!

non non Karine, je me fais pas de joie là...mais fait attention à pas prendre de réservation pour un topaze toi là!!!! drunken Suspect Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 18:58

Houppi!!! cheers plein de femelles et j'ai le premier choix houppi!!! cheers Je suis folle de joie quand les photo confused je suis plus que contente surtout que tes ratte sont tellement sociale alors je suis fiere de ton travaille dopnne des nouvelles!!!!!

Bravo petite layla!! queen
madelo sunny
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:19

J,y pense si tu as pas assez de demande pour tes femelles peut -être je pourrais monter a 4 femelles ma gage est coomme la tienne alors je crois que 8 pourrais rentrer mais... on s'en reparlera!En passant je vous envoie des photo en fin de semaine de mes cocottes elle o deja changer je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar - 20:33

Karoube a écrit:
mais fait attention à pas prendre de réservation pour un topaze toi là!!!! drunken Suspect Wink

Karoube Like a Star @ heaven

Non non, je veux pas de tit Topaze drunken
Pourquoi ?? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Layla et Moustache! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Layla et Moustache!   Layla et Moustache! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Layla et Moustache!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Layla et Moustache, réservations
» Moustache
» Layla
» Layla, bicolore noire dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Les portées-
Sauter vers: