Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moustache

Aller en bas 
+6
Karine
Karoube
Milou
Roselime
Gypsie
Jaelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Moustache   Moustache Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:23

Moustache Dsc006721bw

Un petit rattou cappé blaze dumbo qui fera parti des projets de reproduction de la ratterie!


Dernière édition par le Dim 11 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:18

Ho moustache est adorable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roselime




Nombre de messages : 5
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 12/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: moustache   Moustache Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:05

Bonjour

Il est beau moustache ont dirais un pirate. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:34

Il est rendu a quel âge maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeVen 2 Déc - 1:36

Je ne sais pas trop, il faudrait que je reparle à son propriétaire... Il doit avoir à peu près le même âge qu'Elliot et Lucky, autour de 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:13

Ok!! Tu compte faire une portée avec lui vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:50

Je seconde Milou à retardement Wink tu comptes faire une portée avec cet adorable ratou vers quand? ce sera avec Leyla, c'est ça? ça devrait donner des dumbo noirs et des blaze noir??

Karoube la curieuse! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:53

Moi jle sais moi jle sais!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMer 11 Jan - 10:25

des photos plus récentes de Moustache question de voir ce que monsieur est devenu?? Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:34

Je demande à son propriétaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:01

Et voilà!

Mais surprise, Moustache est agouti... La personne qui l'a ne connait pas beaucoup les rattous et ne le savait pas...

Moi ça ne me dérange pas, en fait, ça rentre bien dans mes projets de repro, un petit blaze cappé agouti bleu rex un jour... Razz

Mais je ne suis pas sûre que ça va faire le bonheur de tout le monde, parce que toute la portée va être agoutie, peu importe avec qui je le reproduis.

Moustache Moustache7nm
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:23

Mon dieu qu'il a changer!
Tjrs aussi cute! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:24

Il a vraiment un museau comme j'aime, tout rond! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:42

Mais Jaelle, pourquoi tu dis que tu vas avoir que des agoutis? Je sais que le gène agouti est dominant, mais tu sais, tu peux avoir des surprises Wink Regarde nous, on a accouplé Achille et Dyna. Dyna est agouti, et Achille bleu, de mère chocolat... Et sur 9 bébés, ont a eu qu'un seul agouti.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:14

ah finalement oublié mon autre réponse, j'annule surement pas....il est trop beau ce coco là, tout en rondeur, tout nounours comme je les aime!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you puis les agoutis, c'est une bonne base niveau santé et tempérament habituellement.. c'est juste que ça rend plus difficile ensuite de faire sortir les noirs, les bleus, etc

Milou, habituellement le agouti prend le dessus parce que c'est une couleur dominante, mais aussi comment dire une coche au dessus des autres couleurs, pas la même catégorie génétique en fait: pour faire simple: au départ, tu as le choix entre poil uni et poil agouti qui correspond pas à la couleur, mais au bariolé sur le poil et l'agouti est dominant sur le uni, puisque c'est le poil "naturel" du rat....puis vient la couleur. Il y a des couleurs qu'on ne trouve qu'en agouti et yen a qu'on trouve dans les deux genres...le brun agouti qu'on connait, c'est en fait du noir! je crois que le fawn est une couleur agouti aussi et ya le bleu agouti, etc...mais oui, il peut toujours y avoir des surprises! la génétique, c'est un coup de dé et en plus on ne connait jamais toutes les cartes...même si on prédit par exemple 50% de noir, ça donne pas 5 petits noirs sur 10! c'est une estimation.. et on peut prédire des albinos et qu'il y en ait pas dans la portée par exemple même si selon la génétique, ça aurait été probable.. avec le agouti par contre, je dirais que le cas de Dyna et Achille m'intéresse grandement, parce que c'est un méchant coup de dée! c'est la portée de mon Phénix?? elle était vraiment varié...en tk, vous avez une agouti porteuse bleu...et chose étrange, on dirait que dans cette portée, ce sont les gènes récessifs qui ont pris le dessus..papa et maman avaient beaucoup de gènes en commun? (sans être consanguin là Wink ) est-ce que c'était leur première portée ensemble? est-ce que vous pensez les accoupler à nouveau? je serais curieuse de voir se découvrir encore leur patrimoine génétique..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:16

Bon, je vais essayer de répondre à toutes tes questions lol!

Bon, oui c'est la portée de ton Phénix. Les parents n'ont aucun, mais aucun lien entre eux. Achille vient de parents chocolat et bleu et eux viennent d'une animalerie de Beloeil. Dyna, elle, vient d'un papa albinos et d'une mère blazed platine nue. Le père venait d'une animalerie de Joliette et la mère d'une animalerie de St-Jean-sur-le-Richelieu. Et c'était leur première portée ensemble et la dernière aussi. Parce que Dyna a eu 1 an le 6 novembre, et sa deuxieme portée l'a beaucoup fatiguée, alors on a décidée qu'elle prenait sa retraite. J'aurais aimer voir ce qui aurait sortie dans une seconde portée avec les deux, mais bon, je préfère la belle Dyna en santé plutôt que d'avoir des bébés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:21

t'inquiète, j'ai jamais pensé qu'ils étaient parents Wink

finalement, ta Dyna n'a aucun parent agouti..ça doit être ça la clef du mystère! est-ce que les bébés sont vraiment tous unis (excepté le agouti) ou le bleu par exemple pourrait pas être du bleu agouti? c'est quand même un cas d'exception...et c'est pas que c'est pas beau le agouti, perso j'adore surtout quand c,est dans d'autres couleurs que le noir (mais c'est dominant ça aussi, faque on s'en sort pas Wink ) j'adore le bleu agouti, ça a plus de punch que la douceur du bleu américain uni! cheers même si le bleu américain uni argenté est vraiment TROP BEAU!!! c'est illégal d'être beau comme ça!!!!! lol!

mon mari lui voudrait un 2e Bulle, du genre un copie mini de Lucky... mais bon je veux voir ce qui va sortir de ces deux portées là Wink anyway, si je me souviens bien, il y a déjà un mâle bleu dumbo de réserver sur le portée de Vermine.. on verra bien ce qui va en sortir! un petit hooded bleu argenté dumbo serait mignon aussi Wink ou un blaze agouti..ah je vais devoir m'acheter une 2e grosse cage!! lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:57

Karoube a écrit:
est-ce que les bébés sont vraiment tous unis (excepté le agouti) ou le bleu par exemple pourrait pas être du bleu agouti?

On a aucun bébé uni Suspect Juste du bareback et du hooded. Et la seule bleue est bleu US comme Achille.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:28

Milou, tu as mal compris Wink uni, ce n'est pas self! uni, c'est lorsque chaque poil, lorsqu'il est pris un à un, est uni, sans changemetn de couleur ou de blanc... en opposition, il y a le agouti, qui lui fait que chaque poil pris un à un est une suite de couleurs. Lorsqu'on regarde un rat au niveau génétique, la première phrase génétique concerne l'unicité du poil: le rat est soit agouti soit uni. Puis on parle de sa couleur: blanc, noir, bleu, etc et ensuite on parle du marquage: self, hooded, berkshire, etc

ce que je demandais, c'est vu que Dyna est Agouti et que le agouti est dominant, est-ce qu'il se pourrait que votre petit bleu soit bleu agouti et non bleu uni? c'est à dire, chacun de ses poils est comme rayé entre divers couleur (je crois pour que le bleu agouti, c'est différente teintes de gris, mais je suis pas sure...faudrait que je vérifie, j'en ai vu un seul dans ma vie! tongue ) presque toutes les couleurs peuvent se présenter en agouti...par contre, d'Après ses photos, je doute que Phénix soit un agouti, mais c'est dur à voir puisque le fawn en tant que tel je crois que c'est une couleur de base agouti, chaque poil étant ligné d'argent et beige..mais ça aussi faudrait que je vérifie! Smile


Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:43

lorsqu'on parle de agouti, on devrait spécifier la couleur, comme Dyna est agouti noir.. mais vu que l'agouti le plus commun est le noir et que les autres sont plutot rares, on prend souvent l'agouti comme une couleur alors que ce n'est pas le cas...

un truc pour savoir si un ratou est agouti: tu passes la main dans son poil et tu abaisses des poils comme pour faire un petit trou, si tu vois des variations de couleur, si par exemple au fond c'est plus foncé ou plus pâle, c'est surement un agouti (habituellement les couleurs sont des dilutions de la couleur de base...ainsi le noir avec le bleu et le argent, le brun avec le roux et le noir,etc)! mon Crapouille par exemple est agouti noir, lorsque tu passes comme ça, le fond est charcoal et tu vois bien le changement de couleur entre brun roux et noir sur chaque poil.. sur le dessus, la couleur semble être brun roux.
lorsqu'un ratou est uni, le poil du fond est la même couleur que le poil du dessus....chaque poil est uni, d'une seule couleur. et lorsque un ratou est argenté, il est uni, mais pour 5 poils environ de la couleur dominante (noir par exemple) il y a 2 poils blanc argent, ce qui donne le reflet argenté..

J'espère que je me suis mieux expliquée cette fois ci..c'est dur dur d'être claire sans exemple photo! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:50

Ah ok! Ben fallait préciser lol! Alors, la réponse est la même, tous les bébés sont unis lol Pas de changement de couleur au niveau du poil. Ou les changements sont imperceptibles parce que trop pâle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:04

J'ai vérifié et tous les fawns, topaze compris sont des couleurs agouti..je vais te donner une liste des couleurs agouti les plus communes (j'ai fait un copier coller de sur un site, mais j'ai aussi traduit), c'est toujours pratique Wink

Agouti noir: A- (no mutations/recessives): C'est la "couleur sauvage." Les rats agouti noir ont des lignes noires/rousses/brunes sur chaque poil et un ventre gris. Ils semblent roux. C'est la couleur classique du chat tabby.

Chocolat Agouti: A-bb: Semblable à l'agouti noir, mais avec un brun plus riche et très peu ou pas du tout de noir.

Russian Blue Agouti: A-dd: Les lignes sur chaque poil sont bleu foncé et roux crème.

Blue Agouti: A-gg: Se nomme aussi "opale". Semblable au bleu russe agouti, mais plus pâle.

Cinnamon (canelle): A-mm: Un agouti brun pâle, semblable au chocolat agouti, mais moins prononcé.

Classic Lynx: A-bbdd: La forme agouti du lilas.

Fawn (abricot): A-rr: Couleur orange en dégradé avec un ventre crème. Les yeux sont rubis, presque noirs.

Silver Fawn: A-rrsisi: Pareil au fawn, mais avec des poils de garde argentés.

Ambre: A-pp: Jaune à or dans la couleur avec un ventre crème. Yeux rouges à roses.

Topaz: A-mmrr: Semblable au fawn, mais en moins orangé.

C'est certain que tu as de ces couleurs parmis les bébés.. le gène agouti ne donne pas toujours du agouti noir, mais il peut donner ses variantes selon la couleur. Pour Moustache et Layla, vu que niveau couleur c'est comme le mariage de deux noirs, il y a beaucoup de risque de retrouver que du agouti noir..ou encore quelques noirs ou dérivés en agouti selon de quoi ils sont porteurs...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:36

bon en faisant le cas génétique de Moustache et Layla, je viens de comprendre ce qui s'est passé dans le cas de Dyna et Achille! cheers

donc pour Layla et Moustache: on a deux choix: soit Moustache est agouti (AA) soit il est porteur agouti (Aa). Les porteurs agouti apparaissent agouti vu que le gène est dominant. Quant à Layla, c'est certain qu'elle est non-agouti (aa). Ce qui donne-> si Moustache est AA, ça donnera toute une portée en apparence agouti, mais qui en fait seront tous des porteurs agouti. si Moustache est Aa, ça donnera 50% d'agouti (qui seront porteurs niveau gène) et 50% de non-agouti! quant à la couleur, vu que Moustache ET Layla sont noirs, il ne devrait y avoir que des noirs ou des noirs agouti dépendant de ce qui sort niveau agouti..à moins que papa soit porteur bleu vu que maman l'est! et là on pourrait avoir des bleus ou des bleus agouti!! tout en dumbo bien sur.. Wink

Qu'est ce qui s'est passé pour Dyna et Achille? et bien Achille est aa et Dyna est apparemment Aa! ta Dyna est donc une porteuse agouti! ça ne te sert plus à rien vu qu'elle ne sera plus reproduit, mais ça aurait pu être pratique à savoir d'en d'autres cas...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:53

Eh ben! Merci beaucoup! Razz Mais je savais que topaze et ambre était des "dérivés" du agouti, mais comme je dis, ça paraît pas quand tu regarde le poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:53

Attendez une minute les filles, vous allez capoter!!!!

Papa de Moustache est siamois, maman, il n'est plus trop sûr, mais il pense peut-être hooded agouti bleu rex!!! Shocked Shocked Shocked

Ce qui pourrait donner du siamois, du blaze, du cappé, du agouti, du agouti bleu, tous dumbo et du rex!!! Shocked Shocked Shocked

Je pourrais même avoir du siamois blue point agouti dumbo (et pourquoi pas rex tant qu'à y être!)!!! Shocked

Faites de la place dans vos cages!!! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Moustache Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustache
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Layla et Moustache!
» Layla et Moustache, réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Les reproducteurs-
Sauter vers: