Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moustache

Aller en bas 
+6
Karine
Karoube
Milou
Roselime
Gypsie
Jaelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:37

J'aime tellement la génétique des rats, c'est un pur bonheur pour moi d'en jaser sunny Ca fait longtemps que j'ai pas eu cette chance alors j'en profite un ti peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:50

tu vas avoir plein de chance d'en parler ici Anick
Sa arrive super souvent qu'il parle de génétique! Razz

Meme si je comprend pas tout, c'est bien interessant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:35

Citation :
donc Layla a comme maman et papa: Blue (bleu ciel standart berkshire) et Vanille (siamoise dumbo base noire)

Blue est aussi argenté, et Vanille nue.

Le rex, je ne crois pas du tout, c'est quand même rare, et bien que la personne qui a Moustache ne connait pas bien les "sortes" de rats, il ne m'a pas parlé de poil frisé. Wink

C'est vraiment une méchante surprise cette portée là! (pour vu que je ne me retrouve pas encore avec des siamois, siamois blue point, 1 noir et quelques bleus, comme à chaque portée, c'est l'enfer!!! À croire qu'ils sont tous frères et soeurs, pourtant, plusieurs viennent d'endroits très variés!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:10

On parle souvent génétique et souvent on a besoin de se faire remémorer quelque chose, c'est tellement vaste, on oublie parfois un ti bout Wink

Jaëlle, j'ai pas spéficié argenté parce que ce gène là je l'ai pas encore travaillé..peut-être que Anick s'y connait par contre, mais anyway, je crois pas que ce soit un objectif de la portée. Va falloir que je le révise tout de même un jour..

puis pour le nu, même chose, à moins que tu désires savoir quel pourcentage sera porteur nu (inutile à mon avis vu que dans la réalité ce sera impossible de savior lequel est porteur et lequel ne l'est pas), vu que Moustache n'est pas porteur nu et donc qu'il y a 0% de chance d'avoir des nus dans cette portée, j'en ai pas fait mention..mais je vais de ce pas le spécifier dans la description de Layla et des parents, juste pour question de précision et si tu veux le calcul, dis le moI! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:18

et je regarde dans ma boule de crystal et je vois LE CLASSIQUE JAËLLE: des bleus, un noir et des siamois! Laughing Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:33

Karoube a écrit:
et je regarde dans ma boule de crystal et je vois LE CLASSIQUE JAËLLE: des bleus, un noir et des siamois! Laughing Wink

Karoube Like a Star @ heaven

faudrait lui souhaiter un peu d'agoutis, quand meme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:45

Par argenté vous voulez dire quoi ? la couleur silver ou les poils plus longs, plus doux et plus pâles qu'on retrouve parfois dans la fourrure de certains rats (satin coat).?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:48

oui, je crois que c'est de ce qu'elle parle Anick Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:18

Citation :
Par argenté vous voulez dire quoi ? la couleur silver ou les poils plus longs, plus doux et plus pâles qu'on retrouve parfois dans la fourrure de certains rats (satin coat).?

Je parle d'un autre de mes classiques ( Laughing ), bleu avec un sous-poil blanc, et oui, le poil blanc semble plus doux, pas la même texture.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 15:48

Jaelle a écrit:
Non, ce n'est pas le nom d'une couleur... C'est le nom qu'on done à une couleur composée de plusieurs couleurs de poil ensemble.

Il y a des agoutis bruns, des agoutis bleus, des agoutis beiges...

Moustache - Page 3 Couleurmarronnuancier

http://nerolie.net/ratlala/lerat/cora.html

Jaelle, l'agouti c'est une couleur Wink
le bleu agouti c'est pas la même chose...

bleu us = base noire
bleu us agouti = bleu us de base agouti

mink = base noire
cannelle = mink base agouti

beige = base noire
topaze = beige de base agouti

l'agouti c'est une couleur, tout comme le noir sauf que c'est en quelque sorte sont opposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:40

Dans ton explication, tu démontres toi même qu'il ne sagit pas d'une couleur Ratatouille! Wink c'est une "base" si tu aimes à le regarder ainsi, un type de couleur en fait qui ne désigne pas une "couleur", mais une classification de couleurs ou une disposition de couleur sur le poil. On retrouve ainsi les couleurs agoutis et les couleurs non agoutis.

Ainsi si je regarde la génétique d'un rat et que le dit rat est agouti base noir (le agouti le plus commun, celui du "rat sauvage"), je vais noter ceci en tout premier lieu:

AA ou Aa= le type de coloration..ici il est agouti

si le rat avait été noir sans pigmentation différente sur chaque poil (uni ou non-agouti) on aurait dit:
aa

ensuite on peut préciser la couleur...mais seulement en regardant le AA, Aa ou aa, on sait de quel catégorie de couleur il est question, si le rat est agouti ou non agouti.

lorsqu'on dit aa, on ne parle pas de la couleur noir, mais de l'unicité du poil qui, a la base, chez le rat, est noir, le noir étant la couleur dominante chez le rat.

lorsqu'on parle de la couleur noire, on parle de B dans l'absolu.

un rat noir sans apparence agouti est donc aaB, mais puisque aa seul désigne un non-agouti et qu'à la base, lorsqu'on enlève le agouti, il demeure du noir uni, on peut dire seulement aa pour désigner le noir uni ou non-agouti.

si on parle de agouti bleu = AAgg ou Aagg
si on parle de bleu américain sans agouti = aagg ou aaBBgg (dépendant de la façon de noter, j'ai retrouvé les 2 façons)

la couleur que l'on voit, le bleu, est indiquée par le gg, mais pour savoir sil sagit d'une pigmentation agouti ou non agouti, donc la classification de la couleur, il faut regarder le premier symbole, les A ou a et ça fait une grande différence sur l'apparence du rat, car les couleurs de type agouti et celles de types non agouti ne donnent pas du tout la même pour notre oeil vu entre autre la présence ou l'absence de "ticking".

C'est pourquoi dans l'absolu l'agouti n'est pas une couleur. Lorsque je dis qu'un rat est de couleur agouti, cela peut impliquer toute la palette de couleur de base agouti, ça m'indique uniquement qu'il n'est pas "uni" et qu'on voit surement un ticking dans son poil, mais ça ne me dit pas sa couleur...mais je sais bien que dans la population en général, lorsqu'on dit qu'un rat est agouti, de part le fait que c'est la base et le plus commun, on l'associe de suite à l'agouti noir et oui, l'agouti noir est une couleur en soit.

Anick, quand je dis argenté, je fais référence au "silvering" qui peut s'ajouter à toutes les couleurs ou presque, mais qui est surtout associé au noir et au bleu, les poils blanc/argent éparpillés dans la couleur de base qui donne un accent argenté au poil. Ca peut être considéré un défaut quand on recherche par exemple un noir self (dur dur d'en retrouver sans poil blanc), mais ça peut aussi être recherché et alors l'accent doit être travaillé et très prononcé.

Jaëlle, lorsqu'il n'y a pas de poils blanc/argent melés au poil de la couleur de base (un poil blanc, 5 poils bleus, pour faire une image), mais seulement la base des poils qui est blanche/argent, on parle d'une dilution de la couleur..comme le bleu, qui devient bleu ciel et qui devient bleu poudre. C'est un gène de dilution qui amène la base du poil a être blanche sur une plus en plus grande surface du poil plus la dilution est grande. Tes bleus sont en fait des bleus ciels c'est pourquoi le fond du poil apparait argent/blanc tout au fond, sils étaient bleu poudre, ce serait environ la moitié de chaque poil qui serait blanc/argent, un bleu lui aurait chaque poil bleu jusqu'au fond. C'est la catégorisation des bleus selon les américains du moins, c'est pourquoi on parle des bleus américains. Les anglais et français ont des standarts différents. Perso Bulle mon bleu dumbo est bleu ciel (fond blanc/argent), mais il est trop jeune encore pour que je sois certaine qu'il est argenté.. en tk, mon oeil n'est pas habitué à le voir dans le bleu, par contre, tous les noirs que j'ai ici sont argentés, mais à des niveaux que l'on considérerait plus comme un défaut du noir que comme un silvering selon les standarts.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:04

hum a mon avis en france et en belgique c'est pas vraiment la meme chose que par chez vous :s

par chez nous un agouti peut très bien être uni, irish, husky, hooded, berkshire etc...

lorsqu'on dit un agouti par chez nous c'est un simple agouti...
si on veut parler de bleu agouti on dit "bleu agouti"
si c'est un bleu russe agouti on dit "bleu russe agouti"
etc...

enfin si l'agouti n'est pas une couleur... ça voudrai dire que le noir ne l'est pas non plus lol Wink vu que se sont les deux couleur de "base" des rats...
TOUS les rats sans exeptions ont une couleur de base qui est soit le noir, soit l'agouti peut importe leur couleur (albinos, siamois, bleu, beige, mink etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:32

ça pourrait être différent en Europe, en tk moi j'ai lu les mêmes choses partout dans le monde Wink

là tu mélanges un nouveau concept: le marquage! hooded, berkshire, self, ce sont des marquages et là encore aucun lien avec agouti ou non-agouti (classification de couleurs) ou avec les couleurs en tant que telle..oui chaque rat peut être soit agouti soit non-agouti, peut être de x couleur et peut être de x marquage...ce sont des concepts complémentaires, mais différents. Agouti vs non-agouti réfère à l'unicité du poil ou à la catégorie de couleur, la couleur réfère à la couleur tout simplement et le marquage réfère à la surface précise qu'occupe le blanc par rapport à la couleur..à cela on peut ajouter les dilutions et bien d'autres fantaisies génétiques, mais on va s'arrêter là. Smile Tout rat au départ (niveau génétique) est "self", d'une unique couleur du bout du nez au bout de la queue. Ensuite, viennent s'ajouter les marquages qui font agir le blanc.. Un rat blanc aux yeux noirs est un marquage où le blanc a pris totalement le dessus sur la couleur (Anick, tu peux confirmer ou infirmer cela? je l'ai lu sur plusieurs sites, mais je l'ai vu aussi expliqué différement..je ne voudrais pas melé personne non plus)

lorsqu'on parle d'un rat blanc, on ne parle pas d'une couleur non plus en tant que tel, mais d'une dilution tout comme pour le siamois et le himalayen..le rat blanc est un rat de couleur x qui est porteur d'un gène de dilution lié à la couleur des yeux et c'est l'agissement de ce gène qui le fait paraitre blanc. C'est la même chose avec les siamois et les himalayens, c'est suelement que le gène de dilution a un effet différent, il ne dilue pas totalement l'animal, certains gènes de dilution vont aussi uniquement palir la couleur ou agissent différement selon la couleur... et on peut combiner les gènes bien sur, mais je ne veux pas emmeler les pinceaux de personne Wink L'albinos réfère donc a un rat blanc aux yeux rouges, le gène "yeux rouges" causant la couleur blanche. Un rat blanc aux yeux noirs ou aux yeux rubis n'est pas du tout le même rat au niveau génétique, il n'implique pas les mêmes gènes et pour celui aux yeux noirs, l'implication n'est pas au niveau de la dilution..donc encore une fois, il ne sagit pas de "couleurs" proprement dites.

Anick, si tu peux expliquer plus simplement pour tout le monde, ne te gène pas. Wink

J'ai cherché une comparaison et je crois que j'ai trouvé pour mieux saisir le concept de agouti vs non-agouti...

pense aux couleurs pastel opposées aux couleurs "normales". SI je dis que mon chandail est pastel, tu ne sais pas de quel couleur il est. Tu sais uniquement que la dite couleur est de teinte pastelle, elle est dans cette catégorie de couleur. Je dois précisé: il est bleu pastel. Si je dis uniquement bleu, on prend pour acquis à l'opposé qu'il n'est pas pastel...

c'est la même chose avec le fluo. Si je dis que le ballon est fluo, tu ne sais pas sa couleur, tu sais seulement que sa couleur réfléchi la lumière. Il peut être rose, orange, jaune, vert, etc, tu connais uniquement son "type" de couleur, sa particularité. Tu sais qu'il n'est pas d'une couleur dite "normale", donc qui ne réfléchie pas la lumière. Par contre, si je dis le ballon est vert fluorescent, tu sais maintenant de quel couleur il est.

C'est la même chose pour l'agouti et le non-agouti. Si je dis que le rat est agouti, on ne sait pas sa couleur. On prend pour acquis que je parle de agouti noir, comme on pourrait prendre pour acquis qu'il sagit de jaune fluo..mais ça pourrait être du bleu tout aussi bien! si je dis que le rat est agouti ou non-agouti, je connais uniquement la particularité de son poil, mais pas la couleur. Il faut que j'y associe une couleur pour que je puisse me situer....tout comme pour le pastel ou le fluo.

Le plus drôle c'est que d'une certaine façon tu saisis le concept lorsque tu dis que chaque rat est soit noir soit agouti dans sa couleur de base, c'est seulement le mot "couleur" qui n'est pas employée dans le bon sens. et le noir, dans le sens de "à opposé à agouti" ou "non-agouti" non n'est pas plus une couleur que agouti. C'est un concept de classification. C'est pourquoi je préfère utiliser en français: uni vs agouti ou non-agouti vs agouti que noir vs agouti, ce dernier portant à confusion... mais même uni porte à confusion on dirait beaucoup de gens mélangeant alors les marquages....

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:51

Je trouve, que c'est très clair Karoube, c'est aussi comme ça que je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Audrey




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:33

Mon dieu.. comment vous faites pour vous comprendre dans tout ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:24

Alors je commence par vous mettre des photos du beau Moustache qui est aussi beau en vrai qu'en photos et qui est une vraie soie!!!

Moustache - Page 3 Moustache0025xq

Moustache - Page 3 Moustache0038bj

Moustache - Page 3 Moustache0040vb

Moustache - Page 3 Moustache0062wo

Moustache - Page 3 Moustache0079sx
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:27

Moustache - Page 3 Moustache0079sx


Ohhhhh qu'il est beauuuuuuu I love you I love you I love you I love you
J'ai ben hate de voir les bébé moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:30

Il est bizarre, il a une oreille plus petite que l'autre! Laughing

Mais je trippe sur sa face, j'ai peu de rats aussi beaux avec une tête toute ronde! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:32

C'est vrai qu'il a la tete plus ronde!

J'avais pas remarqué ces oreilles, mais une fois que tu l'As dis et qu'on regarde, on vois tres bien la différence Laughing Laughing Laughing y a une oreille qui a ''oublié'' d'etre dumbo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:09

Jaelle a écrit:
Attendez une minute les filles, vous allez capoter!!!!

Papa de Moustache est siamois, maman, il n'est plus trop sûr, mais il pense peut-être hooded agouti bleu rex!!! Shocked Shocked Shocked

Je regardais ça, si jamais les parents de Moustache sont vraiment ceux là, ça me donnerait du agouti, du siamois seal point, du agouti bleu, et du siamois agouti, tous dumbo, avec du rex (je n'y compte pas trop) et du blaze cappé (ou bareback, il est pas mal entre les deux non?)...

Sinon, s'il a un de ses parents siamois, il y aura du siamois et du agouti au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:56

Jaelle a écrit:
Jaelle a écrit:
Attendez une minute les filles, vous allez capoter!!!!

Papa de Moustache est siamois, maman, il n'est plus trop sûr, mais il pense peut-être hooded agouti bleu rex!!! Shocked Shocked Shocked

Je regardais ça, si jamais les parents de Moustache sont vraiment ceux là, ça me donnerait du agouti, du siamois seal point, du agouti bleu, et du siamois agouti, tous dumbo, avec du rex (je n'y compte pas trop) et du blaze cappé (ou bareback, il est pas mal entre les deux non?)...

Sinon, s'il a un de ses parents siamois, il y aura du siamois et du agouti au moins...

c'est vrai que ça serai super des ptits bleu agouti Very Happy
par contre le rex tu peux oublier Wink le rex c'est un gène dominant et ça ne se porte pas... il y a juste le gène nu que peut se porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:04

Il ets tellement beau Moustache I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:05

Citation :
le rex c'est un gène dominant et ça ne se porte pas... il y a juste le gène nu que peut se porter

Hum... J'ai vu une portée de feeders avec deux parents lisses avec trois bébés rex dans la portée....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:07

Biz, je relis sur le rex, et c'est vraiment pas supposé se porter, et pourtant, je suis certaine de ce que j'avance sur la portée de deux parents lisses!!!

Ah, j'y pense, à moins que les moustaches étaient frisés à cause que c'était des futurs nus, ils ont été tués trop jeunes pour le savoir... Ça doit être ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:14

je sais qu'il existe un gène dominant du rex, mais il est très rare, un peu comme le gène récessif du blaze (le non high white).... il est lié entre autre au gène harley qui crée les rats à poil long...

eh donc ya des serpents qui ont mangé des petits ratous peut-être très très précieux niveau génétique... pale tu connais les parents?? ils sont toujours en vie??

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moustache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moustache   Moustache - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moustache
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Layla et Moustache!
» Layla et Moustache, réservations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Les reproducteurs-
Sauter vers: