Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 des petites crevettes pour bientot!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:04

Xav, lorsque je serai plus fixé, je te contacterai en privé.. je pose quelques questions disont sur toi et tes connaissances en rat question de savoir à qui j'ai affaire et de choisir de bons foyers pour mes ratouilles!

ce matin, il en manque un...on est tombé à 15 Sad elle a du le manger.. c'était un petit aux yeux clairs. sinon, parmis les autres il y en a encore au moins 2 qui ont le bedon presque vide et on voit vraiment la différence, certains ont déjà grossit! je vais aujourd'hui aller chercher à nouveau du pablum et du ensure pour essayer d'aider ma pitoune qui ne fournit pas Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:13

Ce n'est pas anormal pour une si grosse portée...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:14

Xav a été bannit...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:34

je sais, mais ça me brise le coeur tout de même Sad je crois qu'elle a mangé le coco avec la gale...il avait une oreille et un côté de la tête endommagé et je ne le trouve plus Sad

j'ai pris une seule photo de tous les bébés ensemble dans le nid...sinon je vais attendre parce que j'ai peur d'en perdre quelques un encore.. Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 15:57

C'est dommage que plusieurs d'entre eux meurt.
Mais comme Jaelle a dit , ce n'est pas anormal avec une grosse portée.
J'avoue que c'est plate qu'il y ai moin de bébé et que sa fais de la peine. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 9:40

Toujours 15 crevettes ce matin!!! I love you cheers

et voici mon bilan après les avoir bien regardé:

j'ai des dumbos!!!!!! cheers à première vue, j'en ai compté 8, soit la moitié..mais je peux m'être trompé pour un ou deux Wink

je ne les ai pas sexé, j'ai tenté le coup, puis ouf, je vais m'y remettre dans un jour ou deux! plus facile les oreilles une fois qu'on a compris le truc! tongue je me souviens que pour les cocos de ma Morgane, j'avais sexé facilement vers 1 semaine, donc je vais attendre là... Wink

parmis mes cocos foncés: j'ai un capé et des berkshire ou irish

et oh surprise!!!! j'ai des moustaches frisés!!!! j'en ai compté 5, mais c'est très léger comme frisotti...j'attend pour voir si c'est seulement mon imagination ou sil va y en avoir d'autres! parce que seulement hier, je ne voyais rien Shocked Laughing mais bon leurs moustaches sont tellement petites!!!!!!! tongue papa aurait donc été rex??! confused I love you je m'en plaindrais pas en tk! Laughing

je suis déjà en amour avec quelques un, dont un dumbo qui a déjà des oreilles, ouf!!!!! et qui a les moustaches toute frisé, en tk, c'est mon impression... moi qui m'était dit que je voulais pas les regarder trop au cas où elle en mange d'autres et que ça me chagrine plus...c'est loupé! Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:45

Ooooh c'est super !!!
Des beauz tit biboux ! tongue
Esce que tu peu avoir des photos ?

Si nopn ce n'est pas grave Razz

A la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:49

le hic c'est que mon appareil est pas compatible avec mon ordi...mais je vais tenter le coup en transférant mes photos sur un disque à la pharmacie puis en tentant de transférer le tout sur mon ordi.. je devrais essayer lundi ou mardi, mon mari doit être là pour que je puisse aller à la pharmacie toute seule Wink pour l'instant j'ai pris très peu de photos, j'attends qu'on voit mieux les couleurs, les marquages...un peu de poilus ça leur ferait pas de tord non plus Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:05

Cool! merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:11

J'ai tenté le coup tout de même ce matin pour le sexage Twisted Evil Laughing je garantie rien..sur certains il me semble que c'était évident, mais d'autres!!!! No Rolling Eyes donc voici un aperçu de leur couleur, marquage et sexe en plus des noreilles pour les moustaches frisés, je ne rêve pas, yen a bel et bien, mais j'attends pour dire qui parce que j'ai l'impression que j'en avait plus ce matin!!! Shocked pour les oreilles je suis sure par contre, j'avais fait ma liste hier et ce matin c'est maintenant très clair au premier coup d'oeil! I love you

donc:

dumbo bleu berkshire mâle
dumbo bleu berkshire femelle
standart bleu bareback femelle
dumbo noir berkshire mâle
dumbo noir berkshire femelle
standart noir berkshire mâle
standart noir berkshire mâle
dumbo pâle femelle
dumbo pâle mâle
dumbo pâle femelle
dumbo pâle femelle
standart pâle mâle
standart pâle mâle
standart pâle femelle
standart pâle femelle

tout le petit monde va bien...même si mon Dieu, j'en ai 2 pâles, des petites femelles, qui sont clairement dominantes, leur bidon va éclater de lait alors que les foncés en général ont toujours le bedon pas mal plus vide... tongue

la maman mange bien, se repose beaucoup (on en ferait de même à moins!!!! Laughing ) et veut toujours sortir!! drunken

si vous êtes intéressé, dites le moi à straw@generation.net, en MP ou sur cet discu... comme j'ai dit, je crois que certains sont rex en plus! I love you

en tk, ça fait une superbe portée rescue..disont que j'aurais pu être plus badluckée Wink Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:18

Ma mère ne veut pas d'autre rat .. c'est plate parce qu'ils ont l'aire super No
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:22

je crois que finalement tous les bleus sont des femelles..mais bon je suis pas sure à 100% Wink

pour les photos, ça fonctionne bien en transférant sur un disque! donc je les prends aujourd'hui en photo et surement mercredi matin et je vais avoir le disque mercredi.. ensuite va falloir que je me refasse un disque à chaque fois, donc je vais essayer de faire beaucoup de photos, mais vous les aurez qu'une fois par semaine environ..

les éleveurs, est-ce que c'est normal qu'on voit moins les croissants de lait sur les bidons? ça m'inquiète, elle mange toujours énormément et les allaite souvent, mais on dirait que je vois moisn de bedaine pleine... Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:17

Ils grandissent , c'est peut être sa , a une semaine ont ne doit plus trop voire le bidon ..
Mais comme du dit , cette question la s'adresse au èleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:21

je voulais pas vexer personne en l'adressant aux éleveurs Wink en fait, c'est que je pensais tout comme toi, mais j'aimerais bien m'en assurer parce que je voudrais pas passer à côté d'un possible prob de lactation....

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:51

J'ai sexé à nouveau la petite gang et c'était beaucoup plus clair ce matin! (étrange, là c'est les oreilles..faut regarder comme il faut de face! Suspect Laughing )

donc ma Mousse a fait une portée de filles!!!!!!!! I love you tongue

j'ai seulement 4 mâles: un dumbo noir berkshire
un dumbo pâle
et deux standarts pâles!

les plus petits sont les petits bleus... je m'inquiète pour eux, leur ti bidons sont toujours presques vides Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:03

Je pourrais passer les voir si tu veux la semaine prochaine.

Tu peux donner du Ensure à la mère pour lui donner un boost!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:44

Elle a du Ensure chaque jour depuis que les petits sont nés.. peut-être que je m'en fais pour rien aussi. Ils bougent beaucoup et elle passe son temps à les allaiter (normal avec la chaleur), mais leur bidon sont moins remplis ça c'est évident..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 22:39

mes 3 petites cocottes bleues avaient un gros bidon plein lors de mon dernier checkup! cheers finalement ça a fini par fonctionner de toujours les remettre sur le tas de bébés! tongue elles sont petites, donc elles se font tassé facilement... mais les bébés en général ont bien grossit, ils bougent beaucoup plus dans le nid et lorsque je les prends, c'est fou, ça gigote et trop mignon, j'ai vu un petit noiraud qui tentait de se gratter tantot! I love you I love you

j'ai trop hâte de voir de quoi auront l'air lse pâles!!!! les couleurs devraient apparaitre avec le poil ou un peu avant?? pour l'instant je ne vois rien du tout..ils sont toujours tout roses! Laughing ma fille dailleurs les trouvent bien drôles:"on va avoir des rats roses maman??" lol! on a bien des bleus! Wink
je crois bien que la cocotte bareback va rester chez nous.. je me suis déjà amourachée! I love you I love you mais moi qui préfère les mâles, j'ai une belle brochette de femelles! drunken je vais me garder un ou une pâle surement dumbo c'est sur, mais sinon pour les autres, ça va dépendre de ceux que je vais réussir à placer... en passant, j'ai bien l'impression qu'ils ont tous les moustaches frisés, mais certains ont à peine une petite vague alors que d'autres ont de vrais petits frisottis!!!!! Laughing Shocked

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:20

Et puis, les ti-pous, ça pousse???

Les couleurs des pâles, ça se voit?

J'ai hâte aux photos!!!

Si tu veux, la semaine prochaine, je pourrais venir faire un tour et les photographier en même temps! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 11:22

Vous devriez avoir les premières photos aujourd'hui ou demain au plus tard! cheers j'en ai pris aujourd'hui avec leur tout nouveau poilu, leur ti duvet de bébés et c'est trop mignon!! Smile par contre, j'en ai pas encore fait des individuelles...j'attends que les pâles soient plus faciles à différencier! Wink

donc voici la description globale:

4 berkshire noirs (mais un seul a tout le bedon blanc, les 3 autres ont seulement le bas du ventre + le bout de la queue + 2 ou 4 mitaines blanches! j'en soupconne 2 d'être des irish comme leur maman, mais un rien manqué Wink )
3 femelles dont 2 dumbo
et 1 mâle

5 bleus:
2 bleues femelles dumbo (yeux rubis foncé)
1 bleue standart bicolore (yeux noir)
2 bleus ciel ou bleu poudre dumbo (yeux rubis clair à mon avis..reste à voir!) une femelle et un mâle

6 pâles aux yeux rouges, dumbo et standart, 2 mâles et 4 femelles...certains semblent tourner vers une teinte bleutée eux aussi, d'autres sont vraiment blanc.. les beige, sil y en a, je devrais déjà bien les voir n'est ce pas? ils ont 8 jours aujourd'hui! I love you

Toute la petite famille va très bien..vous verrez bien avec les photos que certains sont plus gloutons que d'autres Wink ils commencent déjà parfois à s'évader du nid pour rechercher le lait de maman qui veut prendre une pause!!! Shocked Laughing Pauvre chouette!!! Wink I love you

Niveau moustache..... au début, j'en avait quelques unes qui frisaient, puis j'en ai vu plusieurs, tout le petit monde et là plus ça pousse, moins ça frise!!!! Shocked drunken j'en ai toujours 7 qui ont les moustaches plus ou moins ondulés, mais ça frise pas du tout comme sur les photos que j'ai vu de petits rex.. plutot des moustaches dépeignées! Wink chaque brin qui va dans tous les sens et un ou deux de tortillés! donc des rex? des nus? à voir!

Jacynthe et Jaëlle, est-ce que vous prendrez tout de même vos bleues si elles s'avèrent ne pas être rex?? j'ai une bleue et une bleue pâle qui frisent toujours + ou -

moi je compte garder surement la petite bareback bleue (en fait elle a des petits points sur le dos, on pourrait dire hooded manqué!). Je l'ai déjà nommé:Boo! et je suis pas mal aussi en amour avec le petit mâle bleu pâle dumbo... Wink et si les frisés s'avèrent rex ou nus, je vais surement en garder un aussi! en fait, je me cherche une cage à chinchilla tongue

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:05

Hum..... Une pitoune dumbo bleue pâle les moustaches à peine frisées pour moi svp! Avec un chausson!!! Very Happy sunny

Non sérieux, je vais voir ce qui sort, mais je t'en vole une c'est sûr!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 21:45

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsnaissants4fl

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsnaissants21xy

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsnaissants34xz

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsnid1xe
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:09

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbs5jours7zr

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbs5jours2ho4


puis à une semaine!
les bleus (notez les bleus pâles..sur photo ce n,est pas trop évident, mais en vrai, c'est vraiment du bleu très dilué!)

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsbleus7jours0qn

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsbleus7jours21bq

les noirs (des photos de bidons dans quelques temps! je ne veux pas encore trop les déranger...mais j'ai hâte de pouvoir prendre de belles photos individuelles! même si ça gigote ces bébittes là!)

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbsnoirs7jours1

les pâles (qui a mon avis seront blancs vu le duvet qui a déjà plus poussé maintenant (ils ont 9 jours aujourd'hui)...à moins d'une vraie luck et d'avoir des hymalayens, mais j'y crois pas vraiment...certains ont un reflet plus argenté, peut-être des platines? ou juste le brillant de leur nouveau duvet!)

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbspales7jours2hk

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Bbspales7jours20ib

de réservés, j'ai seulement pour l'instant une femelle bleu dumbo et une femelle bleu pâle dumbo...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:25

Enfin les photos!!!!

Ils sont trop mignons!!!

Vivement que le poilu arrive! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 9:27

adorable ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petites crevettes pour bientot!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites questions!
» Petites nues et rattons
» Un petit nouveau bientôt!!!
» Pour Karoube!
» Pour en savoir plus sur le rat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Adoption-
Sauter vers: