Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des petites crevettes pour bientot!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:27

J'ai reçu il y a quelques jours une ratte en rescue, une jolie demoiselle bleue standart d'environ 1 an (elle était gardée avec un mâle et la proprio devait s'en défaire rapidos..déménagement oblige Rolling Eyes elle avait déjà réussi à placer le mâle..) et aujourd'hui je peux confirmer que la demoiselle est bel et bien enceinte! je crois que c'est pour bientot... j'attendais de pouvoir confirmer avant de vous en parler! j'avoue que j'ai très hâte même si ça me stress aussi énormément! hier entre autre elle m,a fait une belle frayeur: elle avait un cordon qui lui sortait du vagin, mais ça semble bien aller maintenant. Elle est en forme, mange comme une défoncée, a une belle bedaine ronde (elle a encore pris 5gr depuis hier!) et elle est toute douce et gentille, ce qui est surprenant vu qu'on se connait depuis peu, mais je n'aurais pu souhaiter mieux! j'ai donc hate de vous dire combien de crevettes vont arriver et de quoi elles auront l'air.. et j'aurai bien sur besoin aussi d'adoptants!!!! cheers I love you Wink

malheureusement, pour les photos, faudra être patient.. j'ai la caméra numérique, mais mon ordi est trop vieux pour être compatible, donc pour les transférer sur l'ordi, je dois visiter mes beau parents.... Smile je vais tenter tout de même de le faire rapidement!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:02

un peu déçue du manque d'intérêt, mais bon on va mettre ça sur le beau temps.. Neutral

la future maman va bien, grossit bien, elle a pris 20gr depuis hier!!! Shocked Shocked depuis que j'ai, ça fait 60gr!!! drunken elle est en forme et toujours aussi douce... j'avoue que je suis séduite et j'ai bien hâte de voir les petites crevettes même si je sais que chacune d'elle me donnera le prob de lui trouver une bonne famille..c'set tout une aventure et mon Dieu que ça faisait longtemps! Karine doit me comprendre la dessus...et Jaëlle, Ratatouille aussi qui ont la chance de vivre ça tellement plus souvent Wink

en passant, j'ai nommé la cocotte Mousse à la demande de ma fille! elle est une jumelle quasi identique de ma Mousseline, c'est le pourquoi du comment Wink tongue

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:08

elle a encore pris 10gr! normalement ça devrait être pour bientot là..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 11:27

J'ai hâte de voir ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:31

oh moins on sera 2 a avoir hâte!!!! Laughing Laughing Wink

elle a commencé à fabriquer un nid.. ça devrait indiquer que ça approche, non? confused tongue

j'ai quelqu'un du Nouveau Brunswick qui m'a contacté via ma liste rescue qui voudrait venir à Montréal pour adopter quelques petits Shocked Shocked Laughing

j'ai trop hâte de voir de quoi ils auront l'air...et combien il y en aura!! pas 20 mon Dieu svp!!!!!! lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:24

D'habitude, quand ils font un nid, c'est dans 1 ou 2 jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 14:44

J'ai hâte que les cocos arrivent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:46

Je crois aussi que c'est pour bientot. Elle est plus calme, parait endormie, reste dans son beau nid tout neuf!

par contre, même si elle a prie beaucoup de poids vu ce que je li sur la balance, je trouve qu'elle a vraiment un petit bedon comparé à tes rattes que j'ai vu enceinte Jaëlle ou même comparé à celles de Karine.. peut-être que ce sera une petite portée..ou encore des petits bébés, je préfererais nettement le premier choix! ou encore elle va s'arrondir plus dans la dernière journée!

vivement que ça arrive!!!!! cheers

Karoube Like a Star @ heaven qui ne s'en peut plus d'attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:56

D'habitude, mes rattes deviennent énormes 1 ou 2 jours avant d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:20

25gr de plus ce matin!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

le bidon pointe de plus en plus..... j'ai trop hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:39

Je te le disais!!! Des fois, je me demande si elles sont enceinte jusqu'à la dernière semaine, je me dis bof, elle va avoir une petite portée, et PAF, elles deviennent énormes! Et elles marchent toutes écartées, pauvres chouettes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:17

Ayoye !! j'ai hâte qu'elle accouche et de savoir combien de tit biboux vont naître ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:17

Alors, toujours rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeLun 3 Juil - 10:38

ce matin, madame est couchée dans un grand nid (c'ste normal qu'elle laisse le fond au plastique?? Rolling Eyes )...je lui ai donné à mangé, elle a pas touché, j'ai ouvert la porte, elle est pas sortie...

je l'ai pesé, que 5gr de +...et elle s'est presque lancé en bas de la balance pour retourner dans le nid! donc je crois que c'est VRAIMENT pour bientot cette fois, parce que depuis quelques jours, elle voulait juste être sortie, dans mes bras à se faire caliner!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:09

Oui, mes rattes font toutes ça, enlever toute la ripe et être directement sur le fond de plastique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Ahmeylee

Ahmeylee


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Mtl
Date d'inscription : 24/03/2006

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:38

Cool d'autre bébés touilles!!! Oubli surtout pas les photos Wink


afro
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:54

Elle est prête d'exploser maintenant, mais toujours pas de crevettes!

mais bon, je suis sure que c'est pour aujourd'hui, ce soir ou cette nuit au pire parce qu,elle s'est fabriqué un nid de fou (super grand! mon mari lui jasait hier soir alors qu'elle s'activait à le fabriquer et il lui a demandé d'ailleurs si elle attendait une GRANDE famille, juste comme ça... lol! ) puis elle reste couchée au milieu, lorsque je veux la prendre ou la caresser, maintenant elle ne mord pas, rien de ça, mais elle sursaute et s'éloigne, c'est clairement "laisse moi en paix" donc c'est ce que je fais...

j'ai toutefois vérifier: pas de sang, elle respire bien, le poil et les yeux sont brillants, elle semble bien.. donc je m'inquiète pas et je patiente!!! flower

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:07

J'ai hâte que la maman accouche Razz
C'est toujour le fun savoir combien il y a des bébés .. ben sa dépend pour qui surtout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:23

ILS SONT ARRIVÉS!!!!!!!!!! cheers cheers I love you

je suis sortie aujourd'hui au vieux port avec ma petite famille et en revenant on a été accueilli par des mignons petits piaillements!!!!! I love you

je ne sais pas quand ça s'set passé..il était 20h quand on est arrivé, on est parti vers 13h donc quelque part dans l'après midi..

la maman est très occupée à allaiter son monde donc je conclue que tout s'est bien passé! cheers

la maman est TRÈS protectrice de sa couvée (elle les enterre vite vite dès qu'on regarde), mais bon c'est tout nouveau...donc j'ai pas osé regardé de plus près. Je sais juste qu'il semble y en avoir une bonne dizaine et j'en ai vu un aux yeux noirs! je vais lui laisser jusqu'à demain pour regarder de plus près...c'est ok? ya pas l'air d'avoir des marres de sangs et elle a de beaux yeux, une belle respiration pour ce que j'ai pu voir, donc je m'inquiète pas trop Wink

des nouvelles bientot de la petite famille!!!!!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMer 5 Juil - 22:28

j'ai donné à Mousse un bon plat de pablum au lait de soya et quelques bouts de fromages....elle s'est donc empressée de sortir du nid pour venir grignotter! j'ai pu regarder un peu les cocos... j'ai compté vite fait (mais c,est sur que c'est approximatif) 13 petites crevettes! yen a un qui a une drole de tâche ou de cordon foncé, dur à dire..je verrai mieux demain et yen a un qui est plus hors du nid et qui semblait pas très vif... les autres ont tous les petits bedons blancs plein de bon lait et dormaient les 4 fers en l'air en gigotant!!!!! I love you I love you

j'ai pas osé leur toucher...j'avoue que j'ai pas trop le goût de prendre le risque de me faire mordre Wink donc je vais attendre de pouvoir la faire sortir.. et pour l'instant c'était évident qu'elle voulait pas les quitter trop loin et je veux pas les déranger non plus!

Karoube qui s'en va de ce pas allaiter sa propre petite crevette! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:00

La maman est venue me voir pour avoir des calins, donc j'ai ouvert la cage et elle est sortie de suite, s'est mise à se promener et je l'ai caliné pour la félicité! je lui ai donné une carotte et pendant qu'elle mangeait hors de la cage, j'ai pu compter et mieux regarder les cocos...dernier décompte: 17!!!!!!!!!!!! Shocked ils sont minuscules, en tk dans mes souvenirs les petits ratous de ma Morgane étaient plus gros... yen a un qui a comme une grosse gale qui lui pend du visage.. je sais pas si elle va l'enlever ou si c'est "pris" après lui, j'ai pas osé tirer dessus Sad yen a un autre qui a un drôle de point sur la tête, comme un hématome..mais ils bougent tous et sont vigoureux, tous des bedons plein de lait!

par contre, elle a fait quelque chose d'étrange..je ne sais pas si je l,ai trop dérangé (mais elle venait me voir! je l'ai laissé tranquille tout de suite après ça! j'espère qu'elle ne leur fera rien de mal à cause de ça!!!
Sad ) en tk..elle a pris un des cocos et l'a emmené hors de la cage sur ma table et ensuite elle est retournée dans le nid! j'ai pris le petit coco et je l'ai mis près de la porte de la cage...et elle l'a repris et l'a ramené dans son nid! en tk, je ne l'a dérangerai plus c'est certain! Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:38

ce matin, Mousse était le nez entre les barreaux, les pattes sur les barreaux, j'ai cru comprendre dans son expression: "help!! sortez moi d'ici quelqu'un!!!" Shocked Very Happy vu que j'allaite moi même un petit coco aux 3h, j'ai eu pitié d'elle, j'ai beaucoup de sympathie...autant de bébés, moi aussi je serais plus capable! affraid Laughing

je l'ai donc laissé se promener un 5minutes sur le divan du salon...pendant ce temps là, j'ai fait le tour des crevettes...voici le bilan:

il en reste 16 ou hier j'avais mal compté, ce qui est aussi possible... ils ont tous le bedon plein de lait, mais yen a deux plus petits (drolement petits, parce que les autres sont minus déjà! je vous le dis, j'ai de petites mains et ils font la longueur et la largeur du bout de mon petit doigt!) et eux, ils avaient que de tout petits croissants blancs sur le bidon..à garder à l'oeil..soit ils boivent moins parce que ce sont des petits derniers, soit c'était tout simplement pas leur tour de têtée..

sinon, je n'ai pas sexé, même pas essayé, il est trop tôt pour moi! Laughing les oreilles, aucune idée non plus Wink , mais je sais pour les yeux!!!! oh mystère mystère de la génétique (souvenez vous, maman est bleu et je sais que le papa était noir...) j'ai 6 yeux foncés dont 2 que je soupconne être rubis et 10 yeux clairs dont un, un peu plus foncé qui pourrait être rubis clair... ya des dilutions qui ont fait la fête on dirait! drunken drunken siamois? albinos? bleu poudre? beige? le suspence est trop grand!!!! en tk, ça fait plein de surprises! (mais je préfèrerais pas de albinos svp, trop dur à placer )

le petit coco avec la gale est toujours là, le bedon tout plein, mais toujours la gale...et ya un autre coco qui a un brin de tremble collé sur sa petite tête, mais quand j'ai essayé de tirer doucement, la peau s'étirait, c'est vraiment collé... Sad qu'est ce que je fais à votre avis pour ces deux cocos là? je fais confiance à la maman et je la laisse faire?? en tk, je lui ai donné des papiers de rechange et elle a fait le ménage de son nid. Il y avait très peu de sang en fait. Depuis sa sortie de ce matin, elle passe son temps à les enterrer et à redemander à sortir! va falloir que je vérifie qu'elle les allaite bien, parce qu'on dirait une ado qui a plus si le goût que ça d'être maman tout à coup lol! à quel intervalle elle est supposé les allaiter en fait?

des news bientot!!! flower

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 5
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 04/07/2006

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:19

Moi aussi une maman souris a mis 2bébés dans un coin de la cage je les ai remis ou il devant le nid et elle les a repris!


A plus la et félicitation aux deux nouvelles mamans!!! Wink I love you


Xav What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:23

C'est une bonne grosse famille sa ! Razz
J'aimerais tellement en avoir un pour tenir compagnie amon Lucky .. mais hors de question pale

J'espère que tu vas trouver une famille pour chaqun d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 5
Localisation : Rive sud
Date d'inscription : 04/07/2006

des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:02

Moi je serais intéresser dis moi les couleurs que tu vas avoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petites crevettes pour bientot! Empty
MessageSujet: Re: des petites crevettes pour bientot!   des petites crevettes pour bientot! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des petites crevettes pour bientot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites questions!
» Petites nues et rattons
» Un petit nouveau bientôt!!!
» Pour Karoube!
» Pour en savoir plus sur le rat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Adoption-
Sauter vers: