Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour Karoube!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:38

J'ai pensé à toi tout de suite quand j'ai vu ça!!!

Pour Karoube! Garcon3b

Mais il est malheureusement husky...

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36398&pid=443148&st=50&#entry443148
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:41

oh wow!!!!!!!!! il est TROP beau!!!!!!!!! I love you I love you drunken

husky?? ça se peut de cette couleur là?? Suspect en tk, c'est bien dommage...mais faudrait que je vois plus tard ou voit les parents, parce que j'ai remarqué que les français en général disent husky pour blaze dans bien des cas sans que ce soit vraimetn du vrai husky, car entre autre ils ignorent tout du high white...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:09

S'il n'est pas husky, tant mieux, parce que les husky décolorent et perdent leur beau blaze...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:42

oui c'est pour ça que je disais que c'est dommage! Sad mais bon j'ai vu les parents juste après avoir écrit mon msg (sont sur la page 1 de la discu) et c'est sur que c'est un blaze récessif (les deux semblent self!!!) du dalmatien, du possum face..ou du husky! en tk, il est vraimetn beau!!!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:18

le husky est pas comme le blaze de toute facon non??
la finition du blaze et du husky ont pas la meme ''finition'' dans la face de ce que j'ai vue et pu lire ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:25

les francais connaissant p-t pas le high white mais je penses qu'ils savent encore ce que c'est des huskys vue qu'ils en pleut la bas Wink

j'ai été cherché 2 photos, on vois tres bien la différence entre un blaze et un husky ...

Pour Karoube! Huskyblaze8kl
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:50

ben je vais t'expliquer quelque chose Karine! Very Happy

on a ici des blazes qui sont comme un husky français..en fait, je vais même en avoir 2 de très beaux dans quelques semaines, un noir et un beige (mais dans le hooded high white, pas dans le self!) et ce sont pourtant des blazes...ce qu'on peut appeller des blazes + menton, des blazes + high white ou encore des blazes bershire ou hooded... ce sont des rats chez qui le blaze est tout simplement plus étendu à cause du high white.. ils présentent le même marquage qu'un husky, mais ils ne sont pas husky! la couleur de leur pelage ne palit pas en vieillissant et ils sont à risque pour le mégacolon..

la différence visible en théorie au niveau des standarts entre le husky et le blaze, c'est que le husky est un rat self avec la couleur qui lui descend entre pointe sur les yeux, ça lui donne une flèche blanche sur le nez et un menton blanc...le blaze en théorie toujours ne devrait avoir qu'une flèche blanche qui montre entre ses yeux toujours sur un rat self... MAIS, c'est plutot rare surtout du côté des blazes! on retrouve des blazes ratés, blazes mentons, des blazes hooded, irish, berkshire, etc et même chose du côté des huskys! donc à mions de connaitre la génétique des parents (ou d'avoir deux parents selfs!), il faut voir si la couleur du rat palit (se mèle de poils blancs) pour savoir à quel type au niveau génétique on a affaire... mais si on habite en amérique du Nord, pas besoin de se poser la question, le husky, on en a pas! Wink mais on peut avoir de beaux rats qui répondent en tout point à la description du husky sans en être au niveau génétique! donc non deux photos de rats, ça ne dit pas tout!

comme je n'avais jamais vu de bébés huskys noirs, je trouvais que ce ratou pouvait être un blaze et c'est pourquoi ça m'intéressait de voir les parents et c'est pourquoi je trouve dommage qu'il soit en fait husky, même si en étant noir, la couleur ne disparaitra surement pas totalement, il va devenir gris foncé, donc peut demeurer très beau! rien de plus! et comme les français connaissent peut le high white et que j'ai souvent vu des portées high white nommés en tant que husky, de là venait mon doute qui se trouvait erroné dans ce cas préci Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:03

en passant autre différence: le blaze américain provient du high white qui est un gène dominant: un parent montre des signes high white même sans être blaze et tu peux avoir le bonheur de voir naitre des petits blazes...le blaze est seulement une expression parmis d'autres du high white. un parent blaze a toutefois plus de chance que son high white s'exprime en blaze dans sa portée! pour les husky, faut 2 parents huskys ou un porteur et un husky ou 2 porteurs..et on obtiendra du husky à tous les coups! (avec 2 porteurs c'est sur quOn pourrait ne pas en avoir ou en avoir un seul...)

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:43

Pour Karoube! Coco
Pour Karoube! Coco2

donc si on les imagine self, le marquage de ces deux cocos est du blaze ou du husky?? et pourtant il sagit bel et bien de blazes... (mais vous avez le droit de dire qu'ils sont magnifiques! ce sont mes cocos! I love you )

le husky raté peut aussi donner du marquage qui ressemble à du hooded ou a du blaze tout comme le possum et le dalmatien peut donner un blaze qui est alors un possum raté! nommer le marquage d'un rat est beaucoup plus compliqué que de regarder deux photos, en tk lorsqu'on s'intéresse à son génotype autant qu'à son phénotype (donc surtout pour les éleveurs!) parce que rarement les marquages sont idéaux, répondent exactemetn aux standarts et en plus certains peuvent se confondre et même se mélanger, un rat pouvant être en même temps husky et blaze par exemple au niveau génétique! Smile

mais au niveau du phénotype seulement (donc ce qu'on voit sur le rat en photo par exemple) tu as tout à fait raison et tes photos sont très justes et très belles en passant Wink en fait, on devrait toujours spécifier blaze + menton ou blaze high white ou blaze berkshire quand on parle ici, mais vu que le husky n'existe pas et que le possum et le dalmatien est plus que rare, on s'en passe généralement.. Wink


et en passant je n'ai rien contre les français, je suis même une inconditionnelle du site de ratlala! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:00

on pourrait peut-être nommer le marquage de mes cocos: husky high white américain!!!! Laughing drunken ça serait cool comme appellation! Wink sunny

mais génétiquement ils vont demeurer des blazes Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:50

Ok, ok, si tu montres tes cocos je montre les miens alors!!! Laughing

Pitoune:
Pour Karoube! Pitoune3gz

Pêtard:
Pour Karoube! Pitou6xp
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:09

Ahh je pensais que les vrai blaze étaient tous comme sur ma photo du haut Embarassed Razz j'avoue que sa porte a confusion Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 20:51

wouaaaaa vos ptits nouveaux sont vraiment superbe Very Happy

sinon pour les husky ils ne sont jamais self (ce qui veut dire uni hein ?)
les husky auront toujours un marque berkshire au moins, d'ailleur ceux là sont appellé des husky "couvert"

les husky type hooded, sont appelle husky a "bande"

puis il y a encore les husky à colié (qui ont une espèce de colier derière la tete qui sépare la bande du dos de la bande de la tete ou parfois il bande très très très fine sur le dos)

après, les husky ils peuvent aussi être patché, ou capé...
patché ça c'est déjà vu, par contre des husky capé j'en ai encore jamais vu No

en france et en belgique on trouve beaucoup plus de husky que de blazed Smile
et dans la plupart des cas, à la naissance il est impossible de faire la différence si on ne connais pas la génétique des parents et meme en la connaissant il arrive qu'il y aie les deux dans une portée Laughing



Karine : pour les blazed, ils peuvent avoir n'importe quel marquage : hooded, berkshire, uni, irish, cappé, barebak, etc...
c'est un marquage en plus sur un rat si tu préfère Wink




je me trompe où au Quebec les blazed sont assez répendu ?
en france/belgique c'est plutot le contraire lol... les blazed sont assez rare (mais commence a se montrer :p) et les husky sont bien répendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:40

merci pour les précisions sur les husky Ratatouille! Smile j'avoue que j'étais restée sur l'impression qu'ils étaient self selon les standarts et je connaissais seulement le type hooded (à bande) sinon, mais bon vu qu,ils sont inexistants ici, je n'ai jamais vraiment étudié le sujet Wink et tout ceux que j'ai vu ou presque étaient très pâles donc on voyait pas très bien le marquage...

et oui self veut dire "uni" Smile

et oui les blazes sont plutot courants ici, MAIS ceux en santé sont plus rares et les "vrais" blazes ou "blazes parfaits" dont la flèche est vraiment selon les standarts et qui sont selfs sont beaucoup plus rares...et merci pour le compliment! c'est vrai qu'ils sont adorables nos cocos!!!!!!! Smile j'ai trop hâte de les avoir!!!!!!!!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Karoube! Empty
MessageSujet: Re: Pour Karoube!   Pour Karoube! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Karoube!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour karoube!\!!!!
» Karoube et Abysse...
» Pour en savoir plus sur le rat!
» Vermine et Lucky
» Juste pour dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: