Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma tite famille de poilus... ou presque ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:51

Des news et photos toutes fraiches cheers

J'ai maintenant 7 rats et ratous et un p'tit dernier qui arrive dans 5 semaines (apres, je prends une p'tite pause d'adoption... en tout cas, j'vais essayer tres fort Razz )

Alors, vous vous souvenez des Chewie et de Choubaka il y a quelques mois de ca...

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat74mf

Et bien, ils ont un peu grandit Wink

Choubaka...

Il est tres nerveux et peureux mais il ne mord pas... sauf quand il pense que je vais lui donner de la bouffe mais il ne m'a jamais fait mal. C'est le plus peureux de la gang et pourtant il a droit au meme traitement de calins et de flatouilles que les autres, j'espere qu'il va finir par comprendre que je ne veux pas le manger Rolling Eyes
Malgré tout, il s'amiliore de jours en jours et devient moins craintif... j'vais finir pas l'avoir a l'usure Twisted Evil

En passant, pouvez-vous me dire d'apres les photos s'il est bien agouti svp scratch

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat319bf

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat332bv

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat383sj


Chewie...

Completement l'oposé de son frere... calme (une vraie patate), affectueux et paresseux... un amour de rat et il fera une merveilleuse patate comme Vassily Razz

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat350uo

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat473cp

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat522aa


Il y a Vassily qui est toujours aussi gros et affectueux... c'est mon raton d'amour I love you

Il est tres gourmand aussi, des que j'ouvre la porte de la cage, c'est le premiere a venir et a voler la bouffe que j'ai dans les mains Razz mais il est aussi tres affectueux, il me donne toujours plein de calins. Toujours aussi calme et doux, c'est lui qui prend soin des autres rats et ratous dans la cage. Je ne connais pas son age exacte (2 ans et demi passé) mais il se fait de plus en plus vieux et ca parrait; il s'épuise beaucoup plus rapidement et dort beaucoup plus que les autres... j'espere qu'il lui restera encore quelques mois a vivre Sad

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat301br

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat656rg

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat139bs


Quinzi le double rex qui vient de chez Anick, il va avoir 3 mois bientot I love you

Vous pouvez aller sur ce lien...

https://rat-zia.1fr1.net/viewtopic.forum?t=244

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat413cb


Et mon trio qui sont arrivé chez moi il y a 2 jours et qui viennent de chez Karine (en passant, je ne leur ai toujours pas trouvé de nom et je cherche toujours Wink )

Ils sont tres actifs, curieux, taquins et si par malheur j'ouvre la porte de la cage, les 3 me sautent dessus pour sortir affraid Ils sont adorables a croquer I love you L'adaptation avec les autres s'est super bien fait, aucun accros sauf Quinzi qui leur a dit un peu sa facon de penser... ca doit etre sa crise d'ados Razz

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat96pz

mon ti-bleu

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat611cv

Mon presque tout ti-beige Wink

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat467oq

Et mon ti-beige étoilé

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat112fy


Et voici leur nouvelle maison Very Happy

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat11ke

Pour les autres photos de ma tite famille de ratons et l'évolution de mes 3 ratous ...

http://spaces.msn.com/maniac-aussie/
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:59

Au fait, trouvez-vous que Chewie est bleu? scratch Je le trouve plus argenté foncé que bleu et son fond de pelage est blanc.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Couleurchewie6na
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:11

Je peux pas te dire pour le poil de Chewie, mais c'est vrai qu'il a foncis depuis tout petit!!! Razz

Et ton Choubaka est bel et bien agouti I love you

Superbe les photos! Ta gagne de ratous est vraiment belle! Des beau gros cocos I love you I love you I love you Et contente que tout ce passe bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 15:20

Wow! Je viens d'allé voir le ''récit photo'' C'est vraiment le fun sa!! J'espere qu'on va avoir le droit a plusieurs petits album comme sa!! cheers cheers cheers

Jmennuie de vos tits cocos, cé trop tranquille la I love you Laughing
Mais ils sont dans de bonne famille donc! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:07

Karine a écrit:
Je peux pas te dire pour le poil de Chewie, mais c'est vrai qu'il a foncis depuis tout petit!!! Razz

Oui... dire qu'il était tout pale avant... peut-etre qu'il repalira quand il deviendra vieux Razz

Citation :
Et ton Choubaka est bel et bien agouti I love you

C'est ce que je pensais, merci Wink


Karine a écrit:
Wow! Je viens d'allé voir le ''récit photo'' C'est vraiment le fun sa!! J'espere qu'on va avoir le droit a plusieurs petits album comme sa!! cheers cheers cheers


Oui, il va en avoir d'autres, c'est certain Very Happy
Je ne sais juste pas s'il va y avoir assé de place sur mon blog pour avoir autant de photos Razz Hihihi!
Est-ce que tu penses qu'il y a une limite? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:20

Je sais pas du tout pour la limite! Razz tu vas voir si jamais si sa arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:28

Karine a écrit:
Je sais pas du tout pour la limite! Razz tu vas voir si jamais si sa arrive lol!

A moins que je m'ouvre un blog pour mes rats, un autre pour mes chiens, un autre pour mes chats... une chance que je ne prends pas de photos de mes pinsons et de mes poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:41

lol!

Ben sur photobucket tu peux te faire plein d'album et de sous album! C'est tjrs sa que j'utilise maintenant cé ben pratique tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:46

Karine a écrit:
lol!

Ben sur photobucket tu peux te faire plein d'album et de sous album! C'est tjrs sa que j'utilise maintenant cé ben pratique tongue

J'utilisais avant Teemix mais je n'ai plus acces a mes photos et j'ai eu plein de problemes... Mad GRrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Est-ce que tu peux me donner l'adresse de ce site svp? J'espere que c'est gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:50

Oui c'est gratuit, sinon je l'utiliserais pas Laughing

www.photobucket.com

Teemix cé genre avec aufeminin?? sa me fait pas trippé pis les photos sont longue a chargé et tu peux en chargé genre juste une a la fois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:15

Karine a écrit:
Oui c'est gratuit, sinon je l'utiliserais pas Laughing

www.photobucket.com

Merci Very Happy

Citation :
Teemix cé genre avec aufeminin?? sa me fait pas trippé pis les photos sont longue a chargé et tu peux en chargé genre juste une a la fois Surprised

Ouin... pis en plus ils ont toujours un paquet de bugs... je n'ai plus acces a mes photos depuis les Fetes alors je dois tout recommencer Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:25

C'est chian sa! Moi je m'arrange pour tout mettre sur CD aussitot que j'en ai une bonne couple, comme la j'ai tout mis l'évolution des petits sur CD et photo rescente de mes chiens sur un CD que je serre comme du monde pour pas le perdre et le brisé!

J'y tiens a mes chtites photos! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:34

Oui, moi aussi j'ai tout mis sur CD mais il faut tout que je remette sur le net quand je veux les montrers sur les forums... c'est long longtemps Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:56

Ils sont vraiemnt trop adorable.

Question :
La dernière photo avec Vassily.
Pourquoi il y a du sang sur son nez ?
Mon Lucky fait sa aussi et sa m'inquiète un peu.
Esce que c'est la vieillesse ?

Merci beaucoup

Gypsie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:13

gypsie a écrit:


Question :
La dernière photo avec Vassily.
Pourquoi il y a du sang sur son nez ?
Mon Lucky fait sa aussi et sa m'inquiète un peu.
Esce que c'est la vieillesse ?

Tu parles de ca

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Rat139bs

Ce n'est pas du sang, ce sont des Mycos... un peu comme nous quand nous avons la grippe et qu'on a le nez congestionné Wink

Les rats sont fragiles des poumonts alors ils peuvent faire des Mycos soit a cause de la mauvaise qualité de l'air (trop de poussiere a cause de la litiere), a cause de la vieillesse, une mauvaise qualité d'alimentation, etc. Dans le cas de Vassily, il avait a peu pres toutes les chances d'en faire quand il était a l'SPCA et en plus il est vieux mais ca beaucoup diminué. Ce qui est plus dangeureux je crois, c'est quand le rat commence a faire du bruit dans ses poumonts ou qu'il a beaucoup de croute rouge autour du nez ou autour des yeux et qu'il a du mal a se nettoyer.

Pour plus d'infos...

http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4247

http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4246

http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4244
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitimeMer 19 Avr - 3:09

Citation :
Ce n'est pas du sang, ce sont des Mycos...

Enfait je croit que c'est plus de la porphyrine, le mucus des rats.

La myco, (Mycoplasma pulmonis) C'est un champignon qui s'attaque au poumon...et tout les rats, aussitot qu'ils sortent de l'utérus de la mere le contracte. D'ailleurs en laboratoires pour faires des test sur certains rats, certaines études exigent des rats sans mycoplasma, et ils doivent faire des césariennes aux mamans et amener les bébés dans un endroit aseptisé, ou aucun rat n'a jamais été ou une piece qui a subit un vide sanitaire,sinon, les bébé contracte la mycoplasmose...


Jeepee sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Contenu sponsorisé





Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Empty
MessageSujet: Re: Ma tite famille de poilus... ou presque ;)   Ma tite famille de poilus... ou presque  ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tite famille de poilus... ou presque ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tite famille de poilus... ou presque ;)
» Recherche d'une famille d'accueil pour mes cocottes.....
» La grande famille de Topaze...
» Baurice a besoin d'une famille
» Blaze en famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos rats-
Sauter vers: