Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs pour l'exercice??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Trucs pour l'exercice?? Empty
MessageSujet: Trucs pour l'exercice??   Trucs pour l'exercice?? Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:35

Mon Binou, le rat surement le plus paresseux du monde, a une faiblesse aux pattes arrières... ça pourrait être un début de pododermatite, car une des pattes est légèrement enflées, mais je ne vois pas de rougeur..il se traine tout simplement. J'ai taté et ce n'est pas douloureux, alors je ne crois pas au muscle étiré, à l'entorse, etc

Après recherche, c'est courant chez les mâles, habituellement plus âgés ou alors chez ceux ayant un surpoid et/ou un manque d'exercice... Hors, Binou est gros. Je connais des rats plus gros, mais pour sa charpente, monsieur est très rond (ce qu'il est beau toutefois! Embarassed ) et comme c'est l'as de la paresse, il fait environ 0 exercice.. juste un exemple: lorsque je sors les ratous, ils se promènent tous, bougent, courent, escaladent, certains plus ou moins que d'autres, mais ils bougent tous sans exception.. Binou lui monte directement se coucher sur le dossier du divan! si je l'oblige, il marche une fois la longueur du divan, puis il remonte roupiller sur le dossier! Rolling Eyes Je ne sais pas trop quoi faire pour le faire bouger, le stimuler! même sur le plancher de la salle de bain, endroit où il bouge tout de même un peu plus, il course avec Toupie un ptit 5 minutes puis c'est la sieste! c'est désespérant! et là avec sa patte endolorie, bien sur, monsieur bouge encore moins! par contre, il réussit à se hisser sans problème pour rejoindre son spot sur le dossier du divan Suspect tongue et il descend très bien aussi pour manger quand c'est le temps.. Laughing Rolling Eyes

vous avez des trucs? des exercices pour rats? Cool c'est important parce que selon ce que j'ai trouvé, c'est la seule chose à faire pour stimuler ses pattes arrières..le faire maigrir et le faire bouger!! Shocked Twisted Evil

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Trucs pour l'exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour l'exercice??   Trucs pour l'exercice?? Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:29

prend un long baton, avec un bout de viande bien succulant, met une corde et attache apres le baton

Prend le baton avec tes mains et crée un chemin ( tu va en avant en arriere de gauche a droite pis tu te promene ) y devrais ben suivre le tit bout de viande et bouger lol! lol!

Bon, plus sérieusement, j'espere que ton Binou va allé mieu une fois qu'il va commencé a perdre du poids et a bouger plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Trucs pour l'exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour l'exercice??   Trucs pour l'exercice?? Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:13

Moi quand j'avait des rats trop "gras" je leur faisait prendre des bains ... comme des cours de natation mais pour rat Smile !! Sa fait travailler tous les muscles du corp et même le cerveau !! Donc si tu ne voie aucun inconvénient a metre ton cocos dans ton bain pour un cour de natation le truc serait bon Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour l'exercice?? Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour l'exercice??   Trucs pour l'exercice?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour l'exercice??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Karoube!
» Pour en savoir plus sur le rat!
» Vermine et Lucky
» Plan pour une cage
» Juste pour dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: