Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maman lapin et ses bébés!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:41

Il faut passer par la SPCA, mais je peux dire que j'ai quelqu'un d'intéressé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 5:07

Attention, craquage garanti!

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0175gh

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0188gn

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0199jc
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 12:54

J'adore celui qui a un genre de trait dans la figure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:56

Peggy
Rabbit
Bunny Rabbit

Size: Medium
Age: Baby
Sex: Female
ID: C-307

Notes: English will follow

Allô! Je suis un bébé lapin femelle, et j’ai du poils blanc, avec du brun sur mes oreilles et mon visage. J’ai venu ici avec trois autres lapins bébés (#534, 617, C-322). Nous sommes tellement adorables, surtout quand nous nous lavons les oreilles! Nous nous sommes rendues à la SPCA parce que nos proprietaires n’ont pas eu le temps pour nous. Ça arrive souvent avec les lapins qui sont achetés comme cadeaux de Paques.

Parce que nous sommes jeunes, ça prend plus de travail pour nous prendre soin que les lapins adultes – nous devrons être trainées avec beaucoup de patience!

Nous aimons la romaine et la chicorée, et nous la mange tout! Nous sommes très curieuses, et nous aimons jouer ensemble.

Pourriez-vous nous amener chez vous?

16 décembre: Aujourd’hui je me suis rendu dans un foyer d’acceuil parce que ce soir, j’ai donné naissance à quatre beau bébés! Je serai disponible pour adoption quand mes bébés sont prêt à survivre sans moi.

Si je vous interesse, ne hésitez pas à contacter Tania (la bénévole des petits animaux) à (514) 378-1503 ou (514) 694-0616 ou hazel_bun@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:49

j'avais vue l'annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 23:16

Je ne savais pas son nom... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:05

Des photos individuelles des bébés! On peut enfin les prendre! :32:

Je vais avoir besoin d'aide pour les noms!

Lui (ou elle), c'est Sonic, il saute partout et va vite vite vite!
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0259yt

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0262ms

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0289vs

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0298gc

Celui qui est comme la mère, une vraie boule de ouate:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0300qr

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0314pl

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0321vm

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0337av

Mon chouchou:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0218xw

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0355td

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0243jz

Et le dernier et non le moindre:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0236cl

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0225uj
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:30

AHhhhh! je trippe sur Sonic et le dernier I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:13

La boule de ouate , si c'est un mâle , je propose de l'appeller Flocon.

Je craque !!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:19

QUestions purement pratiques et difficiles à poser après avoir vu leur petite bette adorable, mais bon c'est d'actualité et c'est la triste et dure réalité:

est-ce que tu les gardes jusqu'à adoption ou jusqu'à un certain âge? parce que dès qu'ils auront atteint 2 mois, faut les séparer par sexe puis après faut de plus grandes cages, voir des enclos, les mâles ensemble même frères ça se bat souvent, etc etc mais d'un autre côté, la SPCA a un taux très bas d'adoption de lapins et un taux très haut d'abandon de lapins, ce qui se traduit par un taux très très élevé d'euthanasies de ptits lapins.... sils ne sont pas tous adoptés (ou même, pas un seul! ce qui est malheureusement possible..) est-ce que tu les retourneras à la SPCA en sachant qu'après le x temps alloué, ils seront euthanasiés? de même, qu'arrivera til à la maman qui est toute jeune elle aussi si j'ai bien compris sa description sur Petfinder.. et si tu les gardes chez toi jusqu'à adoption, leur chance d'adoption se limite aux visiteurs de Petfinder et à tes propres efforts...

ce qui m'amène à une autre question...est-ce que la maman avait accouché lorsque tu l'as reçu? sinon, pourquio est-ce qu'ils ne l'ont pas fait avorté? ça parait cruel surtout devant d'aussi mignons petits lapins, mais en rescue, on fait habituellement avorter une chatte même en toute fin de grossesse (excepté certaines personnes qui sont à tout prix pro vie) et moi je suis dac avec ça tout simplement parce que je trouve encore plus cruel de permettre à de petits êtres de vivre pour qu'ensuite ils soient euthanasiés ou qu'ils terminent leur jour en refuge (ce qui est courant chez les chats)..ou encore, lorsque 4 minuscules boules de poil adorables sont adoptés, 4 autres à peine un peu plus vieux ne le sont pas et vont être euthanasiés alors qu'ils auraient peut-être vécus si les autres n'étaient pas nés... (c'est la base du raisonnement qui prone la stérilisation des chats, chiens, etc et qui déconseille la reproduction d'animaux de compagnie purement pour le plaisir par des "éleveurs" amateurs "wow j'ai un mâle et une femelle! pourquoi pas des ptits bébés? c'est tellement mignons!!" ou par étourderie/je m'en foutisme pur "oups ma chatte pas stérilisés s'est sauvée en chaleur et elle est revenue avec un joli petit cadeau..pour le Xieme fois!").

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:39

Elle a été abandonnée avec trois autres lapins, dont ses deux frères...

Ils venaient de recevoir la lapine, et en les nourrissant, la préposée aux petits animaux a découvert qu'elle était en train d'accoucher! Je recevais un appel le soir même et le lendemain elle arrivait.

Je vais essayer de leur trouver une famille de mon côté, mais s'ils en trouvent pas, ce devra malheureusement être l'euthanasie, avec deux chiens, trois chats (jusqu'à temps que mon coloc déménage), une quinzaine de rats et de serpents, 5 souris et deux geckos, je n'ai ni l'espace ni le temps pour des lapins... Crying or Very sad

Je les garde jusqu'à deux mois, ensuite, ils seront mis dans des cages séparées à la SPCA. Mais il me semblait avoir lu sur des sites que la maturité sexuelle des lapins est de 3 mois pour la femelle et de 4 mois pour le mâle?

Moi et mon copain on parlait de ça... C'est sûr que ça ne réglerait pas le problème de l'irresponsabilité des gens qui se défont de leurs animaux comme de vieux mouchoirs, mais on se disait que les rongeurs, surtout les bébés qui viennent de naître ou les portées complètes qui sont "dompés" à la SPCA, ou les vieux animaux qui n'ont pas grand chance d'être adoptés, et bien, ça peut paraître cruel, mais ils pourraient les donner à des amateurs de serpents... Personnelement, je trouve plus responsable de mettre fin à la vie d'animaux qui n'ont pas grand chances d'être adoptés pour laisser la chance aux autres, et tant qu'à les incinérer par centaine...

Mais on s'entend que le problème au départ, c'est l'irresponsabilité des gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:52

Je suis bien daccord avec toi Jaëlle..perso, si les portées sont de nouveaux nés (et que l'avortement n'a pas été possible, mais bon si les bénévoles et préposés à la SPCA connaissaient plus leur affaire, yaurait moins de grossesse passant inapercu..mais obn quand tu as de la difficulté à différencier mâles et femelles!!! Rolling Eyes ), je serais daccord pour les donner aux amateurs de serpent, surtout si c'est pour leur éviter de se faire euthanasier deux mois plus tard! par contre, pour les vieux animaux qui ont vécu toute une vie d'animaux de compagnie, j'ai plus de difficulté à accepter.. et ça dépend aussi de comment sont les amateurs de serpent Sad J'ai malheureusement vu bien des cons martyriser des pauvres petits animaux pour se faire du fun avec leurs serpents...

mais cette idée aurait du mal à passer en général d'en le monde du rescue....

mais ça revient toujours à ça: l'irresponsabilité des gens et le fait que les animaux sont considérés comme des biens meubles..lets go la consommation même avec des vies! Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:57

Évidement, il y a toujours des cons partout...

Mais je participe à un gros forum de serpents, et je peux te dire que ceux qui donnent des proies vivantes ou qui ne les tuent pas le plus humainement possible, ils se le font dire!!!

Malheureusement, certains serpents, principalement ceux prélevés en nature, n'acceptent pas de proie morte... Est-ce que je peux vous dire que je me renseigne toujours avant d'avoir un serpent pour savoir s'il mange bien du décongelé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:36

Je les ai sexé!

Femelle:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0289vs

Mâle:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0188gn

Femelle:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0243jz

Femelle:
Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Lapin0199jc
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:40

Ils sont adorable !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:30

Les bébés retournent à la SPCA autour du 10 février, je préfererais de loin qu'ils aient trouvé une famille d'ici là, parlez-en autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:35

je voulais la tite face blanche ou la premiere femelle, mais ma mere veut pas, elle dit que sa pu que je suis mieu d'avoir un nouvo ratous a la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:36

Pourquoi je déménage juste en juillet!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'veux un tit lapou moua Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Contenu sponsorisé





Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maman lapin et ses bébés!   Maman lapin et ses bébés! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman lapin et ses bébés!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourriture à lapin
» 2 rats + cage à lapin à vendre.
» Vermine et Lucky
» Maman et Elliot
» J'ai enfin mes bébés!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Discussion générale :: Autres animaux-
Sauter vers: