Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeDim 16 Juil - 4:21

Bon sens... j'ai eu une journée de fou aujourd'hui... remplis d'émotions, c'est cas de le dire!! Shocked

Cet apres-midi, j'ai fait euthanasier Vassily Crying or Very sad ... ce soir, j'ai retrouvé mon chat en hémorragie alors on a courru chez le vet vers 11h du soir (1h de trajet pour se rendre) pour se résigner a le faire euthanasier lui aussi Crying or Very sad pis labas, qui je croise avec deux p'tits chatons, J-P, le chum de Jaelle Very Happy

Je ne l'ai pas reconnu sur le coup... j'avais disons le gros motton avec mon chat tres mal en point pis j'étais aussi concentré sur les deux adorables chatons qui miaulaient... alors c'est lui qui m'a reconnu en premier Wink Je lui ai proposé de sauver les deux chatons et avec l'accord de son patron (SPCA) il me les a donnés Very Happy

Je lui ai promis de lui donner des news mais comme je n'arrive pas a avoir acces a l'autre forum (Mon fidel Compagnon) je vais poster les nouvelles ici Wink

Alors pour toi JP... quelques photos du souper de ce soir Wink

Un des p'tits amours dans la boite de carton...

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines026nc3.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines035hz7.th

L'autre p'tit amour s'est fait catnappé par mon beau-pere Wink

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines028ri7.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines030df1.th

Mon beau-pere n'est pas entrain de caliner un de mes rats mais bien un des p'tits chatons lol!

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines031ud4.th

C'est tellement minuscule!!

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines032dw4.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines033cl5.th

Bon, maman arrive enfin avec le lunch!!

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines034tf6.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines036kn8.th

Comme ca ne fonctionne pas avec le biberon... ma mere essait avec une seringue

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines041iy0.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines042at0.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines043ug9.th

Le repas terminé, on lave le p'tit peteux avant d'aller faire dodo...

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines038ac1.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines040rz0.th

Et papa les consolent et les bordes pour le dodo...

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines037ud9.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 15juillet06chienpiscineetchatons2semaines039xn0.th

Comme le biberon et la seringue sont trops gros pour leurs p'tits bouches, on va aller chercher une p'tite pipette ou quelque chose qui les aideront boire. Ils ont tous les deux mangés mais l'un deux un peu moins, j'espere qu'il sera plus goinfre la prochaine fois Wink Ma mere et moi on va se relier... alors je vais me lever a tous les 6 heures pour qu'ils soient nourrit a tous les 3 heures et lavage du peteu apres les repas pour le stimuler. On va aller aussi chercher d'autre poudre pour faire du lait et un bac en plastique pour remplacer la boite de carton.

Ce n'est pas la premiere fois que nous sauvons des p'tits chatons abandonnés mais si vous avez des conseils ou suggestions, ce serait tres appréciés Very Happy

Je dois vous quittez... c'est l'heure du deuxieme repas des p'tits amours I love you
Merci JP d'avoir laissé une p'tite chance a ces amours de vivre et de nous faire confiance I love you ... je ne sais pas si nous allons réussir a les sauvers mais nous allons tout faire pour y arriver Smile Pis une chose qui est sur, c'est qu'ils ne manqueront pas d'amour et ils seront hyper sociabilisés Wink

Je vous redonne des news demain... bonne nuit!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:16

Trop mignon !
C'est super que tu leur donne une chance comme sa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:35

Jeepee m'en a parlé hier, c'est vraiment une chance!!!

Quelqu'un venait juste de les amener à la SPCA, et à l'heure qu'il était, impossible de trouver une famille d'accueil à temps...

Tu n'as ps reçu de courriel pour mon forum? Il a changé d'adresse:
http://lapattedouce.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:19

Jaelle a écrit:
Jeepee m'en a parlé hier, c'est vraiment une chance!!!

Quelqu'un venait juste de les amener à la SPCA, et à l'heure qu'il était, impossible de trouver une famille d'accueil à temps...

J'te le dis, hier ca été une journée tellement bizarre et spéciale en meme temps... comme si tout arrivait pour des raisons bien spéciales Wink

En tout cas, je suis bien contente parce que la mort de Kiwi nous a beaucoup boulversé et ces deux p'tits trésords nous aident énormément a passer notre deuil I love you
Pis ont se sent aussi tellement coupable de ne pas avoir pu sauver notre gros matou... si au moins on peut sauver les deux p'tits chatons, ce sera déja ca Wink

Citation :
Tu n'as ps reçu de courriel pour mon forum? Il a changé d'adresse:
http://lapattedouce.forumactif.com/

Non, mais merci pour l'info Very Happy

En passant, les chatons vont bien... ils sont vigoureux et plein d'énergie... en tout cas, pour des chatons naissants Wink J'ai été acheté des comptes gouttes et des p'tits reringues a la pharmacie parce que le biberon (qui venait avec la trousse de chaton de chez le vet) leur envoyait plus d'air dans l'estomac que de lait pale mais depuis ce changement, ils boivent comme des p'tits cochons Wink On leur stimule aussi le petteux avec une débarbouillette et ils font leur p'tits besoins alors c'est bon signe Very Happy

Je crois bien qu'on arrivera a les sauver Very Happy

Encore merci Jeepee... c'est un merveilleux cadeau que tu nous as fait hier I love you

Je vous redonnerai d'autres news et photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:41

J'ai une mauvaise nouvelle... Willy est parti Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Depuis hier soir, il ne voulait plus manger et nous étions obligé de le nourrire de force. Nous avons appelé le vet mais il n'y avait pas grand chose a faire... d'apres lui, il a été séparé trop longtemps de sa mere et il était trop désydraté pour reprendre totalement des forces. Nous avions encore bon espoire mais ce soir, quand nous sommes aller lui donner son boire, il était tout mou, faible et il avait du mal a respirer pale

Je l'ai gardé sur moi un bon moment... je l'ai cajolé et je l'ai gardé au chaud... mais il avait de plus en plus de mal a respirer. Je lui ai dit qu'il pouvait partir et de ne pas avoir peur... que les anges-chats l'acceuilleraient au paradis des minous et qu'il pourrait boire du bon lait chaud, chasser les papillons et sauter sur les nuages... qu'on l'aime de tout coeur et malgré le fait qu'il soit resté que 2 jours a la maison, qu'il faisait parti de la famille et que l'on ne l'oublirait jamais... et il est mort dans mes mains... il y a quelques minutes de ca Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Son p'tit frere qui dormait, a poussé au meme moment un grand crie Sad

J'ai continuée a le flatter avec ma famille ... pis je l'ai enroulé dans une débarbouillette et mise dans une boite. Demain matin, nous irons l'enterrer dans le jardin parmis les fleurs Crying or Very sad

Ouff! Metton que j'ai le coeur en compotte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tout cas, on aura fait tout ce qu'on pouvait pour notre petit Willy et il a eut beaucoup d'amour, de tendresse et calins durant ses deux derniers jours sur la terre... et maintenant, il ne souffre plus.

Crying or Very sad
...

A part ca, ben Charlie pete le feu... meme qu'il a beaucoup d'énergie et commence a se promener et a faire de l'escalade Wink Il a commencé a ouvrire les yeux Smile pis il est TRES gourmand... c'est une bonne nouvelle Il est pas mal plus vigoureux que l'était son p'tit frere alors je crois bien qu'il va s'en sortir Very Happy

On se croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeMar 18 Juil - 9:01

C'est malheureux sa Sad
Sa doit être difficile ..

Je crois les doigt pour le ptit charlie ( ou la )
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeVen 21 Juil - 13:05

Allo Marie-loup!

Je suis bien content que tu t'occupe bien de ton petit survivant, un sur 2 c'est déja pasmal, nous on s'en allais les faire piquer les 2....

Bonne chance et j'aimerais bien que tu vienne faire ton tour avec ton petit survivant un jour! Sa remonte le moral a tout le monde des histoire comme ca!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeVen 21 Juil - 19:39

Merci I love you

C'est certain JP que nous allons venir faire un tour chez toi avec le beau Charlie Very Happy

Charlie va super bien Very Happy
Il mange comme un glouton, ca pas de bon sang (il doit manger pour son p'tit frere aussi Wink ) pis il grossit a vu d'oeil. Il est déja tres affectueux, il ronronne déja tres fort et il commence a se déplacer avec ses pattes de derriere cheers

La seule chose qui nous inquietait c'est qu'il n'avait pas fait de crotte depuis quelques jours... on est allée voir la vet mais elle nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose a faire sauf de stimuler son petteu et son bedon (ce qu'on faisait déja). Pauvre p'tit, il avait vraiment le bedon enflé et tres dure et hurlait quand on lui touchait le ventre pale

On a avait vraiment peur de le perdre a son tour pale
Mais ce soir, pendant que ma mere donnait le biberon au chaton, Zoukkie (qui est toujours a ses cotés et surveille le chaton de pres) se met a lécher le petteux du p'tit Charlie Shocked ... ma mere a voulu l'enlever de la mais je lui ai dis de la laisser faire et de voir ce que ca donnerait... ben voila qu'apres quelques secondes d'intensives léchages dans le péteux, Charlie nous fait une belle crotte dure... puis 2-3-4-5 cheers

On en revenait pas!! En plus, Charlie s'est laissé faire, a cesser de bouger et de miauler et s'est mis a ronronner... c'était vraiment trop cute I love you

Zoukkie l'a ensuite tout laver (le pauvre, il était plein de bave ) et le p'tit s'est endormit collé sur elle et ronronnait paisiblement... on a tous fondu geek

Plus tard, on a refait le test et apres quelques coups de langue de Zoukkie, il nous a fait encore quelques belles crottes Very Happy

Ma cocotte me surprendra toujours I love you
Je crois qu'elle aurait été une bonne maman ... bon, elle aurait peut-etre eut des chiots aussi fous qu'elle mais ils n'auraient pas eu de probleme pour faire des crottes lol!

Je vous enverrai d'autres photos bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeVen 21 Juil - 20:32

Oh wow, c'est trop mignon ça!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeSam 22 Juil - 0:38

Noodles a écrit:
Oh wow, c'est trop mignon ça!!! sunny

Attends, tu n'as pas encore les photos... les voici Very Happy

Des tites photos de Charlie mercredi dernier Smile

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire068ih7.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire070vl9.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire071uk9.th

Ma mere stimule son bedon apres le biberon... en tout cas, elle essait Wink

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire073fl7.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire076wf0.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire077oi7.th

Carlie commence a se tenir sur ses pattes de derriere Very Happy

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire078jp4.th

Pauvre p'tit, il est completement épuisé, c'est l'heure du dodo!! Sleep

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire082um6.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire083ce6.th


Photos de Carlie ce soir...

Il commence a ouvrire les yeux!! cheers

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire093dx3.th

Il est pas mal dégourdit pour un p'tit chaton d'a peine quelques jours Rolling Eyes

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire102yb5.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire098jj8.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire099nw0.th

Pauvre p'tit... il est magané a coups de bisoux lol!

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire107sf6.th

Et voila Zoukkie qui prend la releve Wink

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire095zw2.th 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! 19juillet2006justepourrirecharlieabreuvoire097ch4.th

Yé pas gaté ce p'tit amour-la hein? lol!

Je me demandais... je sais que certaines chiennes peuvent avoir une montée de lait pour nourire des chatons ou chiots abandonnés... est-ce que ca pourrait arriver a Zoukkie meme si elle est stérilisée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:13

C'est trop mignon!
Il est tellement adorable ton ptit chatou ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 8:09

Superbes photos! Comment va t'il???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Contenu sponsorisé





2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Empty
MessageSujet: Re: 2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!   2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 p'tits chatons de 2 semaines qui luttent pour survivre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatons à adopter
» Autres p'tits chatons qui cherchent un foyer
» Pour Karoube!
» Pour en savoir plus sur le rat!
» Rencontre pour les propriétaires de boxer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Discussion générale :: Autres animaux-
Sauter vers: