Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DÉpart bébés Faya

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faya




Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:12

Svp les filles, on passe pas de messages sur le forum, on m'en parle à moi! Neutral ....un peu de respect svp!

En passant Lucky à quitté sa mère il avait moins de 21 jours, il était limite! Il devait servir de repas le soir même alors tout le monde se foutait s'il était sevré ou non, il est de plus resté 1 semaine et demi chez moi SEUL! Et je crois qu'il s'en ai bien sortie!

Je crois que tu as vécu une mauvaise expérience Karoube mais comme je t'ai expliqué un peu dan sle mail (sans savoir que le sujet était ici), tout est question d'interaction de plsuisuers facteurs, c'est la même chose pour les humains. Pourquoi des enfants battues s'en sorte et des enfants de bonne famille vire fou. Un seul facteur ne peut pas tout déterminer. Surtout que les BB sont très gros, il mange déjà depuis 3 jours! C'est certain que les personnes des sites de rongeurs disent davantage mais un rat est sevré à 21 jours et c'est typique les extrapolation dans ce genre de groupe de fana (désolé)! Vous savez qu'il y a pas si longtemps encore, dans le cas de l'autisme, ont accusait les mères d'être trop froide avec leur enfants c'est ce qui causait tout le reste quand on sait maintenant que l'autisme est davantage un trouble neurobiologique, rien a voir avec la mère alors imaginer tout le mal qu'on peut faire! Un peu de nuance svp! Karoube, tu peux encore changer d'avis, je comprendrais!

En passant, Moi je termine à 16h, je serai pas chez nous EXACTEMENT à 16h30 Karine, je te l'avais dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:28

Je sais je sais que tu seras pas la exactement a 16h30, tu m'avais dis dans les alentours de Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:38

C'est un risque à prendre Faya...

La grosse majorité des chiens avec lesquels j'ai travaillé qui avaient de gros problèmes de comportement avait quitter leur mère vers 4-5 semaines, pourtant presque sevré...

Je n'ai eu que des expériences positives jusqu'à maintenant avec les deux rats que j'ai qui ont quittés leur mère trop tôt, soit Lucky (moins de 21 jours) et Henri (à 10 jours), mais je sais que ce n'est pas la majorité, et avoir le choix, je laisserais toujours un rat au moins jusqu'à ses 5 semaines avec sa mère et la portée...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Faya




Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:50

Un gros risque, on parle de rats et non d'enfants soit un animal qui vit 3 ans, soit un animal qui a une capacité d'adaptation hors du commun c'est pourquoi il a survécu à travers les âges, avec ou sans nous!

Un peu de nuance svp!
J'Adore les rats mais modérer vous svp!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 18:55

Je vois pas ce qu'on a à modérer??? Suspect

Je viens d'expliquer exactement la même chose à un gars qui voulait adopter un de mes mâles et une femelle, pour ses enfants, dans deux cages séparés... Il me disait justement que le rat a une grande capacité d'adaption et est très intelligent... Oui, mais c'est un animal avant tout très sociable, c'est pourquoi on l'aime, je pense que quand on décide d'avoir une espèce animale quelconque, à la base, il faut respecter ses spécificités pour bien s'en occuper, non?

Le rat vit en communauté, avec une hiérarchie et beaucoup de codes sociaux, un rat seul ou un rat qui n'a pas développé ses aptitudes sociales aura beaucoup de mal à s'intégrer aux autres et à interagir correctement, même avec l'humain.

Je crois qu'il faut connaître la spécifité de la garde en captivité de chaqe espèce avant d'en avoir, et encore plus avant de les reproduire!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Faya




Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:44

Dis-lui de m'écrire, j'ai un mâle et une femelle pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 21:15

C'est bzzz sur reptilic.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Faya




Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 23:02

Édité.

Faya, tu sais que ça ne se fait pas de publier des messages privés en public sans l'accord de la personne concernée? Si tu as quelque chose à dire à Karoube, elle lit fréquemment ses mp.

Jaelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉpart bébés Faya - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉpart bébés Faya   DÉpart bébés Faya - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉpart bébés Faya
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vermine et Lucky
» Les bébés d'Agathe
» J'ai enfin mes bébés!!!
» Maman lapin et ses bébés!
» une nue et deux bébés à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Adoption-
Sauter vers: