Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les bébés d'Agathe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:07

Ils ont 18 jours, je pense qu'on peut dire qu'ils sont tirés d'affaires!

Ça ne fera pas des rattous en santé, en plus de l'état de la mère, ils ont bu pendant que maman prenait du Baytril...

Mais bon, je n'ai pas pu résister et on a tout fait pour les sauver, maintenant qu'ils mangent, boivent et font leurs besoins seuls, les voilà!

Les bébés d'Agathe Ratpin2926vz

Les bébés d'Agathe Ratpin2593ql

Les bébés d'Agathe Ratpin2630zc

Les bébés d'Agathe Ratpin2652nt

En sortant du bain! Shocked Laughing
Les bébés d'Agathe Ratpin2801oq
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:43

Les bébés d'Agathe Ratpin2630zc

Ahhhhhhh yer don ben cuteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you J'nen veux un dememe!!! (stu un tit gars? Razz ) I love you I love you I love you I love you ou tout agouti Laughing Razz
tu vas pas le donner a un serpent?? Crying or Very sad Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:14

Oui, c'est deux petits gars!

Non, ceux là, ils sont trop adorables, on ne pouvait pas les donner aux serpents...

Et de toute façon, on ne peut pas donner des rats qui ont reçus des médicaments.

Ils risquent d'être très sociables, nourris et lavés à la main comme ça! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:28

Si tu trouves pas de maison ( ou si tu le gardes pas ) pour celui que j'ai mis la photo dans mon message, jle veuxxxxxx!! Razz ( stun tit gars en plus, aaaaaaaaa!! drunken )

D'autre photo!?!? lol! lol! flower
meme nourris par la maman Jaelle, tes rats sont tjrs extra sociable, bizouteux et adorable I love you I love you


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:35

Jaelle, je le redis, WOOOOOOOOOOW!!!!!!!!! affraid Il est tellement beau ton tit pou! Comment tu vas l'appeller?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:37

''ton'' c'est pas tes? y en a 2 ? Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:54

L'autre, c'est Jacynthe qui le prend.

Je ne les ai pas mis en adoption, ils risquent d'avoir plusieurs problèmes de santé, et je ne sais pas à quel point en plus le Baytril les a atteint... De toute façon, au départ c'était une portée de feeder.

Mon pauvre chum, ça va mal ses feeders, il a perdu toute la portée à part quelques pinkies, et dans la prochaine portée, il y en a une couple de réservé! Laughing Je lui ai dit qu'il pourra garder l'argent pour s'acheter des rats congelés! Laughing

Je pense qu'il va s'appeller Henri! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:58

ah ok! Razz
Si jamais ta sa copie dans une portée, jle veuxxx! yer tout simplement craquant I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:59

Jaëlle, je veux pas te décourager sauf que contrairement à ce qu'on peut penser, la plupart des petits animaux nourris au bib développent au contraire des probs de comportement à moins qu'on réussisse à les mettre très tôt avec des individus adultes de leur propre espèce...j'ai nourris plusieurs portées de chatons au bib et j'en ai fait l'expérience avec Crapouille que j'ai eu à 18 jours justement.. Je connais plein de gens qui croyant le contraire on insisté pour nourrir un chaton à la main, puis se sont retrouvés avec un chat tout mélangé qui ne sait pas agir en chat et qui n'est pas si agréable que ça finalement... donc je te conseille fortement de les introduire le plus tôt possible à des malous très doux et bienveillants qui pourront faire office de prof pour leur enseigner comment agir en ratou... Les attitudes de soumissions entre autre, une partie du langage ratou, la force de la morsure, la différence entre jeu et bagarre, comment intégrer une hiérarchie, rien de ça est inné chez les rats, c'est enseigné par la mère et les frères et soeurs de portée... J'ai intégré Crapouille a 27 jours à mes gros et je vois tout de même une différence entre lui et les autres rats...il est toujours un peu à part, un peu en décalage et il commence tout juste à ne plus mordre et il a 3 mois et demi. Pourtant, jusqu'à 24 jours, il n'y avait pas plus léchouilleux que lui! Sad J'ai recherché après sur le net et c'est tout plein d'histoires du genre.. je croyais que ça ne touchait que les chiots et chatons, mais c'est oublié que les ratous ne sont pas de simples rongeurs, ils sont beaucoup plus intelligents, sociables, hiérarchisés et communicatifs entre eux que la majorité des rongeurs!

en passant, ils sont vraiment adorables!! il y en a toujours un qui s'en va chez Jacynthe?

vous savez les filles, ils sont beaux comme tout...sauf que c'est vrai ce que dit Jaëlle, la beauté c'est pas tout..ils risquent fort bien de mourrir jeunes ces petits cocos tout comme leur mère... Sad Par contre, le baytril n'est pas trop néfaste lorsque donné à une mère allaitante..ça aurait pu être pire! du chlorpalm par exemple! pale

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:03

en tk c'est génial que tu ais réussis à les sauver..18 jours, c'est vraiment tiré d'affaire..faut juste garder à l'oeil les selles le temps qu'il commence le solide, mais habituellement les probs sont finis Smile

pauvre chum, c'est dur dur de faire des feeders quand on est avec une fille qui adore les rats!!! Wink Laughing

en passant, la prochaine fois que je passe chez toi, faut que je vois tes souris!! vous les avez toujours? j'ai oublié d'aller les voir dimanche passé!!! silent

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:23

J'ai toujours Hercule et l'autre siamois aussi, je pourrais mettre les bébés tout de suite dans leur cage? Même si elle est à deux étages (mais ils sont déjà très agiles et grimpent partout!). ÇA serait grave si les deux plus vieux buvaient du lait maternisé aussi?

Ils ont même commencés à manger des labblocs! Mais évidement, ils prennent du lait encor epour un bout!

Et je pourrais faire les sorties avec les adultes?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:24

Ah et les souris... elles sont dans le ventre des serpents, mon copain s'est tanné avant qu'elles reproduisent, il faut dire que je me plaignais beaucoup de l'odeur, et que je me fesais mordre à chaque fois que j'en prenais une... J'hais les souris!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:31

J'avoue qu'avoir eu un serpent quand j'ai gardé deux souris mâles en rescue, surement que j'aurais pas pu résister!!! tongue tongue Wink

sils marchent bien et mangent bien, oui je les mettrais avec les petits cocos qu'il te reste...et je commencerais les sorties avec quelques vieux très doux, en qui tu as confiance.. mon Binou par exemple a été très doux avec Crapouille. Toupie par contre lui en a fait voir de toutes les couleurs!! Laughing mais ça l'a aidé le ptit Crapouille quand même a comprendre où était sa place... Wink et ils ne l'ont jamais blessé, même pas une écorchure.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:35

Karoube a écrit:
vous savez les filles, ils sont beaux comme tout...sauf que c'est vrai ce que dit Jaëlle, la beauté c'est pas tout..ils risquent fort bien de mourrir jeunes ces petits cocos tout comme leur mère...

Karoube, je le sais bien qu'ils ont une génétique pourrie! Mais ça empêche pas qu'ils soient superbe comme tout Wink On est pas pour dire "Ark, ouache, sont donc ben laid!" simplement parce qu'ils risquent de mourir jeune tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:35

Mes trois mâles ont toujours été très doux avec les bébés, et Fred c'est le meilleur, c'est vraiment spécial, les bébés le sentent et se collent sur lui aussitôt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:36

et pas grâve pour les plus vieux et le lait maternisé..en fait, même pour les tout petits, je le couperais tranquillement et donnerait du pablum avec du lait de soya (ce que les gros risquent d'adorer!)

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:38

Et après, je vais me retrouver avec un gros tas patate! Evil or Very Mad lol! Non, je suis bien contente qu'il soit gros mon Hercule, j'adore les ratoux "enveloppés" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:03

Citation :
et pas grâve pour les plus vieux et le lait maternisé..en fait, même pour les tout petits, je le couperais tranquillement et donnerait du pablum avec du lait de soya (ce que les gros risquent d'adorer!)

En fait, ils ont déjà du lait maternisé de soya, c'est ce que Debbie Ducommun recommande. Ils ont depuis deux jours des céréales pour bébés dans leur lait, et depuis hier, des lab-blocs en poudre (ils ont aussi des lab-bloc entier qu'ils commencent à gruger).
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:57

Bon, je les ai sorti avec les jeunes mâles, mais j'ai décidé de ne pas les mettre dans la même cage, les bébés sont vraiment petits et les deux mâles se tiraillent pas mal ensemble...

Je les ai mis dans la cage des petites femelles, je n'ai plus de rattes monstrueusement énormes de la portée de Vanille! Laughing

Vous voulez des photos de la sortie des bébés et des "petits" mâles?

Les bébés d'Agathe Ratpin3075ti

Les bébés d'Agathe Ratpin3142jt

Les bébés d'Agathe Ratpin3164sb

Les bébés d'Agathe Ratpin3170tx
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:21

Ah qu'ils sont beau!
Jveux un tit ''Henri''!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:00

ah qu'ils osnt beaux! I love you et Hercule il est vraiment GROS!!!! Laughing

tes tout petits, ils me font penser tellement à mon Crapouille..lorsque je l'ai eu à 18 jours, il était tout pareil, on aurait dit une tite grenouille la façon dont il était comme trop petit pour ses pattes... c'est tellement différent de lorsqu'on regarde les photos des bébés de Vanille par exemple au même âge! Suspect Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:21

Outch, j'avoue, toute la différence du monde!!! Shocked

Faut dire que les bébés de Vanille ont 7 semaines et ont l'air des adultes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:51

Mon Dieu! affraid Je pensais pas que Hercule était aussi énorme! affraid Il est beau mon bébé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:48

C'est quoi son marquage à mon Henri? Cappé étoilé, même s'il a le nez blanc?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les bébés d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: Les bébés d'Agathe   Les bébés d'Agathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés d'Agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermine et Lucky
» J'ai enfin mes bébés!!!
» Maman lapin et ses bébés!
» une nue et deux bébés à donner
» Les bébés d'Agathe, 18 juillet 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Photos de groupe-
Sauter vers: