Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Départ des ratous...

Aller en bas 
+3
Marie-Loup
Jaelle
Karine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:52

madelo a écrit:
Les filles vous me faites peur affraid je ne veux pas que mes rates attrapent des poux! Es ce que ceux a karine peuvent contaminer ceux que j'ai a la maison devrasis je aller m,acheter le produit avant leurs arriver car je veux pas une épidémie non plus!

Ils en ont pas beaucoup .. j'en écrase tous les jours et j'en trouve pas beaucoup sur chaque et sur une des portées j'en ai pas trouvé encore ...
Je vais traité avec le reptile relief ou avec la poudre ou avec du revolution avant qu'ils partent... (sauf ceux de Jaelle car elle l'a demandé )
donc je penses pas que tu aie une épidémie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:59

Si tu le dit je te crois! Mais je viens de passer par la avec la garderie moi j'en est pas eux mais beaucoup d'enfats!! Je sais je sais sa ce transmet ceux de rat au humain mais juste le mots fais que sa pique alors je crois que juste entendre le mot poux me fais paniquer!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:04

Non sa se transmet pas, sinon j'en aurais et j'en ai jamais eu de ma vie des poux Laughing

Mais c'est vrai, quand j'ai eu mon chien avec des puces, sa me piquais partout... et quand j'a trouvé des poux sur une des portées, sa me piquais aussi partout ... c'est psychologique, jpenses ben Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:09

Comment les rats peuvent-ils attraper des poux s'ils ne sont pas en contacte avec d'autres rats porteurs?
Jaelle, ou achetes-tu ton fameux produit et combien coutent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:04

sur la peau, Karine, il faut que tu mettes le produit et ensuite tu gardes le rat avec toi durant 5 minutes le temps que ça sèche, ensuite c'est plus dangeureux...et il faut que la goutte soit mise entre les épaules sur le dos donc un endroit dur d'accès pour la toilette.

mais Karine, tu écrases des poux????! ils sont gros tes poux mon Dieu!! perso j'ai eu des rats avec des poux et des puces et j'en ai jamais vu, seulement les dégats qu'ils laissent sur le rat (plaques sans poil, démangeaison, gales, etc)

Marie-Loup, un rat peut être contaminé par un autre rat, mais aussi par de la litière ou par n'importe quoi de contaminé du genre doudoux, terre, etc Les ratous de Karine devaient déjà avoir les poux à leur arrivé et la maman l'a transmis à ses petits..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 22:15

Pauvre Karine, c'est pas drole ca... surtout a la quantité de rats que tu as pale
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 7:07

C'est pas gros du tout des poux Karoube, mais c'est rouge-orangé, sa se voix ( ben juste sur certaine parti, ou ya beaucoup de poil j'en ai pas vue .. )
J'en ai trouvé sur le bord du nez et des yeux et en dedans des pattes arriere ( 2 place ou ya pas énormément de poil )
Revenir en haut Aller en bas
zazou35

zazou35


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 31/03/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:40

Savez-vous si les poux peuvent se transmettre aux chiens ou chats?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:15

Ce sont des poux de rat, donc sa se transmet pas nis a l'humain, nis aux chiens nis aux chats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:51

Karine a écrit:
Ce sont des poux de rat, donc sa se transmet pas nis a l'humain, nis aux chiens nis aux chats! Wink

Une chance parce que vous seriez une p'tite gang a la maison a vous grattez Wink

Il faut que j'arrete d'y penser... ca me gratte partout!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 10:53

la, je l'aurais trouvé pas mal moins drole si sa pourrais allé sur les autres animaux et sur les humains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:23

faut croire que mes cocos et cocottes en ont toujours eu pas beaucoup à la fois..mais c'est sur que c'était toujours sur des adultes! alors le poil est plus épais, c'est peut-être pour ça...parce que ça avait bel et bien été confirmé par un vet sur mes malous et sur mes femelles dans le temps! Wink et j'ai jamais rien vu d'orangé ou de quelque couleur que ce soit! Laughing pour Crapouille, je l'avais traité en prévention parce qu'il n'a jamais eu aucune trace de puces ou poux..c'était Binou qui avait des gales..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:39

la maman bleu non plus j'Y vois absolument rien dans son poil! mais les bébés c'est plus évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:05

Petite question... est-ce qu'il faudra que je traite mes trois ti-namours quand ils arriveront et ceux que j'ai aussi (par prévention). C'est certain qu'il y aura une p'tite quarantaine au cas ou. Mais j'aimerais mieux éviter de les traiters tous (surtout si c'est du gros chimique pale ) je suis déja contre pour mes chiens et chats alors c'est la meme chose pour mes rats d'amours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:12

Karine a écrit:
Je vais traité avec le reptile relief ou avec la poudre ou avec du revolution avant qu'ils partent... (sauf ceux de Jaelle car elle l'a demandé )

J'ai répondu sa plus haut ... je sais pas si tu vas devoir continué, faudrait que Karoube réponde ( sa c'Est si jamais je donne du revolution )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:04

Les seuls poux que j'ai vu moi aussi étaient sur des bébés pas trop poilus, sinon, je le sais par les gales.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:04

pour le Révolution, faut normalement 2 à 3 traitements, MAIS j'ai toujours seulement fait un seul traitement jusqu'ici avec de bons résultats! l'important c'est que dès qu'on a des petits gales, gratouilles, signes de poux ou puces, on lave toute la cage, les doudoux, on désinfecte à grandeur!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:05

Es-ce que c'est ok que j'utilise des tissus au lieu de la litiere??
Pour pouvoir déseinfecter tous les jours, sa va me couté un méchant bras de litiere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:08

perso tout mes ratous sont sur du tissus que je change à tous les 2 ou 3 jours..j'ai uniquement de la litière dans 2 bacs dans le fond de la cage! donc moi je dirais que c'est ok Wink

pis merci Jaëlle, comme ça au moins je sais que je suis pas folle à pas voir les tites bébittes!!! tongue Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 16:12

Moi j'utilise la litiere normalement, sa sens moins vite et l'odeur pogne moins vite dans ma chambre Embarassed Razz
J'ai pas la chance de les mettre dans un air ouverte comme le salon exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:02

karoube dit moi est ce que je fais devoir traiter tout le monde lorsque les nouveau font rentre????? Tu sais comment je sui parono alors tu dois me calmer moi je foissa mal tu sais tu me connais surtout les point ou presque!!! Si je suis folle dumenage et que je le fais presque 4 fois semaine tu sais comment je dois etre pour mes rate et pour ne pas qu'il aille des poux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:04

Karoube a écrit:
pour le Révolution, faut normalement 2 à 3 traitements, MAIS j'ai toujours seulement fait un seul traitement jusqu'ici avec de bons résultats! l'important c'est que dès qu'on a des petits gales, gratouilles, signes de poux ou puces, on lave toute la cage, les doudoux, on désinfecte à grandeur!

Karoube Like a Star @ heaven

Tiens, la réponse de Karoube geek

Si je fais un traitement, tu auras surment pas a le faire chez toi si tout est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:09

je sais mais moi je suis un peu fucker alors tu voie quand elle aura lu ce message elle ne sera pas surprise de mon attitude!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 2:23

madelo a écrit:
je sais mais moi je suis un peu fucker alors tu voie quand elle aura lu ce message elle ne sera pas surprise de mon attitude!!!!! Embarassed

Faut pas t'en faire, nous sommes tous un peu parano pour les bébittes Wink
Faut seulement savoir quoi faire pour bien gérer la situation si jamais un cas comme celui-ci nous arriverait Very Happy Par chance, au moins les poux ca ne se transmet pas aux autres animaux et aux humains, c'est déja ca. Quand j'étais petite, nous ramassions les pauvres chats de la rue et ca nous arrivait souvent d'avoir des infestations de puces... de grosses infastations pale et ca, ce n'est vraiment pas évident a gerer mais pour ce qui est des rats, d'apres ce que je lis, c'est facilement traitable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Départ des ratous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Départ des ratous...   Départ des ratous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ des ratous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux ratous :)
» Pesée de ratous à La Rat'tatouillerie
» Les Ratous de La Rat'tatouillerie -bcp de photos-
» j'attends 12 ratous demain!!!!!
» Faire de l'agilité avec nos ratous! :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: