Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Vassily se gratte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Pourquoi Vassily se gratte? Empty
MessageSujet: Pourquoi Vassily se gratte?   Pourquoi Vassily se gratte? Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:23

J'ai remarqué que Vassily se grattait plus souvent que mes autres rats... et je me demande si c'est normal ou pas scratch

J'ai pensé que c'était peut-etre des poux ou puces vu qu'il venait d'un refuge mais il est dans la meme cage que les autres et Chewie et Choubaka ne se grattent pas aussi souvent... alors j'imagine que c'est autre chose qui le démange.

J'ai lu aussi que les rats qui avait le poil un peu plus gras pouvait se gratter plus souvent parce qu'ils mangent trop de protéines... et Vassily a le poil effectivement plus gras que les autres study

Qu'elles sont les aliments qui contiennent généralement le plus de protéines?

Je leur donne dans leur alimentation généralement du rat-chow avec un mélange de riz brun, de l'avoine, du millet, de l'orge, du lin, des graines de césames plus des légumes et fruits (carottes, brocolis, pommes, raisins, etc) et du pain sec.

Alors, est-ce que je dois éliminer quelque chose dans son alimentation ou son grattage est du a une autre cause confused
J'ai regardé sa peau et elle est belle... il n'y a pas de bobo, de gale ou de couleur bizare mais je ne voudrais pas que son grattage empire pale
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Audrée

Audrée


Nombre de messages : 21
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 13/03/2006

Pourquoi Vassily se gratte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Vassily se gratte?   Pourquoi Vassily se gratte? Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:08

Les aliments riches en protéines sont surtout la viande ainsi que les substituts de viande, les légumineuses et les produits laitiers. Wink

Par contre, je ne m'y connais vraiment pas assez pour te dire quoi choisir là-dedans pour les rattous. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pourquoi Vassily se gratte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Vassily se gratte?   Pourquoi Vassily se gratte? Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:54

Les mâles adultes et ados produisent souvent plus de sébum même si leur alimentation est ok en protéine...donc ils se grattent plus souvent Smile si le grattage ne cause pas de gales, blessures, ya pas à s'inquièter à mon avis!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Pourquoi Vassily se gratte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Vassily se gratte?   Pourquoi Vassily se gratte? Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:10

Merci Very Happy

En effet, sa peau est toute belle, je regarde a tous les jours dans son pelage pour etre certain qu'il n'a pas de gale ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Pourquoi Vassily se gratte? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Vassily se gratte?   Pourquoi Vassily se gratte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Vassily se gratte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?
» Vassily est parti au paradis
» Quelqu'un veut adopter Vassily??? (Adopté!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: