Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:19

Comme je l'ai écrit sur un autre post....

https://rat-zia.1fr1.net/viewtopic.forum?p=1839#1839

j'ai adopté le p'tit Vassily tout a l'heure a l'SPCA... j'ai regardé s'il était correcte et il avait l'air en santé (les oreilles, le nez, la bouche, les pattes, la queue et les yeux n'avaient rien, il avait un beau pelage, aucun bruit dans sa respiration, etc) mais voila que depuis qu'il est a la maison, il éternue et souvent en plus Shocked

Ca m'inquiete un peu pale pale pale

Et quand il éternue, il y a des p'tites gouttes qui revolent de son nez mais ce sont des gouttes claires scratch

Est-ce que ca peut-etre du a la ripe de cedre qu'il avait dans sa cage a l'SPCA? (j'utilise présentement de la litiere pour chat en papier recyclé et compressé) Est-ce qu'il peut-etre allergique a quelque chose? Est-ce que c'est parce qu'il est nerveux... enrhumé... ou malade??? pale pale pale

Je fais tres attention parce que je ne veux pas que mes deux autres ratous attrapent ca (si c'est contagieux) déja que le vet ca coute assé cher, je ne me verrais pas y aller pour 3 rats affraid

J'espere que ce n'est rien de grave au moins, pauvre ti-amour pale

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:30

Pour les goute , je crois que c'ets nromale , quand on éternue , nous , on a aussi sa :-P
Je vasi laisser els autre te répondre , parce que , je ne suis pas " experte "
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:19

J'ai déjà répondu sur ton autre poste...mais je voulais ajouter: quand un ratou vit un stress (déménagement, intro, etc) son système immunitaire va en baisse et des symptomes de maladie peuvent apparaitre, mais question myco, comme tous les rats sont porteurs, sil ne fait qu'éternuer et que dans une semaine ça se replace, ça n'empire pas, je ne m'inquièterais pas...de plus, lorsqu'ils sont stressés, même pas malade, les ratous peuvent éternuer! mais comme tous les ratous sont porteurs de myco, même si ton vieux démontrait des symptomes, ce serait mieux pour lui d'être intégré à tes cocos plus jeunes.. la quarantaine c'est pour les probs sérieux (les crises de myco, les crises pulmonaires) ou pour les bébittes (puces, mites, poux, vers, etc) qu'il faut traiter en prévention ou en traitement...masi sinon la myco en elle même ne peut pas être considéré contagieuse. Ce sont les infections qui s'y collent qui le sont...et dans ces cas là, on voit rapidement le ratou dépérir, avoir du mal à respirer, etc... sil mange bien, boit bien, est actif, l'oeil vif et un beau poil, je ne prendrais pas la myco en considération lorsque viendra le moment de le présenter à tes deux autres cocos. J'ai ici un vieux rescue aussi adopté à la SPCA alors qu'il avait environ 2 ans aussi..et mon Mushu, je l'ai sauvé parce qu'il avait une grâce infection pulmonaire en plus des séquelles pulmonaires définitives de la myco... aujourd'hui, je le tiens parfois sur antibio, mais en général seulement sil coule des yeux et parait "pas dans son assiette"....sinon je le laisse vivre, il est heureux avec tout ses autres copains! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:31

Ouff! Ca me rassure ce que tu viens d'écrire Wink

Mon probleme surtout c'est que les vétérinaires pour les rats, c'est quand meme assé cher pale ... alors si je n'ai pas le choix pour y aller pour Vassily, j'vais y aller mais j'aimerais au moins éviter d'y aller pour les 3 Wink

Voici ce que je t'ai répondu sur l'autre post (ca va etre moins compliqué de se répondre ici Wink )

Citation :
Citation :
pour les éternuements, ça peut être la litière, mais ça peut être aussi son système immunitaire qui est plus faible sil a 2 ans..et alors il peut avoir des petits symptomes de myco (maladie pulmonaire). Faut pas s'inquièter tant qu'il a pas les yeux, nez qui coulent rouge ou encore les poumons qui font du bruit, de la difficulté à respirer.. tu le gardes sur une bonne litière (le tissus c'est l'idéal sil a vraiment un prob) et de la bonne nourriture et il finira sa vie heureux! c'est vraiment une chance pour lui de t'avoir rencontrer!! Smile

Karoube Like a Star @ heaven

Bien j'ai entendu tout a l'heure un peu de bruit dans ses poumons mais je ne peux pas vraiment l'affirmer... et pour les écoulements rouges, il en a pas mais si ca devait etre le cas, qu'est-ce que je pourrais faire pour le soigner? (si ca se soigne pale ) et est-ce que c'est contagieux?

J'espere vraiment de tout coeur qu'il n'a rien de grave, que c'est juste un probleme de litiere pale

Pour le moment, il est en quarantaine dans ma chambre d'ami en tranquilité (ce qui devait pas avoir labas) et je vais l'observer durant les prochains jours pour voir si son probleme empire ou diminue... a part ca et lui donner de la bonne bouffe, de l'eau, une bonne litiere et plein de calins, il n'y a pas grand chose a faire pour le moment Neutral

J'vais vous redonnez des news Wink

Comme je t'ai écrit, j'vais attendre quelques jours pour voir si ca empire ou pas et je vais l'intégrer ensuite a mes p'tits bébés. J'espere que ce n'est pas tres difficile pour l'intégration scratch ... j'vais aller lire a ce sujet study
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:23

Ce matin Vassi avait beaucoup de rouge autour du nez (mais pas autour des yeux) apres un p'tit nettoyage, il a tout enlevé mais j'espere que ca empira pas pale J'entandais aussi du bruit dans ses poumonts mais c'est moins pire... ca ressemble un peu a nous quand on a une méchante grippe et qu'on se leve le matin tout congestionné... beurk! Rolling Eyes

Mais a part ca, il bouge beaucoup... je l'ai sorti une bonne heure ce matin et il a fait le tour du divant dans le salon et il a meme croqué le bout du nez a mon chien, alors il n'a pas si mal en point que ca Wink parcontre mon chien avait tellement peur qu'il ne voulait plus retourner dans le salon... et dire que j'avais peur que ce soit mon chien qui mange le rat Rolling Eyes Hihihi!

Il mange et boit tres bien, il fait de belles crottes (si on peu dire que c'est beau Rolling Eyes ) et il est tres curieux... alors je crois que c'est bon signe pour le moment... je me croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:28

Ohh!
une croqué de pitous!
Quel nez a t'il croqué? lol!

Zoukkie? Kim? Peluche? ( teddy son nouveau nom? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:42

Karine a écrit:
Ohh!
une croqué de pitous!
Quel nez a t'il croqué? lol!

Zoukkie? Kim? Peluche? ( teddy son nouveau nom? Razz )

Zoukkie... c'est la plus curieuse des 3 mais elle n'est pas méchante, juste un peu trop curieuse et Vassi lui a dit assé clairement sa facon de pensé Wink La pauvre, elle ne veut plus aller dans le salon... et quand elle y va, elle regarde attentivement autour d'elle et elle fait tout un détour pour ne pas passer trop pres du divan meme si Vassi n'y est plus Rolling Eyes

Il a fait le coup a mon chat aussi tout a l'heure... ca fait quelques fois que je le surprends pres de la cage de mes bébés mais tout a l'heure il est allé voir Vassi en passant lui faire peur mais c'est lui qui a eu la méchante surprise de se faire croquer le nez... c'était tellement drole, j'ai jamais vu mon chat aussi choqué (je crois que c'est son orgueil de male et de chasseur qui venait de prendre une méchante débarque Razz )

Heureusement, Vassi ne mord pas fort pour blesser, juste assé pour surprendre et dire clairement qu'il ne se laissera pas bouffer Wink Et puis, j'aime mieux ca aussi... si Vassi peut remettre mes chats et chiens a leur place, je vais avoir moins peur de le sortir par crainte qu'il se fasse dévoré (lui ou mes autres ratous)

Vassily... le rat mangeur de nez de chats et de chiens geek
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:56

Mon Lucky aussi , il avait croquer le nez a ma chienne , elle était traumatiser pres , quand je prennais Lucky , elle faisait tout pour m'empecher de le prendre , peut-être qu'Elel avait peur que je me fasse morde aussi Laughing
Pauvre zoucky.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:21

gypsie a écrit:
Mon Lucky aussi , il avait croquer le nez a ma chienne , elle était traumatiser pres , quand je prennais Lucky , elle faisait tout pour m'empecher de le prendre , peut-être qu'Elel avait peur que je me fasse morde aussi Laughing

Ton toutou devait effectivement penser que ton rat est un affreux mangeur d'homme et de chien lol!

Zoukkie est maintenant moins peureuse... elle s'approche doucement et elle le sent... pour lui laver le trou d'pet Beurk! Rolling Eyes Elle est tres curieuse mais elle reste beaucoup sur ses gardes et si Vassily s'approche, elle se sauve Rolling Eyes

Et dire que les bergers-australien c'est fait pour affronter et diriger des boeufs, ca fait dure quand ca peur d'un minuscule rat Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:26

Des news de mon amour de Vassily I love you

Bien il va mieux... il s'écrete toujours des muceuses rougatres (Mycos) mais c'est moins pire qu'avant et il semble aussi avoir moins de bruit dans ses poumonts Very Happy Il a toujours la bougeotte et il est tres curieux, mange et boit bien alors je ne suis pas inquiete Wink Dans sa maison, il y a beaucoup de tissus et la litiere (papier recyclés compressés) est dans un bac et la piece est bien aéré sans courant d'air. Il a maintenant une bonne nourriture, pas de stress et beaucoup d'amour... alors j'pense bien que tous les éléments sont-la pour qu'il retrouve la santé Wink

En passant, ca fait une semaine aujourd'hui que Vassily est chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitimeLun 27 Mar - 17:09

Je me demandais... Vassily va beaucoup mieux qu'avant; il éternu moins, il est beaucoup moins congestionné, il n'y a plus de bruit dans ses poumonts... bref, il a l'air completement guérit sauf le matin, il a toujours un peu de rouge autour du nez.

Est-ce que ca va disparaitre completement un jour ou il va toujours avoir des Mycos?
Est-ce que je devrais enlever completement la litiere dans sa cage (papier recyclé et compressés cyndrique) et mettre que du tissus... parce que du tissus, ca sent quand meme plus vite et plus mauvais aussi Neutral

En tout cas, je suis pas contente et soulagée parce que ca fait vraiment une belle différence a comparé des premiers jours quand je l'ai adopté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Empty
MessageSujet: Re: Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?   Vassily éternue... est-ce qu'il est malade? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassily éternue... est-ce qu'il est malade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Vassily se gratte?
» Vassily est parti au paradis
» Quelqu'un veut adopter Vassily??? (Adopté!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: