Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ouf ... quelques questions ..

Aller en bas 
+7
Rat'tatouille
Jaelle
Gypsie
anick
Marie-Loup
Karoube
Karine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:04

d'acc!
Entk, elle adore l'ensure I love you
L'autre en voulait pas tout a lheure Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:07

Je leur ai jamais donné ça, il faudrait que j'essaie... À quoi as-tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:08

comme on m'a dit qu'elle devait avoir beaucoup de protéine j'ai pris celle a la vanille, c'est écrit qu'elle a un boost en protéine! Razz je l'ai gouté moi meme et c'est pas pire comme gout Razz
yavais au chocolat aussi, mais chocolat pas bon, donc j'ai pas osée le prendre
Revenir en haut Aller en bas
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:10

L'ensure à la vanille était le plus populaire dans mes femelles et dans mes cas gériatriques Razz

Karine ca se passe très bien cheers fais confiance aux mamans rattes, elles sont généralement des mamans extraordinaires sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:13

Contente de voir que j'ai pris la bonne boite D'ensure! Smile

Oui sa se passe bien! La maman noir a l'air plus détendu aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:43

Je parlais avec Marie-Loup tentot et quand on discutais ont est venue a parlé d'une certaine chose ...

es-ce que ce serait raisonnable de demandé un petit 5$? Embarassed je veux pas faire d'argent, LOIN de la ... mais, ca va faire une tite gagne a nourrir ... ( je sais pas combien sa peux couter? ) la litiere va devoir etre changé plus souvnet aussi... 12$ la poche de yesterday's new's sa passe assez vite donc j'imagine pas avec genre 30 ratous Laughing si jamais je dois en gardé ( ce qui sera probablement le cas ) je vais devoir me trouvé une autre cage ( pis ont trouve pas des belles grosseurs pas cher a tous les coins de rue malheureusement No ) donc bon, si ont regarde tout sa, je gagne pas d'argent la dedans, donc vous voyer que mon but est pas DU TOUT d'en faire

Vous en pensez quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:55

Je trouve que c'est une tres bonne idée Very Happy

Comme je te l'ai déja dit... il va falloir que tu payes de ta poche pour la nourriture, les accessoires, les soins, etc... ca va te prendre énormément de temps et d'énergie pour t'en occuper et les sociabilisers... et ca c'est en plus si tu dois en garder quelques'uns parce que tu manques de famille d'adoption.

Tous les refuges et rescues que je connais demandent un p'tit montant ou des dons pour etre capable de payer les soins de bases pour leurs p'tits rescues comme l'SPCA entre autre. Ce n'est pas avec un p'tit 5$ par ratou que tu vas pouvoir devenir millionnaire Rolling Eyes

Et puis, ce n'est pas comme si tu faisais de l'élevage dans le but de faire beaucoup d'argent sans te préoccuper du bien-etre de tes p'tits rats... comme certains font (usines a chiots ou a rats et animaleries)

C'est un énorme service que tu rends en sauvant ces p'tits rats et pour etre reconnaissant de tout le travail que tu as fait pour les p'tits ratous, je crois que c'est la moindre des choses que les personnes qui en adopteront, te laissent un p'tit quelque chose en échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:55

De toute façon, même quand je vends mes rats 12$-15$, je ne fais pas un sous!!!

Ça me coûte beaucoup plus cher en cage, en bouffe, en litière, etc...

5$, ça évite au moins ceux qui en veulent pour leur serpent, à 5 semaines, les rats pour les serpents sont pas mal moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:56

Et prépare des contrats d'adoption, ça ne garantie pas tout, mais je l'ai amèrement regretté la seule fois que j'ai placé un chien sans contrat...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:00

Es-ce que je peux prendre exemple sur ton contrat Jaelle? Embarassed

c'est un plus, si avec 5$ je peux évité les personnes qui les veulent pour les serpents!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:11

Jaelle, je ne veux surtout pas tu penses que je voulais dire que les éleveurs font de l'argent avec les animaux... bien au contraire. J'ai moi-meme eu longtemps un élevage de pinsons et je ne faisais pas un sous... bien au contraire Rolling Eyes

C'est un bon argument aussi pour éviter qu'ils tombent entre les dents de serpents, je n'y avais pas pensé pale

Karine, tu peux peut-etre demander 10$ pour un rat et 5$ de plus pour chaque rats de plus adoptés... ca évitera peut-etre que les amateurs de serpents s'interessent a tes bébés tout en encourageant les familles a adopter d'autres ratous et ca va pouvoir t'aider a payer tous les soins.

p'tite suggestion comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 16:14

Ca c'est à toi de décider, c'est très personnel..perso, je demande des dons en argent, nourriture, litière, etc...certaines personnes en donnent, d'autres ne donnent rien.

Par contre, si tu demandes un montant fixe, parfois ça freine les adoptions surtout si les ratous sont vraiment de type "ben ordinaire", c'est triste, mais c'est la réalité...15$ par exemple pour deux cocos noir hooded standarts, ça peut faire beaucoup et ça peut faire qu'ils restent chez toi... pour les amateurs de reptile, un simple screening, des questions, le fait de rencontrer les gens évitent ce genre de chose sans problème. Je peux te donner mon contrat et mon questionnaire si tu veux. Par contre, ya pas ou très peu d'organismes de rescue qui voudront t'aider si tu les vends.. surtout si tu veux de l'argent par exemple en échange qu'ils en prennent en famille d'acceuil ou s'occupe des adoptions et c'est compréhensible aussi.

Tu peux faire du cas par cas aussi ou seulement demander des dons et donner un minimum si en argent... Je l'ai fais pour certaines portées qui m'ont couté plus chère (comme celle qui est venue de Toronto).

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:11

I love you I love you

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Photo003
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Photo007
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Photo005

C'est sur que si les ratous sont de type ''ben ordinaire'' je peux tjrs arranger sa autrement.. comme tu dis faire du cas par cas et voir ce qui en ai, je penses pas monté plus haut que 5$ pour cette raison, c'est raisonable je crois 5$

Pour les 4 yeux rouges, ya quoi qui peux sortir comme couleur si les autres ratous sont noir? Embarassed siamois? beige normal?
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:30

pas que je dénigre les rats ayant un marquage, une couleur plus commune, c'est juste qu'il y en a tellement et surtout gratuitement qu'ils sont plus difficiles à placer et encore pire pour des sous.. Sad

pour les yeux rouges, ils pourraient être siamois si tu es vraiment, mais vraiment très chanceuse Wink sinon il y a plus de chance qu'ils soient beiges (bien qu'ils ont habituellement les yeux rubis) ou blanc tout simplement. Je te souhaite pas de blancs aux yeux rouges..ce sont les plus durs à placer Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:31

Rha!
On croise les doigts pour des pas blanc alors Laughing Razz
Si sa aurait été des tit yeux noir blanc I love you ( ok ok je reve lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:48

Et les autres ont l'air trop pâles pour des noirs ou agoutis... J'ai hâte de voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:49

c'est p-t juste un reflet?
sa me surprendrais qui ai pas de noir, jmattend trop a n'en avoir plein lol!


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:44

C'est peut-être juste ton flash, mais va voir à comparé des miens...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:46

ouin p-t Sad
laisson les faire leur 2 jours demain ( sa fait seulement 1 jours et 1 heure qui sont né! Razz ) mais c'est vrai qu'ils ont pas l'air foncé comme les tiens ..

sa pourrait etre des quels couleur alors? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:53

moi aussi je trouvais qu'ils étaient pas mal pâle, mais vu qu'ils ont qu'un jour, que ce sont des photos et que maman est noire, je préfère attendre de voir... parce que une portée de bleus par exemple, ça me ferait tomber sur le derrière pas à peu près!!! Suspect Laughing Wink mais moi aussi j'ai bien hâte de voir drunken le agouti noir peut sortir plus tard que le noir aussi..souvent quelques jours de plus avant que ça foncisse..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 19:56

une chose a dire : Vive les surprises cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:47

les oreilles, vous en pensez quoi? tous des standard?

Pouvez vous m'expliquer pourquoi la ratte ramene plein de bouffe dans son nid? Elle est rendu avec un nid avec quelques nouilles, quelque celerie, quelques carottes etc Laughing la seule chose qu'elle peux pas y amené c'est le lait de soya et le ensure

En passant, elle a pas l'air de boire beaucoup d'eau, es-ce que le lait de soya et le ensure ''remplace'' bien l'eau?? car le lait de soya et l'ensure elle en a quand meme bue pas mal aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:42

Pour les oreilles, ça prendrait de bien meilleures photos, et même là, c'est plus facile à dire en vrai en comparant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:34

Ils sont tjrs pas beben foncé ... ils ont pas encore leur 2ieme jour complet mais bon sa fonci pas aussi vite!! Laughing

Et je penses que Angie va pas tarder ... je commence a sentir de plus en plus les tits ratous dans son bedon!

photo avec le maudit flash :
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2613
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2614

La, pas de flash .. ils sont comme sa en vrai!
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2616
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2617
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2618
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2619
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2620

Un chtit yeux rouge et un chtit yeux noir I love you ( jpeux meme pas prendre de belle photo comme Jaelle de proche Mad Razz )
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2622

Pendant la sortie, les cocottes se sont enfui de la table et sont allé dans mon lit ... je les trouvais pu juska temps qu'elle grouille sous mes couvertes Razz
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2623
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2625
Ouf ... quelques questions .. - Page 3 IMG_2624

Elle est petite plus de bedon ein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:33

Ils sont vraiment pâles! Ils m'intrigue! Ça pourrait être deux souers, het bleue ta noire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ... quelques questions ..
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites questions!
» Quelques photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: