Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ouf ... quelques questions ..

Aller en bas 
+7
Rat'tatouille
Jaelle
Gypsie
anick
Marie-Loup
Karoube
Karine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:24

Félicitations à la maman!!!

Les bébés, tu vas pouvoir commencer à les sortir tous les jours, mais seulement quelques minutes au début, ils gardent très mal leur chaleur.

Attention, plusieurs mamans sont nerveuses quand on prend un bébé, surtout qu'elles ne te connaissent pas, je te conseille d'attirer maman hors e la cage avant de mettre ta main dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:27

Allez Karine, donnes-nous d'autres nouvelles!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 20:28

Ah et pour le tissu, ce qui est important, c'est que il n'y ait pas de chances que les petits puissent se prendre la tête dans un trou ou s'étrangler avec un fil. Je mets à l'occasion du polar.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:22

Effectivement, la maman est nerveuse donc je la fais sortir avant!

Décompte finale................. 14 bébés affraid Razz tous vivant! Il y a pas de trou nis rien dans le tissus, elle est plus portée a prendre les essuie tout donc pas de danger avec le tissu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:30

WoW!! 14 bébés!! Shocked Shocked Shocked

La pauvre maman, elle devait avoir hate d'accoucher lol!

Félicitation!! Avec tous ces p'tits, ca va en faire de la vie chez toi Wink

J'espere que ton autre maman ratte ne sera pas aussi ou plus généreuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:35

tant que l'autre maman en a pas plus Laughing
Et oui, ca va en faire de la vie!

dans ma chambre je suis rendu avec une belle musique de fond '' pouik pouik pouik '' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:43

je te prédis une belle trentaine de petits cocos et cocottes Laughing Laughing

mais comme Marie-Loup, j'espère pour toi que la seconde rate sera moins généreuse...même si a voir son ventre, on pense pas vraiment à moins..

lorsque tu dis vouloir les garder jusqu'à adoption, mais que tu es pas sure que tes parents vont accepter que tu gardes deux mâles pour toi...tu as conscience que si les cocos sont le moindrement du genre "hooded noir" standart, tu risques de pas avoir le choix anyway d'en garder faute de pouvoir les placer?? dans les organismes de rescue en ce moment, il y a plein de portées comme ça de cocos standarts noirs, beige ou PEW qui y sont nés et ils sont rendus à presque un an, pas encore adoptés.... je te conseille de te mettre rapidement et sérieusement à la recherche de foyers potentiels dès que tu pourras les sexer et avoir une idée des couleurs et marquages...et même avant si possible. Les petites annonces, les forums sur les rats, contacte les organismes de rescue, mets des annonces dans les vétérinaires, etc et lorsque tu es en contact avec des gens intéressés, soit tout de même sélective, pose des questions sur leurs connaissances, ce qu'ils auront pour les rats, etc Désolé d'être réaliste. Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anick




Nombre de messages : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 05/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:47

Ouf... 14.... une grosse portée en effet. Au moins tout le monde semble en santé et maman aussi I love you

Si tu as besoin d'aide, de famille d'acceuil.. de n'importe quoi, fais moi signe sans hésiter aussi Karine, ca va me faire plaisir d'aider si je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:52

Tu peux placer une annonce sur les pacs, mais attends toi à devoir faire tout un tri, j'en ai eu de toutes les couleurs avec les lapins... Il faut vraiment poser des questions.

Je suis toujours à la recherche d'un petit coco tout noir à adopter...

Et pour le reste, moi aussi je peux t'aider évidement!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:59

Merci les filles de votre aide!! I love you I love you vraiment, j'apprecie! Very Happy

Ben c'est ce que j'ai peur sur les petites annonces, trouvé juste des colons Embarassed

Sois pas désolée Karoube, je sais que c'est la réalité ( pour les ratous ben, chutt, faut pas le dire, je sais que je vais propablement en avoir quelques un qui vont resté Embarassed je vais devoir trouvé une nouvelles cage Laughing )

Jaelle, pour un ratou noir, si ce sont tous des noirs ( et si tu veux un standard, car je crois qu'ils vont tous l'etre ) tu vas surment avoir le choix Razz ( enfin, si ya des self! )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:02

Évidement, si la femelle bleue a des bébés noirs, j'aurais une préférence pour un de ceux là, des noirs het bleu et het dumbo. Par contre, elle est sûrement high white, mais comme le noir est pour mes lignées de siamois, ça ne pose pas trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:48

J'ai pas que des yeux noir! Donc j'ai p-t des beiges ( entk, je penserais pas autre chose, a moins d'un popa siamois?!? )
es-ce que les yeux rubis sa parait? car il en a un qui a pas les yeux foncé mais pas les yeux aussi pales ...

La femelle bleu d'apres MOI, devrais pas accouché tout de suite .. je sens pas ces bébés comme avec la noir

faudrait bien que je leur trouve un nom!!

Je vous envois des photos de mon rage de ratous dans pas long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 22:57

Voici mon rang de crevette Very Happy :

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Img25789nr
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Img25796hl
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Img25806sb

les 9 premiers ont les yeux noir ( j'ai checker vite vite )
ensuite celui du milieu c'est celui qui a pas les yeux noir mais qui a pas non plus les yeux rouge ...
ensuite les 4 autres ont les yeux rouges!

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Img25829js
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:17

Je suis heureuse que tout ce soit bien passé aussi..je ne veux pas que tu penses que je vois juste les mauvais côtés, je voudrais juste pas que tu te retrouves avec des probs que tu avais pas prévu par dessus la tête! bien sur je suis là aussi en besoin de famille d'accueil ou de quoi que ce soit...et je me garde un choix si tu le permets Wink je suis en train de marchander une cage à chinchilla, donc j'ai de la place pour un ti malou de plus! cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:31

Je vois des ti bedons pleins de lait en tout cas!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 7:12

es-ce que c'est normal que la maman ai l'air de pas manger beaucoup? Embarassed

bon, je suis habitué que sa se vide en un coup avec mes malous, enfin!

La maman et tous les bébés ont l'air de bien allé se matin Very Happy
Karoube, pas de probleme I love you
Y a Marie-Loup aussi qui suit l'évolution pour 2 cocos I love you Elle aimerait probablement un tit bleu ( surment qu'elle devra attendre pour la 2ieme portée, si on est chanceux, p-t du bleu et du je-sais-pas-quoi Razz ) et un tit beige!

une autre fille a qui je parle de gatineau doit parlé a sa mere pour 2 ratous, mais rien de certain pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:31

C'est quoi les genre de spot blanc sur chacun des ratous? Embarassed c'est tu sa les bedon de lait? Embarassed
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 IMG_2586
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 IMG_2583

les yeux noir:
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 IMG_2584

Les yeux rouge:
Ouf ... quelques questions .. - Page 2 IMG_2585

C'est tu normal que quand je sort la maman, sa y prend un bon 10 minutes avant de retournée voir ces bébés?? si je met pas le grillage sur le bac, elle saute et veux sortir Razz


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:15

Jaelle, tu les manipules environ combien de fois pour combien de temps dans une journée?? juste me faire une idée du temps que je dois les manipuler ( meme si en ce moment j'ai peur de les briser quand je les prends Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:22

le spot blanc est bien leur bedon de lait! I love you

et pour la manipulation, je me souviens plus du tout avec ma Morgane, ça remonte à trop loin...mais je sais que dans la première semaine, c'était jamais plus de 3-5 minutes à la fois..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:25

D'acc! Au début j'ai pas pensé pentoute au bedon de lait .. sa fait '' bon, yon de koi ces ptits ratous la!! '' Laughing

D'acc! tentot ( pour les photos ) je les ai sortis 4 minutes environ
Je veux pas trp deranger la maman non plus, elle a l'air tout dereglé quand je la remet dans la cage Laughing p-t que c'est normal, elle doit vouloir la ''paix'' desfois et arreté de se faire teté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 11:02

À cet âge là, je les prends le temps de prendre des photos et c'est tout. Je les manipule aussi un peu pour voir leur marquage et les habituer à la manipulation.

Ça arrive souvent que la maman n'aime pas trop ça les premiers jours, et qu'elle déplace un peu ses bébés quand elle retourne dans le nid. D'autres vont manger et vont même pas les voir tout de suite, ça dépend. Mais la plupart des miennes veulent aussi sortir encore!

Va sur rat lala, tu as beaucoup d'infos!
http://nerolie.net/ratlala/index.html

En voici un peu:

Citation :
Age Température Fréquence des repas
- de 1 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 1 à 2 heures
La nuit, pareil
1-2 sem. incapables de réguler leur température Toutes les 3-4 heures
La nuit pareil
2-3 sem. très frileux Toutes les 4-5 heures
Pas la nuit
Possibilité de proposer un peu de nourriture pour bébés en très petite quantité
3-4 sem. frileux 3 biberons par jour
On peut mettre en place une gamelle avec des aliments pour adultes, du yaourt, des fruits mous, etc.
4-6 sem. pas de problème 1-2 biberons par jour.
C'est plus par sécurité, car le sevrage proprement dit est effectué, en temps normal.
+ de 6 sem. pas de problème fin des allaitements
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:06

Merci! Very Happy

pour l'ensure et le lait de soya la, es-ce que je donne sa a volonté? ou c'est style un peu le matin et un peu le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:26

Karine, tu as l'air de tres bien t'en sortir, lache pas! Very Happy

Pis l'autre maman, penses-tu que c'est pour bientot elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 13:48

je sais pas Embarassed
mais elle a pas le bedon comme la noir, ont sent pas grand chose encore!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar - 14:01

Donne-en tant qu'elle en veut de la bouffe à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ... quelques questions ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites questions!
» Quelques photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: