Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouf ... quelques questions ..

Aller en bas 
+7
Rat'tatouille
Jaelle
Gypsie
anick
Marie-Loup
Karoube
Karine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Avr - 13:19

2 tites filles viennent de partir direction québec pour allé rejoindre d'autres ratounnes!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 16 Avr - 14:55

le hic avec le platine c'est que sa définition au niveau génétique et au niveau de l'apparence change selon 3 standarts: français, anglais, américain!!! Shocked Suspect en fait, aucun des trois parlent de la même couleur, mais utilisent tous le terme "platine"... et au Québec, ce qu'on appelle platine en général se rapproche plus du standart français..

quant au silver, même problème vu que ça dépend du standart qu'on utilise pour le bleu poudre et pour le platine, vu que ces couleurs sont les même selon les standarts..

ainsi le bleu + RED (ou PED dépendant des organisations, mais anyway aux dernières nouvelles, il y aurait plus d'un gène PED et RED alors on nage encore dans le vague niveau dilutions en général!), c'est le bleu poudre aux USA... mais c'est du platine en France où on ne considère pas le bleu poudre, ni le silver. Le platine en France a une nuance de bleu, au USA le platine est une couleur très différente qui n'a aucune nuance de bleu, c'est un gris platine justement, comme de l'acier et uni jusqu'au fond du poil alors que le bleu poudre (ou platine français) a le fond du poil blanc ou argent et est beaucoup plus pâle en général. au USA et pour les anglais, le silver est une couleur en soit comme un platine très dilué, un blanc tirant sur le gris argent sans nuance de bleu et avec un fond blanc.



Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:09

Des p'tites news...

Mes trois ratous sont tout simplement a croquer geek
Ils ne sont pas nerveux mais mosus qu'ils sont curieux et déja tres affectueux Very Happy

J'ai montée ma voliere (ma vieille en métal qui avait besoin d'etre remise a neuve et qui est presque aussi grande que moi Wink ) et ils ont l'air tellement perdu a l'intérieur mais ils ont tellement de fun a grimper partout et a fouiner Razz

Finallement, je ne pense pas en construire une autre, celle-la est vraiment plus grande que je le pensais et fera surement l'affaire pour toute ma tite famille Very Happy

Je n'ai pas u résister... mes 7 ratous sont ensemble depuis hier soir dans la voliere et l'adaptation s'est fait super bien Very Happy A mon grand étonnement, c'est Quinzi (le double rex qui vient de chez Anick) qui a fait son ti-toff mais ca doit etre sa crise d'ados Wink Hihihi!

Je les ais sortie 3 fois aujourd'hui et ils ont beaucoup de fun dans mon lit Rolling Eyes Ils ont meme essayé la roue et le p'tit bleu a l'air de bien aimer ca... mais les deux autres n'ont pas encore compris qu'ils doivent courire a l'intérieure et non grimper sur le dessus et ca fait quelques fois qu'ils tombent en bas mais j'ai mise du tissus pour qu'ils ne se fassent pas trop mal Razz

A part ca, aujourd'hui ils ont eut leur premier repas en famille... tout les 7 dans mon lit a manger des légumes et autres gateries ensemble geek ... pis ils ont fait un gros dodo dans leur nouveau hamac... 7 grosses, moyennes et minis boules couchées-collées une a coté de l'autre... c'est trop cute I love you

Mais attention, si j'ai le malheure d'ouvrire la porte de la cage 1 seconde, j'ai les 3 p'tits tannants qui ne me laissent plus partir Razz Hihihi!

Alors voila pour les news de leur premiere journée chez moi Wink

Demain je m'en vais au magasin acheter des CD pour mes photos (mon ordi est loader) alors je pourrai surement vous envoyer des photos de mes amours et de leur nouvelle maison cheers

Pis en passant, c'est super interessant votre discution sur la couleur bleue (meme si comme Karine, je ne comprends pas grand chose Razz ) j'ai bien hate de voir ce que va donner mon ti-bleu en vieillissant et je vais aussi vous envoyer une photo de Chewie, sa couleur a beaucoup foncée en grandissant et il est devenu gris argenté et le fond blanc... je ne sais pas comment sapelle sa couleur mais il est super beau geek
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:16

Karine a écrit:
2 tites filles viennent de partir direction québec pour allé rejoindre d'autres ratounnes!

WoW!! Dire que mon beau-pere trouvait ca loin d'aller a Longueil (de Laval) Razz Hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeLun 17 Avr - 8:26

La fille était a montréal pour Paque, donc elle a faite un petit détour avant de retourné chez elle Razz

La maman est EXTREMEMENT curieuse! quand j'ouvre la porte de la cage, le 3/4 du temps c'est elle la premiere sortie, la premiere en trin de santir partout, a se promener partout sur le grillage Laughing en sortie impossible de la gardé sur nos épaules ben ben longtemps, elle doit allé fouiné, sentir, faire sa curieuse! Laughing Y en a plusieurs qui sont comme elle ( Dont celle de Jaelle ... je sais pas si sa peux changé en la transferant d'endroit, mais quand elle a fini sa tite sieste, t'a pas plus curieuse, elle est vraiment la copie de la maman pis elle bouge tjrs! )

Je suis contente que tu sois contente! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:55

Karine a écrit:


La maman est EXTREMEMENT curieuse! quand j'ouvre la porte de la cage, le 3/4 du temps c'est elle la premiere sortie, la premiere en trin de santir partout, a se promener partout sur le grillage Laughing en sortie impossible de la gardé sur nos épaules ben ben longtemps, elle doit allé fouiné, sentir, faire sa curieuse! Laughing Y en a plusieurs qui sont comme elle ( Dont celle de Jaelle ... je sais pas si sa peux changé en la transferant d'endroit, mais quand elle a fini sa tite sieste, t'a pas plus curieuse, elle est vraiment la copie de la maman pis elle bouge tjrs! )

Je suis contente que tu sois contente! cheers

Ca ressemble beaucoup a mes triplets ca Razz
Je suis contente qu'ils aient une bonne maman et qu'il retiennent d'elle, ca va faire de merveilleux rats... fouineux, curieux et actifs Wink

Si vous voulez avoir des news de mes ratous et voir des photos, allez sur ce lien...

https://rat-zia.1fr1.net/viewtopic.forum?p=4301#4301
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:55

les fifilles qui reste! :p ( j'ai eu une annulation donc il reste 3 femelles et 2 malou! )

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3891
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3884

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3887
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3888

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3889
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3890
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:05

Nooooooooooooooooon! Arrete de me torturer No
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:38

les tits malous :

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3898
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3899

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3900
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3901

et la maman! ( inquietez vous pas, elle est séparé, c'est des photos prise juste avant que je la remette dans la cage Razz )
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3895
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 IMG_3896
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:02

En passant, la petite beige s'est calmée, lanoire est super fine, et la mienne c'est la meilleure, super sociable!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeMer 19 Avr - 7:11

cheers Good! cheers

J'avais peur que la tite beige continue d'agir comme dans la petite cage Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:03

Mes 2 tits chouchoux s'en vont p-t Crying or Very sad
C'est plus facile quand t'en a moins d'avoir des coups de coeur
Mais ce serait pas raisonnable de les gardé tous ( les 5 tits derniers ) vue que je suis deja serré un peu dans mes cages ( ben celle des males, ils sont en attendant 3 adulte et 3 petits )

mes bébés chouchoux ( j'ai jamais vue des pwel aussi doux, c'est fou lol! )

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Male19zr
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Male14bj
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Tetemale12tu

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Male23pk
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Male23dq
Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Tetemale22rq
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:10

Wow, veux-tu me dire comment tu as fait pour trouver autant d'adoptants en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:19

les 3 femelles sont tjrs ici, donc bon, j'Attend la personne encore de la personne!

pour les 2 tits malous, c'est a cause des petites annonces ( kijiji et dejavu.ca )

Et ils s'en vont pas p-t, ils s'en vont meme ce soir a 19h-20h Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:25

je te fais confiance Karine..mais j'espère que tu fais de très bons screening, plein de questions, etc etc???? parce que sur les petites annonces, c'est risqué à chaque fois même si on peut trouver de bonnes familles aussi..

j'avoue que moi aussi ça me surprend comment rapidement tu as placé tout ton monde!!! Shocked Shocked Very Happy

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:27

J'ai trouvé plusieurs adoptants avec les pacs, mais j'en ai refusé beaucoup aussi...

Je demande, parce qu'il va falloir que je trouve d'autres passionnés de rattous pour mes futures portées si je veux en faire d'autres, parce que j'ai pas mal rempli vos cages avec mes bébés! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:29

les 3 femelles cé une connaissance qui les prendrait p-t ...

juste les 2 petits la sont des annonces ..

les autres, c'est ici, 1 personne de rattus et des gens de mon forum de chien ( donc tous des gens que je connaissais sois par internet depuis un bon bout ou que j'avias deja vue )

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:32

Quel forum de chien?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:33

Jaelle a écrit:
J'ai trouvé plusieurs adoptants avec les pacs, mais j'en ai refusé beaucoup aussi...

Sa fait plusieurs qui m'écrive, y en a qui voulais meme '' une batch '' de ratous, non merci scratch

je pose des questions c'est sur, mais sur internet, c'est assez facile d'écrire n'importe quoi ... je vais voir ce soir si j'ai un bon feeling!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:33

Jaelle a écrit:
Quel forum de chien?

Animalissimo
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:53

Non moi je veux que tu continue tes porter je n'est pas encore ma toute bleu parfaite et de plus j'ai deux cage a remplir une presque fini mais l'autrer a de la place pour 6 facilement alors je veux pas me débarasser de mon éléveur préférer!!!! ni de ma cage em surplus!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:37

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai passé les 2 derniere heure avec mes 2 cocos, sont tellement fin ces 2 la!! Crying or Very sad aucune nervosité, un bon rapelle ( ont diret que je parle dun tit pitou Laughing )

C'est une jeune fille ( elle a environ 14 ans ) et son pere, la fille avait l'air de les adorés ben gros et son pere disait que sa fesait longtemps qu'elle en voulait ( elle s'était surment deja pas mal renseigné, car ils connaissaient plusieurs détails et voulais pas de ratous seule car il savait que c'étais sociable ) et va me donner des nouvelles par son e-mail! le papa était conscient que c'étais avant tout sa responsabilité et tout le tralala l'adoption des ratous

Jva m'ennuyé d'eux pale

Maudit que chu bébé lala Embarassed Embarassed Embarassed
Tu as un plus gros lien qui se forme avec moins de ratous que quand tu en as 29 a t'occupé!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:54

Citation :
Tu as un plus gros lien qui se forme avec moins de ratous que quand tu en as 29 a t'occupé!

C'est vrai ça! Quand j'ai une portée, je n'ai pas trop de peine à m'en défaire, mais s'il y en a quelques-uns qui restent plus longtemps... Là leur tempérament, j'ai plus le temps de le voir, de les connaître...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Avr - 23:28

C'est vrai!
J'ai tellement hésité ... je voulais les gardé et dire qu'ils étaient adopté, mais sa serais pas résonnable, de 1 j'ai carrément PU de place pour une autre cage et j'aurais eu 6 males dans la meme ... a mon oeil a moi sont pas serré pcq sont tjrs dans le meme coin en tite boule, mais je sais que sa prend un certain nombre d'espece pour chaque rat donc! Sa aurais été pas pire si ma soeur aurait accepté d'en prendre dans sa chambre mais elle veut pas et j'ai pas le droit d'en mettre dans le salon ou autre parce que mon pere aime pas les rats ( yaime rien sauf les chiens en faite )

En résumé, tout est pris dans ma chambre et ma chambre est tres petites et ma mere veut pas je défonce mon garde-robe que j'utilise pas pour me faire plus de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:26

J'ai jamais eue de portée chez moi , mais c'est vrai que sa doit être vraiment difficile laisser partir des cocos qu'ont aime Sad

Mais dit toi , qu'ils sont heureux maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ouf ... quelques questions ..   Ouf ... quelques questions .. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf ... quelques questions ..
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petites questions!
» Quelques photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: