Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 beige X agouti = noir , beige et agouti ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 4:48

Bonjour j'aimerais savoir pk j'ai un couple de rat donc la femelle est beige et le male est agouti mon donné 33% beige 33% noir et 33% agouti ? Est ce les HET's ?

Merci d'avance !!

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 8:00

c'est la génétique lol Wink
les pourcentages sont là à titre indicatif mais la génétique en fait tjrs qu'a sa tete lol Wink
par exemple dans une portée c'est normalement 50% de males et 50% de femelles, mais c'est pas pour ça qu'on peut pas tomber sur une portée de 1/4 de femelles et 3/4 des mâles, ou même 100% de males Laughing

pour tes rats, ça vaut dire que :

ton agouti est hétérozygote agouti (donc agouti qui a un gène agouti et un gène noir) et qu'il est porteur du gène RED
ah mon avis tu dois aussi avoir des topaze (abricot) car l'agouti est la base "agouti" de la couleur noir, et que le topaze c'est la base agouti de la couleur beige Smile

par contre je connais pas ce terme " HET's" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:51

comme l'a dit Ratatouille, ton agouti est Aa et non AA (il est agouti porteur non-agouti et non seulement agouti...dans la portée de Moustache + Layla, on aura la même surprise!). De plus, les %, c'set toujours une prédiction, une approximation avec des erreurs du entre autre aux foetus absorbés dans l'utérus et au coup de dée du hasard.. Wink
puisque ton beige est aa (non-agouti) lorsqu'on le croise à Aa, on obtien un % de non-agouti (ici des noirs et des beiges), mais comme le dit aussi Ratatouille, je ne serais pas étonnée que parmis tes beiges tu retrouves des agouti beige (topaze, fawn, ambre, etc) dépendant des facteurs de dilutions en cause, surtout que ton beige amène avec lui un gène de dilution RED (yeux rubis) et on ne sait de quoi ton noir est porteur.

tu t'attendais à/espérais quoi exactement??

tu vas nous montrer des photos?? si tu as des beiges agouti, tu sais que je suis intéressée!!!!! cheers cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:33

Je te souhaite un beau rattou topaze, je sais que tu étais jalouse des deux topazes que mon chum va avoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:05

Oui j'espere fortement avoir du topaze Laughing . Mais je m'attendais a 100% agouti etand donné que le agouti souvent co dominant . Mais comme Karoube a deja dit nous pouvons avoir plusieur couleur de agouti Smile .

Je vais vous mettres au courrant de la porté surtout si j'ai du agouti beige Karoube Very Happy

En passant Rat'tatouille le mot HET's est tous simplement un abréviation pour hétérozygote .

Sur cela merci et bonne journée Smile

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:10

J'ai bel et bien plusieur teinte de beige cheers , j'ai 2 orangés et les autres semble plus beige crème comme la mere Smile , sans compté les petits agouti et les petits noir .
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:20

des nouvelles de cette portée?? des photos?? Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:42

Je vais avoir des photos ce soir Karoube .. et les bébés on ouvert les yeux hier ... Very Happy ... Ils sont tellement mignons . La porté compte 6 males et 4 femelles .

Males (tous standart) : 2 noir berkshires , 2 agouti beige (orangé - topaze) , 1 agouti (noir) et 1 beige .

Femelles (tous standart) : 2 beiges , 1 agouti (noir) et 1 agouti beige (orangé - topaze) .

Je vous poste des photos ce soir Wink .

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:23

Et voila comme promis quelque photos Smile

Le bébé parais jaune mais il est un peu plus oranger en vrai

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? P30200796da

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? P30200806ca

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? P30200832hl

un petit agouti

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? P30200863mi
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:26

Je veux le bébé jaune!! Laughing Laughing
ES-ce que, meme un peu plus orangé, un jaune dememe est Topaz?? Razz

Le agouti est pas agouti noir ein? Embarassed

Vraiment cute les petit ratous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeVen 3 Mar - 0:11

oh wow...pourquoi est-ce que j'ai atteint ma grrrrrrrrrrr de limite!?? Shocked Laughing je te comprends trop bien Jacynthe quand tu dis que tu dois arrêter d'en prendre, mais QUE C'EST TROP DIFFICILE!!! tongue c'est mon rêve un topaze!! il est tellemetn beau!!! cheers drunken en plus, il a une petite face trop mignonne, on dirait un ptit "pitbull" sur la 3e photo! lol! Wink

Karine, dur dur de dire pour l'instant si le coco sera topaze ou fawn, mais c'est sur qu'il est pas ambre et que c'est du beige agouti, donc ça va sortir orangé, seulement plus ou moins prononcé et argenté..c'est ça ensuite après la mue qui décidera si c'est du fawn ou du topaze. Mais perso j'ai vu beaucoup de bébés "topaze" et à 15 jours, ils avaient déjà l'air plutot beige, ils ternissent toujours et seulement certains reprennent de la couleur en vieillissant...alors que lui je crois bien qu'il va être flamboyant, un beau fawn!!!!!!! sunny

et le petit agouti foncé est bel et bien un agouti noir, aucun doute la dessus. Le agouti noir se voir à l'oeil comme un beau brun avec des reflet roux et noir! sunny va voir les photos de Gucci la rate de Herptile, c'est la même couleur..mon Crapouille ici est aussi même couleur! Smile

Karoube en admiration! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeDim 5 Mar - 0:39

Karoube je me rapelle pu comment identifier un fawn d'un topaze Embarassed !! Est ce que tu pourrait me rafraichir la mémoire Laughing ..

Merci

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:23

si on se fit au standart américain (parce que pour les français et anglais, c'est différent):

le fawn est plus foncé, plus orangé, plus vif de couleur, ses yeux sont rubis, il n'a pas ou peu de poil argenté, la couleur parait presque uniforme

le topaze est plus clair, moins vif orangé, plus beige, ses yeux sont rubis (mais peuvent être rouges), il a des poils argenté et le fond/la base du poil est plus pâle (dans les teintes argent).

c'est donc en passant le doigt dans le poil ou en comparant des rats entre eux qu'on peut faire la différence.

En fait, c'est comme pour les bleus américains: bleu, bleu ciel et bleu poudre

dans les beige agouti, tu as fawn, topaze et ambre, chacun étant une dilution du précédent, donc le fond/la base du poil est plus pâle à chaque fois que c'est plus dilué et les yeux sont plus pâles aussi...

le ambre, ça donne vraiment comme un crème orangé, le fawn c'est du roux orangé et le topaze c'est du orange beige..

(pour les standarts anglais, il n'y a que fawn et topaze et pour le standart français, il n'y a que topaze et ambre)

mais sils sont très jeunes, ça peut être difficile de différencier.. les teintes de beige agouti foncissent beaucoup après la mue, sont ternes habituellement entre 3 semaines et la mue (et parfois vers l'adolescence) et ne sont jamais aussi foncé chez les femelles.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Empty
MessageSujet: Re: beige X agouti = noir , beige et agouti ?????   beige X agouti = noir , beige et agouti ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beige X agouti = noir , beige et agouti ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rats noir?
» La blaze beige
» La grande famille de Topaze...
» rat mâle environ 4-6 mois beige besoin urgent d'un foyer...
» Béru, self noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: