Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Béru, self noir

Aller en bas 
+5
madelo
Milou
Karine
Gypsie
Jaelle
9 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 3:27

Béru, self noir Serpents0330kc

Béru, self noir Serpents0382fh

Un beau petit rat entièrement noir du bout des doigts au bout de la queue pour foncir mes lignées de siamois! I love you

Né le 3 janvier 2006.


Dernière édition par le Sam 15 Avr - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:54

Mais il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:19

Adorable I love you I love you
J'ai hate d'Avoir mon tit noiro moi aussi I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:41

Il est superbe ton tit nouveau, tu l'as pris où?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:48

D'un ami qui reproduit pour les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:24

Tu as du goût il est super beau et une chance que tu la sauver des dent du serpent!!! Perso je sais que ses la nature et que chacun doit manger mais j'aime trop les rat pour penser deux seconde a les donner a manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:04

Et lui, des nouvelles photos? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:47

Lui, je suis pas trop sûre qu'il va rentrer dans mon programe de repro,il fesait du bruit en respirant hier... En souhaitant que ce ne soit que passager!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:02

Jaelle a écrit:
Lui, je suis pas trop sûre qu'il va rentrer dans mon programe de repro,il fesait du bruit en respirant hier... En souhaitant que ce ne soit que passager!

Suspect tu sais, il suffit d'allez chez le véto et de le faire soigner si il fait du bruit...
les rats reproduit dans des rateries ne sont pas sensé ne jamais être tombé malade... quand ils attrapent une rhume ils sont soigné tout simplement et ne sont pas pour autant mis hors reproduction Wink

j'espere qu'il sera vite remis le ptit lou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:28

Ça dépend, moi, s'il fait de la myco, je ne reproduis pas.

Si c'est passager, un petit down du systèeme immunitaire, un petit rhume, pas de problème, je soigne et je le reproduis!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:29

quand un des objectifs de la dite ratterie est de produire des ratous en santé, on essait de sélectionner les rats ayant le système immunitaire le plus fort possible et étant le moins enclin donc à développer des probs pulmonaires, tumeurs, etc...hors si un ratou de quelques mois à peine commence déjà à démontrer un système immunitaire faible, il est normal de réfléchir à mon avis à la pertinence de l'intégrer dans un choix de reproduction... ensuite c'est une question personnelle de choix, d'éthique et d'objectif. Oui c'est sur qu'un rat de repro a le droit de tomber malade et d'aller chez le vet...mais la facilité et la fragilité face à la maladie est déterminante dans une lignée et lorsqu'on veut des rats en santé et non seulement de beaux rats, à mon avis, c'est essentiel d'être attentif à ces détails dans le choix des reproducteurs. et il y a une grosse différence entre avoir un sifflement constant, récurrent et avoir un sifflement passager..c'est pourquio aussi je crois que Jaëlle espère que ce sera passager Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:40

Surtout que mes rats n'ont pas un background connu, ils sont de lignées pour les serpents, alors c'est certain que je joue un peu à la roulette russe, mais je ne prend aucune chance, s'il n'est pas en parfaite santé, il ne sera pas reproduit, point à la ligne.

Comme mon Lucky, il m'a déjà fait un abcès, un, pour moi ce n'est pas un problème, mais s'il avait commencé à en faire à répétition, il auait été retiré du programme de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:56

mwouai je suis d'accord, mais bon dans se cas sélectionné ses futurs reproducteur dans des élevages pour serpent ce n'est peut être pas une très bonne idée non plus :s
un éleveur pour serpent ne va pas perdre son temps à sélectionné ses portées de rats sur la santé et le caractère car lui ce qui l'importe c'est surtout ses serpents (j'ai rien contre les éleveurs de rats pour serpents hein lol ils ont le droit de manger aussi Wink du moment que c'est pas MES rats Razz )

pour la myco, tout les rats l'ont c'est normal Wink
par contre lorsqu'il y a trop de mycoplasme il suffit de le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:57

Jaelle a écrit:
Surtout que mes rats n'ont pas un background connu, ils sont de lignées pour les serpents, alors c'est certain que je joue un peu à la roulette russe, mais je ne prend aucune chance, s'il n'est pas en parfaite santé, il ne sera pas reproduit, point à la ligne.

Comme mon Lucky, il m'a déjà fait un abcès, un, pour moi ce n'est pas un problème, mais s'il avait commencé à en faire à répétition, il auait été retiré du programme de reproduction.

oups j'avais pas vu ta réponse avant de poster la mienne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 19:08

Citation :
un éleveur pour serpent ne va pas perdre son temps à sélectionné ses portées de rats sur la santé et le caractère car lui ce qui l'importe c'est surtout ses serpents

Au contraire!!! Comme ils se foutent de la beauté du rat ou qu'il vive ou pas, s'il y a un rat malade, paf assomé, et s'il y a un rat aggressif qui l'empêche de nettoyer ses bacs ou qui est trop dur à attraper ou qui se sauve à chaque fois qu'il ouvre un bac, paf assomé!

Contrairement parfois aux éleveurs de fancys, parce que ce rattou là est tellement beau et tellement rare, même s'il fait un peu de bruit aux poumons, si on le reproduit avec un rat bien en santé... La tentation est grande parfois!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:14

Tous les rats sont porteurs de la myco (excepté quelques souches de labo), mais pas tous les rats vont le développer durant leur vie.. la plupart ont un ou quelques épisodes, mais ce qui doit être visé c'est un système immunitaire fort qui fera que l'animal aura le moins de crises possibles (pas du tout étant l'idéal), peu forte sil y en a et seulement a un âge avancé.. et c'est possible! il y présentement des éleveurs aux USA et au Canada qui ont des rats qui ne sont pas sans myco, mais qui ne le développent pas du tout durant leur vie ou seulemetn une fois très vieux..leurs rats vivent aussi plus longtemps en moyenne, ce qui est aussi un objectif, vivre longtemps et en santé. A prendre pour acquis que tous les rats ont la myco et que c'est normal que ça s'exprime, on reproduit ensemble des rats plus sensibles à la myco et ont affaiblie les lignées ce qui est tout a fait le contraire de ce qui devrait être souhait de la part d'éleveurs. A la fin, l'objectif devrait être de renformer les lignées au max et d'en faire disparaitre au max les maladies, DONT LA MYCO! Malheureusement, beaucoup trop d'éleveurs choisissent la beauté au détriment de la santé, de la longévité et du tempérament...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:20

Ça n'a pas l'air de passer du tout, même qu'il en fait pitié, ça regarde très mal à l'âge qu'il a, même pas seulement pour reproduire, même juste pour sa santé et sa survie....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:50

Pauvre Béru Sad j'ai mon Petit Pied ici, un des rescues de Toronto qui a exactement le même prob..toujours la goutte au nez, la porphyrine en masse, le sifflement des poumons.. il a vraiment un système immunitaire qui ne vaux rien et il attrape tout! Sad pauvre crotte, il a juste 2 mois..

ait confiance pour Béru toutefois (pas pour reproduire, mais pour sa survie)..j'ai eu ma Morgane qui comme lui et comme Petit Pied a développé des gros symptomes de myco très très jeune et elle a tout de même vécu 3 ans!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Audrey




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:08

C'est quoi au juste la myco? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeMar 21 Mar - 14:26

C'est une maladie pulmonaire très fréquente chez les rats.

En passant, bonne nouvelle, Béru ne fait plus aucun bruit de respiration!!! cheers Il était tenu sur de la ripe de pin avant d'arriver chez moi, c'est peut-être juste ça! Sa mère, une ratte reproductrice feeder à mon chum, n'en fait plus non plus, alors c'est bon signe!

J'avoue que je ne m'étais pas trop attachée à lui, étant donné sa condition j'avais peur de le perdre... Mais après un bon 3 semaines sans aucun symptômes, je crois que ça regarde très bien pour lui!

Mon chum veut changer son nom pour Dégou, comme rat d'égouts, c'est vrai qu'il a l'air de ça tout noir et je ne sais pas, on dirait que dans la façon qu'il agit aussi il a l'air d'un petit rat d'égouts! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:58

C'est le fun sa !! cheers Je pensais que sa restais pour toujours ces éternuments la!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:43

Il pête le feu, fini les éternuements complètement! Il n'est pas le plus sociable de mes rats, c'est mon petit rat d'égout à moi! Mais il est quand même gentil et doux, et très beau!

Béru, self noir 111crevetteslayla0586gx

Béru, self noir 111crevetteslayla0594bk
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:49

Sa fesait longtemps qu'on avait pas vue de photo de lui!
Contente qu'il soit enfin en pleine forme!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:26

WoW!! Qu'il est mignon I love you
Il me fait drolement penser a mon p'tit rat dégout Vassily Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Béru, self noir Empty
MessageSujet: Re: Béru, self noir   Béru, self noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béru, self noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily et Béru
» rats noir?
» Arthur, nu bicolore agouti ou noir
» Chopin, berkshire noir argenté dumbo
» Guizmo, split blaze cappé dumbo noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Les mâles-
Sauter vers: