Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme avec mes ti-amours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeLun 26 Juin - 23:51

Salut!!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, c'est que nous rénovons tout le sous-sol et mon ordi est caché quelque part sous des tonnes de meubles et boites Shocked

Voila, hier et aujourd'hui, j'ai remarqué des blessures (morsures) sur quelques uns de mes rats. Je ne connais pas le ou les coupables mais je me demande si ce n'est pas parce que quelques'uns d'entres eux seraient a l'age de la crise d'ados Neutral

Pour le moment, il n'y a pas de grosse blessure et je les surveilles de proche mais je ne peux pas rester aupres d'eux 24h/24 pour m'assurer qu'ils ne se batteront pas a nouveau Suspect

Aussi, mon pauvre vieux Vassily a maigrit, ses tites pattes de derrieres ont moins de force et il a quelques morsures sur le dos alors je l'ai mis dans une cage seule pour qu'il reprenne des forces... j'espere qu'il ira mieux pale

Est-ce que c'est normal comme situation?
Qu'est-ce que je devrais faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
celinemmanuelle

celinemmanuelle


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : france, val de marne
Date d'inscription : 25/06/2006

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 6:04

de toute façon chez les males, il y a toujours de bonnes grosses bagarres.

Surtout si en plus il y a des rats en pleine crises d'ado.

S'il y a morsure, ou griffure, bien désinfecté pour eviter un abces par la suite...

Pour le ptit vieux, euh je suis assez partagée sur le fait de le séparer... le séparer c'est bien car il pourra reprendre des forces mais c'est quand meme risqué quand il reviendra dans la cage avec les autres... surtout s'il ne les a pas vu depuis longtemps, les autres risqueraient de bien l'embetter.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 8:24

je dirais qu'il y a pas vraiment grand chose à faire...
si ce n'est que pas trop intervenir et les laisser ce débrouiller entre eux :s

ça ne t'empèche pas de surveiller hein lol Wink mais mieu vaut ne pas trop intervenir dans leur histoire lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:18

Merci pour les conseils Smile

J'ai acheté une nouvelle cage pour Vassily parce que de toute facon, il n'était plus capable de monter les échelles dans la grande voliere. Je lui ai rajoutté aussi deux rats, mes deux adultes les plus sages Wink Alors je ne suis pas inquiete qu'ils le blessent et ca va lui faire de la bonne compagnie Very Happy

Ca m'attriste, mon p'tit amour Vassily ne va pas tellement mieux Sad Il se fait vieux avec ses 3 ans qui approchent bientot, metton qu'il ne lui reste pas plusieurs années a vivre pale Il est de plus en plus mou Sad Si je vois qu'il dépérit beaucoup et qu'il n'est plus capable de fonctionner ou qu'il souffre, j'pense que je n'aurai pas tellement le choix que de le faire endormir Crying or Very sad

Pis pour mes p'tits tannants qui se battent, vous me conseiller quoi pour désinfecter leurs bobos... de l'eau de javel dilué dans de l'eau?

J'espere que ca ne durera pas longtemps, metton que ca ne tombe pas dans la meilleure période présentement. Nous sommes en grosse rénovation et pour éviter que mes lapins et rats ne tombent malade a cause de la peinture, de la poussiere et des vapeurs du vernis, ils sont dans la chambre d'ami et moi je dors dans le salon alors je ne peux pas tellement voir ou entendre ce qu'ils font la nuit.

J'ai hate que ce soit finit!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
celinemmanuelle

celinemmanuelle


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : france, val de marne
Date d'inscription : 25/06/2006

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:06

euh de la betadine...
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 19:18

J'ai le même problème que toi , mais mon Lucky c'est fait attaquer et il avait un grosse blessure , j'ai bien désinfecter.
Je l'ai mis dans une autre cage en atten dant que sa blessure soit correcte , masi il faisait se sorti avec les autres.
Maintenant j'essaie de les metres ensemble, mais rien a faire pale
Il est seul dans une cage ...
Et Millow est en crise d'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:19

Il ne faut pas trop vous en faire avec ça, à l'adolescence, ça arrive souvent les batailles et les blessures!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Probleme avec mes ti-amours Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec mes ti-amours   Probleme avec mes ti-amours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec mes ti-amours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tit problème ..
» Probleme!!!
» Portée de feeder, problème!
» Faire de l'agilité avec nos ratous! :P
» Est-ce que les rats peuvent jouer avec les lapins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: