Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Portée de feeder, problème!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:40

Mon chum avait accouplé Karma pour faire des feeders, elle aurait été à son 21 jours de gestation mercredi, je comptais la changer de cage en même temps que je lavais la cage des filles, ça devait être hier et finalement, après tous les bacs de serpents, la cage des lapins et les autres cages de rats, j'étais épuisée, je voulais faire ça ce soir...

Mais surprise, Karma a accouché dans le fond de la cage prématurément (les bébés sont minuscules)...

On fait quoi maintenant?

La cage est dûe, Karma est encore avec les autres femelles, et elle a des bébés... Rolling Eyes

Habituellement, on dit d'attendre au moins une semaine avant de nettoyer le nid, je pourrais peut-être demain sortir Karma et les filles, nettoyer le dessus de la cage, et la litière sauf le coin où elle a accouchée?

Ça risque d'être ok avec les autres femelles? Les femelles feeders sont souvent plusieurs ensemble, alors j'imagine que c'est correct?

Quand vous pensez que je pourrais la déménager dans une cage plus appropriée?

Pourvu qu'elle ne transporte pas ses bébés sur un étage ou dans un panier... Shocked

Pauvre cocotte....

Je lui ai mis une cachette à côté et un bout de polar, si elle veut avoir plus d'intimité elle va pouvoir transporter ses bébés là au moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeMar 21 Fév - 1:12

Ouin c'est pas évident comme dilem mais malheureusement, je ne peux pas tellement t'aider... je crois que tu en sais un peu plus que moi sur le rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeMar 21 Fév - 3:07

non pas besoin d'attendre,
tu peux la mettre directement dans la nurserie avec les bébés mais prend un peu de la litière de son nid avec.

J'ai ramené un jour une rate qui a accouchée le jour ou je l'adoptait... dans sa boite de transport en plein métro affraid
arrivé à la maison elle avait fini (16 bébés) et j'ai transféré le tout directement dans la nurserie sans problème Smile

enfin si tu préfère la laisser avec les autres femelles, c'est un choix...
mais perso je préfère savoir mes femelles isolée au calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:57

moi aussi je la changerais d'endroit.. le seul risque c'est que si elle est très sensible, elle décide de manger les petits à cause du stress. Tu connais mieux Karma que nous. Certaines rates peuvent être déplacée, caressés, même nettoyer le nid dès la naissance, d'autres sont vraiment sensibles aux changements.. Le risque de la laisser avec les autres est le même que de la changer de place: stressée par les autres, elle peut manger les petits ou une autre rate pourrait le faire ou en voler..ou encore les petits pourraient être "perdu" sur les étages, etc...donc en bout de ligne, perte de petits dans les deux cas.. Le choix est donc très perso, Fis toi à ton instinct! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:59

Bon, j'ai changé Karma hier soir, il y avait un bébé mort mais les autres on l'air ok, bien que minuscules, il y en a 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:38

quand tu dis minuscule, tu peux nous montré la différence avec une photo de des ratous bébé normal? Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:05

Je préfère les laisser tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:45

ah ok Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée de feeder, problème! Empty
MessageSujet: Re: Portée de feeder, problème!   Portée de feeder, problème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée de feeder, problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portée de double rex blaze...
» photos et réservations: portée double rex blaze
» tit problème ..
» Probleme!!!
» Probleme avec mes ti-amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: