Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rats de la SPCA

Aller en bas 
+2
Gypsie
Jaelle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 9:44

Il y a beaucoup de rats à la SPCA en ce moment, je vais faire un tour tantôt, je vous en reparle, je vais peut-être ramener quelques pitounes...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 10:37

Donne nous -ens des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:03

tu penses qu'il y a possibilité que tu prennes des photos des tits cocos ( male et femelle ) ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 11:56

d'autres rats que les deux femelles beiges??

Gipsy, super beaux, tes photos en signature!!! Very Happy le bleu de Millow, il sort vraiment bien!!!! Shocked Very Happy

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:19

Je suis de retour... avec 5 petites nouvelles! Embarassed

Nelly et Nessy, deux femelles adultes hooded bleues dumbo, vraiment adorables!

Deux jeunes filles, une bleu irish et une bleu nue.

Et Jeepee s'est trouvé une femelle pareil comme sa "Topaze"!!!

Et on a mis un no-kill sur une petite chatte plutôt unique...

Rats de la SPCA Tacha3mn
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:21

tu veux dire quoi par un No-kill? en dernier recours c'est vous qui l'avez?

Je l'ai spotté ce minou la tentot sur le site de la Spca I love you I love you

J'ai hate de voir des photos des petites ratounes!

Y a d'autre ratous sauf les petite 5? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:23

Il reste une femelle noire dumbo et une hooded beige, jeunes, une adulte albinos, et deux mâles nerveux, un hymalayen et un noir. On a vidé la moitié de la gang de rats! Laughing

Et oui, c'est ça un no-kill. Wink

En passant, il y a vraiment une tonne de chats et de chatons à la SPCA, si vous pouvez faire votre part...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:27

Hehe Razz Dnas le no-kill ils vous donne le minou au lieu de l'euthanasier dans le fond?

Il faudrait que j'aille faire un tour a la SPCA et allé faire du bénévolat, ma mere veut meme pu que j'aille mon siamois ( ou autre chat ) Sad

Me faut un logement! Pkoi yer ''si cher'' celui en haut de chez toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:17

bon c'est l'fun ça, moi on me contacte quand ya des rats malades ou difficiles à placer...toi c'est quand ya des beaux rats? Sad Sad

tu les as pris en tempo ou tu les prends pour vous?

le minou est superbe..comme plein de minous à la SPCA..yen a vraiment trop Sad et moins j'ai fait ma part avec les minets dans les dernières années et avec 11 chats à la maison..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:49

On garde la topaze et les deux hooded bleus c'est sur, les autres je vais voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:40

Voici les pitounes en photos!

Nelly et Nessy:
Rats de la SPCA Ratsspca0043mi

Rats de la SPCA Ratsspca0081sx

Rats de la SPCA Ratsspca0106lq

Rats de la SPCA Ratsspca0129qg

Rats de la SPCA Ratsspca0113oc

C'est bizarre, il y en a une des deux qui est d'un bleu un peu brunâtre...

Topaze2
Rats de la SPCA Ratsspca0010pg

Rats de la SPCA Ratsspca0027jz

Rats de la SPCA Ratsspca0072md

Et les jeunes bleues:
Rats de la SPCA Ratsspca0058bd

Rats de la SPCA Ratsspca0064ev
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 22:51

Elles font un peu de porphyrine, mais elles étaient pas mal stressées à la SPCA, on va voir comment ça va ici, elles ont l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 23:08

la topaze a quel age??

Elle est trop belle la tite bleu irish I love you I love you I love you
J'adore les big n'oreilles des bleu dumbo!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phany

Phany


Nombre de messages : 21
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2006

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeDim 21 Mai - 23:49

Moi j'ai tu besoin de preciser lequelle que je prefere hihihihi celle qui a moin de poil Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 0:21

ce qu'elle est belle la topaze!!!!! I love you I love you

et j'adore les deux jeunes bleues..elles ont quel âge environ? la nue me fait craquer et de l'autre, tu as pris une photo géniale! I love you I love you

tu sais un peu d'où elles viennent? ya des risques de grossesse?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:57

C'était écrit 7 mois sur leur fiche, mais ça m'étonnerais, elles sont vraiment petites. Je ne sais pas s'il y a des risques de grossesses, mais elles sont arrivés 4 de la même âge ensemble, que des femelles.

Il n'y a presque pas d'info sur eux, il y en avait plus sur les hooded bleus, leur nom, que c'était à sa coloc qui était partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:09

donc ça devrait être pas mal safe..j'avais peur qu'elles soient arrivées avec les mâles! Suspect Rolling Eyes

la dumbo noire, elle était comment niveau tempérament? tu las examiné? je pourrais peut-être la prendre pour la replacer...

Clochette aussi c'était écrit sur sa fiche qu'elle avait 6 mois, mais j'y crois pas une seconde! Suspect

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:17

La dumbo noire avait l'air moins nerveuse que les deux petites bleues (qui sont pas mal fines, moins nerveuses que celles de Julie Tougas, alors j'ai bon espoir) mais je trouvais qu'elle gardais ses yeux pas mal fermés, même si elle n'vait pas de porphyrine...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:18

La nue s'est fait mordre pendant la nuit par une des autres, elle a un bon ecchymose enflé, mais ça devrait passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:33

Bon, les deux pitounes nue et bleue sont chez Karoube...

J'hésitais à les laisser partir, mais je sais qu'elles sont dans une très bonne famille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:25

Nelly et Nessy sont en sorties avec les filles adultes, tout semble bien se passer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeMar 23 Mai - 0:53

Elles sont adorables!!! cheers I love you elles se bagarrent pas mal par contre toutes les deux..je vais soigner ma belle nue demain (je l'ai nommé Lilo! j'ai donc Lilo et Stich, deux tout nus! Smile ) parce qu'elle est pleine de morsures en plus de son gros bleu maintenant... Sad
La bleu, je ne l'ai pas encore nommé..je verrai demain. Elle est plus timide et nerveuse..mais Lilo est très douce et vient toute suite me voir! un amour!

j'ai donc maintenant 4 femelles..Lilo, miss sans nom, Mulan la folle et Belle la douce...et je vais essayer de travailler leur sociabilité parce qu'en les sortant ce soir j'ai vu que ma peur de Clochette m'a fait les prendre un peu moins ces temps ci et Belle qui n'aimait déjà pas trop se faire prendre est de plus en plus réservée et Mulan de plus en plus folle.. Suspect Laughing

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeMar 23 Mai - 6:53

Alors c'est probablement la bleue qui l'a blessé, parce que mes deux cocottes ont l'air très gentilles!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:42

sans contredit c'était la bleue...et nous on va les mettre pour qu'elles fassent copines ensemble! Suspect Laughing en fait, elles dorment l'une contre l'autre ce matin, c'était peut-être tout le stress aussi...

bilan des dégats: Lilo est couverte de blessure et son echymose n'est pas joli à voir! je vais lui faire prendre un petit bain antiseptique et lui mettre de l'onguent dès que je termine ici...mais elle est tout de même en pleine forme et pas du tout effrayé ni de moi ni de sa vilaine "soeur" Smile

je voulais nommer la bleue Doris (le poisson qui oublie tout dans Némo) mais mon mari trouve que ça fait trop "vieille matante" donc je cherche toujours... Wink

je suis épuisée ce matin... je me suis endormie à 1h30 du mat et mes cocos étaient debout à 6h ce matin!!!!!!! affraid Sleep Sleep je vieillis, aidez moi quelqu'un!!!!!!!!! drunken drunken

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitimeMar 23 Mai - 18:38

trop mignonnes les filles vraiment! je suis en amour avec Lilo!!!! I love you I love you et ma fille aussi, je dois lui rappeller que ce n'est pas Stich Wink elle voudrait de suite la béquoter, la cajoler Smile

Mousseline (ben oui c'est son nouveau nom!) est toute douce, on peut la caresser sur la tête, mais elle est très timide encore..par contre, elle a globulé joyeusement durant sa sortie aujourd'hui après une courte période de calins sur la tête! cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rats de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Rats de la SPCA   Rats de la SPCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rats de la SPCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ratte a la spca
» Rate a la SPCA
» Ratte de la SPCA
» 2 rates à la SPCA
» Fleur et Pérale de la spca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Adoption-
Sauter vers: