Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ratte de la SPCA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:08

Je m'en vais chercher une ratte à la SPCA pour la garder en famille d'accueil. Elle a 6 mois. C'est une agouti bareback (high white) standart (vous pouvez la voir sur Petfinder.com parmis les animaux de la SPCA, elle se nomme Margie..mais je vais surement changer son prénom, elle a été nommée par les bénévoles Wink ). Elle est présentement malade selon la bénévole des petits animaux et peut-être enceinte. JE vais donc l'évaluer et la ramener. Si jamais elle est enceinte, je la garderai jusqu'à naissance des petits et j'aurai donc des ratons à placer (bien que la SPCA reprendra les petits..mais je préfererais grandement les placer moi même). La maman aussi est en adoption. Je vous parlerai plus d'elle une fois qu'elle sera chez moi!

des news donc bientot! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:59

J'ai hâte d'Avoir des nouvelles tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:41

Ooooooooh! Il parrait qu'elle est super fine I love you
Je connais des personnes qui travaillent bénévolement a la SPCA et qui l'a prennent souvent... mais je dois résister sinon, j'vais etre envahis de rats Wink

Au fait, pourquoi l'SPCA veut prendre les p'tits?
Quand j'ai adopté Vassily, ils avaient l'air de s'en "foutre" de Vassily... aucun vétérinaire n'avait pris le temps de l'examiner et ils avaient l'air pressé que je parte avec... je n'ai meme pas remplis la feuille d'adoption au complet... alors pourquoi veulent-ils prendre les p'tits et ne pas te laisser faire? En plus, tu es beaucoup mieux placée et tu t'y connais beaucoup mieux en rat pour leur trouver de bons foyers.
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:40

Je me suis mal exprimée Marie-Loup! Wink ils s'en foutent des rongeurs, tu as bien raison...lorsque j'ai sorti Mushu, j'ai seulement signé mon nom et ils ont enlevé le dossier, mais c'est parce que j'ai insisté... aujourd'hui, je n'ai rien rempli, ils n'ont même pas enlevé son dossier! Shocked Rolling Eyes je l'ai prise, je suis partie, point final.. décourageant Sad

en tk.. ce que je voulais dire, c'est que si jamais elle a une grosse portée, ils pourraient reprendre les bébés si je ne les place pas et veux leur redonner. Ils demeurent responsables..un peu comme avec la portée de lapins que Jaëlle a gardé en famille d'accueil...mais bon, je ne crois pas que je vais demander leur aide à part utiliser la visibilité de leur place d'annonce sur Petfinder Wink

donc comment va la puce? elle est pas malade du tout!!! Shocked Suspect Laughing je ne sais pas comment ils ont pu l'évaluer comme ayant besoin de soins urgents, mais bon!!!! Shocked Laughing elle a éternué en tout 3 fois depuis qu'elle est arrivé chez moi et c'est plus le stress du déménagement qu'autre chose..elle n,a aucun écoulement, aucun souffle, aucun bruit de poumon...moi qui me préparait a un cas comme mon Mushu, j'ai une ratoune en parfaite santé, très énergique et très gentille en plus! je l'ai rebaptisé Clochette. elle est très sociable et très curieuse et à mon avis, plus jeune que 6 mois (3 mois au max) mais c,est trompeur parce qu'elle est très maigre, on sent sa colonne et ses cotes..pauvre puce, un paquet d'os Sad Je ne peux pas dire si elle est enceinte, aucun signe en tk..mais je vais la traiter comme telle. De toutes façons, faut la replumer, l'engraisser et si jamais elle était enceinte, faut qu'elle ait pris des réserves, sinon elle ne survivra jamais à l'allaitement! Je la garde donc à l'oeil et je vous donne des nouvelles!

J'Ai hâte de pouvoir la présenter à miss Mulan et miss Belle.. en tk, pour l'instant elle est toute petite et toute seule dans sa grande cage!! elle est dans ma nouvelle cage, une cage pour 6 femelles, une belle cage à furet, on dirait un chateau avec une souris dedant! lol! lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeJeu 4 Mai - 23:20

WoW!! Je suis contente qu'elle aille bien et qu'elle soit chez toi Very Happy ... elle va pouvoir enfin reprendre du mieux, se replumer et avoir beaucoup de calins Wink

Je vais pouvoir dire aux bénévoles de ne plus s'inquieter Smile

En passant, j'adore le non Clochette, c'est tout mignon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeVen 5 Mai - 7:49

Bonne nouvelle sa qu'elle est pas malade!! cheers
Tu nous dira comment sa se passe avec ces futurs copine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:03

C'est super qu'elle ne soit pas malade !!

Tu compte la garder ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratte de la SPCA Empty
MessageSujet: Re: Ratte de la SPCA   Ratte de la SPCA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratte de la SPCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratte a la spca
» Rate a la SPCA
» Rats de la SPCA
» 2 rates à la SPCA
» Fleur et Pérale de la spca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Adoption-
Sauter vers: