Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accessoires dans la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazou35

zazou35


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 31/03/2006

Accessoires dans la cage Empty
MessageSujet: Accessoires dans la cage   Accessoires dans la cage Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:40

Bon hier on a fait l'achat de la cage pour nos 2 rattous...maintenant il faut la meubler!! Razz

Qu me conseillez-vous? La cage est pas super grande mais pour débuter avec 2 rats elle sera parfaite.

On a déjà prévu leur mettre un petit hamac, il y a déjà un 2ieme étage.
Mais qu'est-ce que je peux leur mettre pour qu'ils s'amusent?

Et pour la litiere, est-ce que j'en met partout dans le fond ou je peux juste leur faire un coin toilette?
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Accessoires dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoires dans la cage   Accessoires dans la cage Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:56

Moi je met de la litiere partout, mais je sais qui a du monde qui mette un coin litiere et le reste c'est du tissus ... sauf que le tissus sa sens vite a mon gout donc j'aime mieu mettre du yesterday's new's partout ...

J'en met pas extremement épais non plus, je met la valeur de 1 ou 2 cm partout ... je trouve sa en masse ( si j'en met plus sa revien au meme mais ''je gaspille'' de la litiere parce que l'odeur est la quand meme au bout d'un certain temps ) quand j'ai du tremble, je met du tremble une fois sur 2 ...

Pour décoré une cage, je suis pas experte .. mais dans mes cages ya des paniers, des étages avec des naperons collé ou des tissus qui recouvre l'étage ( ceux des bébés... je vais t'avouer que les cages ou ya des bébés, je patente pas 56 milles affaires, parce ouf, sa salis vite 24 bébés affraid Laughing 2 c'est presque rien, mais 24 ... cé gros! Laughing et plus je met de patente, plus c'est difficile de bien lavé) yon des hamacs, yon des especes de barres style truc a oiseau ou ils se promene dessus et font des concours d'équilibre Laughing Laughing a part de sa, je les sort plusieurs fois par jours donc ils ont des jouets a l'extérieur, des tuyau, des boites, des trucs que j'ai trouvé dans mon cabanon qui allait apres ma piscine mais qui fait une belle cachette pour les ratous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Accessoires dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoires dans la cage   Accessoires dans la cage Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:22

Tu peux peut-être t'inspirer des mes cages!

Je met de la litière partou dans les plus petites cages, dans mon énorme cage, je met deux petites litières dans les coins.

Ils ont des hamacs, des brochettes avec des jouets en bois suspendus, des paniers, des roues pour les bébés, des couvertures, des étages...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Accessoires dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoires dans la cage   Accessoires dans la cage Icon_minitimeVen 7 Avr - 19:45

J'avais déja ouvert un post a ce sujet-la Wink

https://rat-zia.1fr1.net/viewtopic.forum?t=159

- J'ai acheté des paniers a 1$ ch au Doloramas pour faire des étages avec des p'tits attaches blanches.

- J'ai acheté aussi des bols a chat en porcelaine a 1$ ch au Doloramas (en animalerie sont beaucoup plus petits et coutent entre 5$ et 10$ Shocked )

- J'ai une roue en plastique mais que j'enleve la nuit... j'veux etre capable de dormir Wink

- J'ai acheté beaucoup de jouets pour oiseaux a l'animalerie ou des jouets que j'avais déja quand j'avais mon perroquet (échelle en bois, corde pour grimper, corde suspendue avec boule de bois, etc)

- Plusieurs tuyaux pour les égouts (lisse et non en "acordéon") de chez Rona (ou autre) a 4 pouces de diametre (Ils coutent entre 4$ et 10$, ca dépent du modele et tres facile pour le nettoyage) J'en mets dans la cage, dans mon lit quand je les sors pour jouer ou j'en suspend dans la cage (je passe une chaine a l'intérieure que j'acroche dans le plafond de la cage)

- Boites de carton que j'y découpe des trous... ca leur fait des p'tites maison... mais je découpe le fond pour que le carton n'absorbe pas l'urine.

- Je mets aussi un chiffon mais pas plusieurs parce que comme Karine dit, ca sent rapidement alors j'en mets un a la fois que je change régulierement.

- Quand je me promene dans le bois pres de chez moi, je leur rammene des branches de pommier ou dérable a grignotter et des quenouilles quand elle ont "fleurit"... ca fait comme du "minou" et ils adorent jouer et de faire des nid avec Wink

- Et un hamac que j'ai acheté chez Mondou a 10$ pour furet... il se lave facilement, je n'ai qu'a enlever les 4 crochets et a le mettre dans la laveuse Wink


J'adore fouiner dans les magasins pour leur trouver de nouveaux jouets geek
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Accessoires dans la cage Empty
MessageSujet: Re: Accessoires dans la cage   Accessoires dans la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires dans la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les objets dans la cage
» Cage
» Plan pour une cage
» site de cage?
» L'emplacement de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Les soins-
Sauter vers: