Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 14:46

Bon, désolée mais je viens de lire quelque chose qui m'a frusté ... un pseudo éleveur qui a eu comme accident 2 soeur accouplé par un ou des rats qui sont leur freres

Chu tu la seule a trouvé carrément irresponsable une personne qui est un pseudo éleveur pis qui arrive a faire de la cosanguinité??

Messemble, cé pas dure de sortir les 2 sexes en meme temps .. ou si sortie en meme temps, pas a la meme place et assez loin pour qu'il y ai jamais de contact ... ou si ils sont assez vieu pour etre séparé, les séparé au plus criss pour qu'il y es pas d'accident??

Merde, messemble que quand tu prends les précautions, sa peux pas arrivé des affaires dememe ...

Scusé, petite monté de lait de la journée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:38

Ben, je me dis qu'un accident ça peut arriver...

Une fois, ça sonnait à la porte, et je voulais aller répondre vite, j'ai mis les rats que j'avais sur les épaules dans la cage, et 5 minutes plus tard, j'ai découvert avec horreur que je les avais mis dans la mauvaise cage!!! Shocked J'ai été très chanceuse de ne pas avoir d'accident...

Je pense qu'il faut regarder l'éleveur en général, et si c'est un accident isolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 15:47

ouin, c'est sur que sa peux arrivé! Jménerve vite desfois mais bon Embarassed

C'est vrai que tu as été chanceuse!
Je sais pas si tu avais des frere et soeur ensemble quand c'est arrivé??

a la limite si ils sont pas cosanguin, je trouve sa pas mal moins dramatike que 2 rattes accoupler en meme temps qui se font pognée par un ou plusieurs de leur frere ( pcq supposé qu'il y aurait pas juste le risque d'un frere mais de plusieurs )

P-t que sa m'a frustré plus encore car j'ai pas tjrs entendu du bien de cette personne la scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:30

Tu sais, ce n'est pas toujours mauvais le cosanguin. En fait, si les deux parents n'ont pas de tares et ne sont pas porteurs de tares, ils ne pourront pas faire des bébés ayant des tares. Évidement, en ne connaissant pas bien l'hérédité des parents, on risque beaucoup plus d'ancrer une tare dans une lignée en reproduisant des frères et soeurs qu'en reproduisant deux rats génétiquement éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 16:57

je pense qu'un accident ça peut arriver, qu'il faut pas jetter la pierre directement même si parfois une bonne engeulade ça fait toujours du bien Laughing et ça fait réfléchir la personne...

mais bon, logiquement quand on prend des animaux on se renseigne d'abord à leur sujet on est d'accord...
donc perso si on prend les deux sexes dans les rats il est important de prendre les précautions qui vont avec comme des cadnas sur les portes, des barreaux pas trop espécés pour les deux cages etc....

c'est comme les rats d'animalerie, les quarantaines etc...
- on prend une rate d'animalerie, elle se révèlent etre kinder... bah on a fait un choix on doit l'assumer...
- on prend un rat ou une rate d'animalerie qui se révèle etre agressif, malade etc... bah on assume toujours car c'était notre choix au départ...
- on adopte un rat et on fait pas de quarantaine... si le rat contamine tous nos autres rats encore une fois c'est notre faute, c'était notre choix et on assume encore

donc pour moi si on prend les deux sexes on fait en sorte que les accidents ne peuvent pas arriver et on sécurise ses cages et ses rates Wink
mais bon, si la personne est raisonnable dans le sens ou c'est pas une personne qui "jette" ses rats quand il en a marre, qu'il reprend des nouveaux peu après, qu'il prévient que ces des bébés issu de consanguinité, qu'il assume ses portées, places les bébés dans de bonne famille, garde ceux qui sont pas adopté etc... je pense que ça va quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 18:46

J'dois avoir l'air hystérique lol! Razz

Oui, pour la porté sa été prévenue, mais meme pas par le gars qui a faite part de ces accouchement la ... sa aurait du etre écrit dans son premier poste ... il l'aurait peut-etre pas annoncé par la suite si l'autre personne aurait pas pris les devant pour l'écrire ... entout cas Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:59

Rat'tatouille a écrit:
- on prend une rate d'animalerie, elle se révèlent etre kinder... bah on a fait un choix on doit l'assumer...

Qu'est-ce veut dire "kinder"? Est-ce que c'est un terme pour les rats? scratch

Moi aussi je suis contre la consanguinité... quand j"avais mon élevage de pinsons, j'étais membre d'une grande association d'éleveurs a Mtl et beaucoup faisait de la cosanguinité parce que parait-il, c'était bon pour la ligner de faire accoupler le pere et la fille a tous les 3 générations. Moi j'étais contre et je ne l'ai jamais fait.

Mais bon, c'est certains que c'est plus facile a gérer un élevage de pinsons que de rats parce que les pinsons sortent moins souvent de leurs cages et les rats quand ca veut s'accoupler, mettons qu'ils sont un peu plus vite Wink

Alors un accident, c'est bete mais ca peut toujours arriver... c'est pour ca d'ailleur que je ne veux pas de femelles pour le moment, je ne voudrais qu'il arrive un accident et que je me ramasse avec des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:06

kinder c'est que tu adoptes une ratte enceinte en animalerie genre ( messemble! :p )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitimeMar 4 Avr - 21:10

Karine a écrit:
kinder c'est que tu adoptes une ratte enceinte en animalerie genre ( messemble! :p )

Merci, je comprends mieux Wink
J'imagine que ca doit arriver assé souvent
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Empty
MessageSujet: Re: Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????   Suis ja seule a trouvé sa irresponsable?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis ja seule a trouvé sa irresponsable??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis trop triste..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: