Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blaze

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Blaze   Blaze Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:56

Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi je ne réussi pas a avoir de blaze en accouplant mon male blaze avec d'autres femelles . J'ai eu 3 portés et pas de blaze , j'ai eu du bleu du noir et des bébés au yeux rouge que je ne peux définir leur couleur encore mais aucun blaze Sad .

J'attend de vos nouvelles

Merci

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:27

Ton mâle pourrait avoir un gène blaze récessif! cheers tu as une photo de lui? il a des signes high white en dehors de son blaze? il y a des high white dans les portées (berkshire haut, spot head, faux cappé, hooded manqué, split cap ou split blaze, etc) ou chez ses parents ou dans ses antécédents? si tu n'as rien de cela et que dans les 3 portées il n'y a eu ni blaze ni signes de high white, oui je penserais que tu tiens un gène récessif ma belle!!!! Very Happy si par contre, tu as du high white, ce serait très étonnant, mais tu n'as simplement pas été chanceuse, la génétique étant tout de même basée sur le hasard et les probabilités... les ptits blazes peuvent par exemple être morts in utero. Une portée avec parent blaze peut donner presque seulement des blazes ou seulement 1 ou 2..ou pas du tout! mais habituellement, il y a d'autres signes high white et au moins un blaze et surtout sur 3 portées, je trouverais ça vraiment étrange! Suspect

Le gène récessif du blaze est souvent lié au dalmatien ou au possum face (mais il existe plusieurs gènes blaze encore inconnu, tout comme pour le nu)..est-ce que parmis les bébés tu as des marquages de ce type? ou parmis les antécédents de ton mâle??

ce serait vraiment une chance d'une certaine façon de tomber sur un gène récessif de blaze, car c'est la seule voie vers une lignée sans high white, donc 100% safe pour le méga colon, une lignée précieuse..toutefois, faut trouver alors une rate compatible, portant le même gène...et là ouch, difficile Sad souvent dans ces cas là, faut faire du inbreeding au départ, par exemple retrouver la mère ou la soeur de ton mâle pour tenter de transmettre le gène.. mais c'est jamais sur.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:21

Comme marquage , j'ai du self du hooded mais pas de marquage super high white .

Mais ce qui est étrange c'est qu'il s'agit du pere des rattoux de Jaelle et du tien . Et dans mes portés a moi j'ai aucun rattoux blaze Sad , j'ai des hooded raté , des selfs et puis jusqu'a maintenant je ne peux pas voir les autres marquages peu-etre des berkshires mais pas high white comme les photos que je t'ai envoyer . Les rattoux au yeux rouge je ne peux pas encore définir leur marquage mais ds la porté il a 1bleu self et 7 yeux rouge (que je crois qui vont etre blanc) , dans une autre porté (cel de gucci) un beige self et un berkshire régulier , et dans la porté de Mousseline 2 hooded et 3 self (ce fut leurs première porté a tous)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeLun 6 Mar - 23:28

C'est vraiment bizarre, parce que la mère de Mysique et compagnie est presque self... À moins qu'elle soit porteuse blaze? Pourtant, tous les petits sont très high white!!!

Karoube, si le père et la mère ont le gène récessif high white, ça veut dire qu'ils ne sont pas porteurs du méga-côlon?

Si je veux avoir du blaze avec un des bébés de ces parents là, s'ils ont un gène récessif, il faudrait que j'accouple soit avec un autre porteur (bonne chance pour le trouver!) ou un blaze (et là, ça devient dangereux pour le méga-côlon non?)???
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 0:28

on parle de la portée de Mystique, le petit blaze beige, etc?? ben ça semble à première vue très high white, pas de doute...donc oublions le blaze récessif deux minutes pour voir les autres possibilités..

Jaëlle, lorsque tu parles du "gène récessif high white" tu veux dire sils sont porteurs blaze récessif? alors ce ne serait pas du high white et oui ce n'est pas dangereux pour le méga colon, ils ne sont pas porteurs..mais pour l'instant, j'y crois pas vraiment. Oui la maman était presque self..presque, ça veux dire quoi? et le papa lui? c'est ton blaze Jacynthe, c'est ça? si c'était du blaze récessif, faudrait que la maman soit porteuse du même gène blaze..mais dans ce cas là, ça n'aurait pas donné du high white...bien qu'il y a toujours le doute que ça n'en soit pas à cause du varigated très fort de Mystique qui pourrait être causé par un gène dalmatien..mais c'est le split blaze qui me "chicote"...et je crois qu'il y avait des faux cappés aussi dans cette portée là si je me souviens bien..ça sent fort fort le high white.

mon hypothèse perso, qui à mon avis est la plus réaliste, c'est que les petits blaze des récentes portées de Jacynthe ne sont tout simplement pas nés (absorbés in utero, très courant) ou encore sont morts nés et ont été mangé... en effet, tu te retrouves avec une portée de 8 dont plusieurs blancs (donc si le gène blaze est tombé là, c'est pas évident à voir..), une portée de 5 (très très petit même pour une première portée, ça évoque effectivement des foetus absorbés in utero) et une portée de 2 (alors là, vu que pour Gucci ca a été très mal, le blaze pouvait très bien être parmis les bébés morts nés...). Tu n'as pas été très chanceuse disont le Sad

les mamans, elles sont quoi exactement comme marquage, couleur??

sinon le truc pour vérifier serait de faire une nouvelle portée avec une ratte très self et une autre avec la même maman que pour Mystique et comparer.. mais qu'est ce que tu ferais ensuite avec autant de ratons??

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 8:14

Ça c'est la maman:
Blaze Blazerats0145jx

Elle n'a pas de blanc nulle part à part le petit bout de ses pattes. Si je me trompe pas, papa ressemble beaucoup à Nitchou.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:02

La premiere maman est siamoise , j'ai Gucci qui est irish (vraiment pas bcp de blanc) et ma thingey est bleu avec des mitaines blances et un peu de blanc sur le ventre mais minime .

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:17

La maman, elle a le blanc sur le bidon du marquage berkshire ou irish? le blanc sur les pattes avant est vraiment présent ou en vérité elle a les pattes roses? parce que seulement des pattes blanches, ça peut être un signe de high white parce que le gène normal berkshire aurait donné le bedon blanc...
mais là on nage vraiment dans l'hypothèse Laughing

ce qui m'étonne surtout ce n'est pas l'absence de blaze (le gène blaze est très mal connu et n'est pas dominant dans le même sens qu'une couleur qui va ressortir plus qu'une autre, il est dominant dans le sens qu'il ne faut qu'un parent le soit pour qu'il puisse se présenter dans la portée...mais les gènes marquages sont très mal étudiés encore et sont donc très aléatoires..), ce qui m'étonne le plus c'est l'absence de tout autre signes high white dans ces portées...

je redis ce que j'ai écrit hier..je crois que tu as été malchanceuse Jacynthe et faudrait réessayer pour voir.. tous ces bébés, ce sont des feeders?

Karoube Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 9:56

La maman noire n'a pas de blanc ailleurs que sur les pattes, et encore, il a fallu que je regarde attentivement, parce que je croyais au début que c'était seulement ses orteils roses, mais non, il y a bien un tout petit peu de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitimeMar 7 Mar - 23:54

La mere est bleue irish mais je ne connais pas sa décendance donc elle est pt high white ce qui expliquerais la petite porté .

Les bébés ne sont pas destiné a etre feeder Wink . Les bleus sont déja réservé et les blanc aussi , donc il ne reste que les noirs qui seront adoptés par un ami qui les relocalisera ds son secteur Wink

Futur assaie , darkcy self noir standart X male blaze Wink !! Je vous donne des nouvelles sur cette porté .

Merci pour tous les réponses Smile

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaze Empty
MessageSujet: Re: Blaze   Blaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blaze beige
» Blaze en famille d'accueil
» portée de double rex blaze...
» Mégacolon, high white et blaze....
» Lollipop, bleue blaze cappé rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: