Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mystique et compagnie!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 8:54

J'ai visité le SRFA a bien des reprises et tu vois de 1, j'aime bien apprendre des autres, mais j'aime surtout vérifier et appuyer ce que je sais sur des articles scientifiques, articles de grandes associations ou d'éleveurs réputés qui ont fait des recherches (qui sont malheureusement presque tous en anglais).. de 2, j'ai eu bien souvent des doutes sur ce que j'ai lu sur divers forums moi même Wink

quand au high white, oui il est plus courant en amérique du nord, mais ce n'est pas parce qu'on l'ignore, qu'il n'existe pas ailleurs.. et mon texte parlait presque seulement du high white, alors à part les BEW je ne vois pas trop avec quoi tu es en désaccord Smile Peut-être nos réalités au niveau du high white sont telles bien différentes, je te laisse en juger, je ne suis pas en Europe, mais alors il est dangeureux de ta part de venir prétendre que ce qu'on dit est faux..il pourrait arriver que de jeunes éleveurs d'ici te prennent au mot, ne voit pas la différence entre ici et ailleurs et ne se soucient donc pas du high white, ce qui serait une erreur fatale...

pour les BEW, nous avons tous les deux raisons en fait, j'aurais du dire "peut être" et non "est"...je suis daccord avec toi que le blanc est le marquage et qu'il couvre la couleur. Je sais toutefois que lorsque le high white intervient, il sagit de faux BEW qui apparaissent pourtant comme BEW lorsqu'on les regarde, mais en fait ils ont un marquage et une couleur autre en dessous de l'effet high white, ce qui rend les vrais et les "faux" BEW difficile à distinguer.. j'aurais du spécifier désolé. Vu que je parlais high white, je me suis laissée emporté! Wink (par contre, le PEW est l'effet d'un gène de dilution sur une couleur et ce n'est pas un marquage tout comme le siamois n'est pas un marquage, mais une dilution, c'est d'ailleurs la même chose pour les chats, lapins, etc) et je n'ai aucun prob tu sais à avouer mes erreurs surtout si on me montre où et sur quio on se base pour que je puisse me remettre en question! Je le ferai avec plaisir à chaque fois, car ça s'appelle apprendre et progresser! Smile Je ne prétend pas, loin de là, tuot savoir, ni même ne jamais m'embrouiller, la génétique étant un sujet tellement vaste, compliqué et sujet à contreverses, à de nouvelles découvertes...tout comme sur ton forum, le fait d'élever des rats ne peut permettre à mon humble avis de prétendre au "titre" d'expert en génétique Wink désolé! Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:25

et j'invite bien sur Jaëlle a vérifier ce que je dis (et ce que n'importe qui ici peut dire!) sur tuot sujet important tel que celui qu'on discute en ce moment et cela pas seulement sur un forum, mais via divers articles, ses propres recherches, plus d'un avis et d'un forum ,etc D'ailleurs, c'est ce que Jaëlle fait d'elle même très bien Smile Le contraire serait très naif...personne ne peut prétendre à la vérité incarnée et se fier à une seule source, c'est toujours dangeureux selon moi... J'ai donné un avis que j'ai appuyé de mes explicatiosn ensuite. Je n'ai pas prétendu que c'était 100% vrai, personne ne peut le prétendre à mon avis à moins de faire une étude génétique en labo de la belle Mystique! Very Happy Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar - 13:02

Hum, Rat'tatouille, j'ai appris une grosse base de ce que je sais en génétique sur le site à Pascual qui est sur SRFA, je pense que c'est un de ceux qui s'y connais le plus en génétique sur ce forum, et il dit pas mal comme Karoube...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mystique et compagnie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystique et compagnie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les soeurs de Mystique
» Les rats et autres animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos photos-
Sauter vers: