Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mystique et compagnie!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:17

La belle Mystique (qui est sur mon épaule depuis 2 heures...). Elle est variegated?

Mystique et compagnie! Blazerats0032sz

Mystique et compagnie! Blazerats0045by

Mystique et compagnie! Blazerats0055qf

Mystique et compagnie! Blazerats0073pn

Le bébé de Karoube:
Mystique et compagnie! Blazerats0111ms

Mystique et compagnie! Blazerats0128ip

Et les femelles de mon chum:

Les soeurs de Mystique:
Mystique et compagnie! Blazerats0163pe

Mystique et compagnie! Blazerats0172wt

Leur maman (elle n'est pas entièrement self, elle a un tout petit peu de blanc sur les pattes):
Mystique et compagnie! Blazerats0145jx

La noire self:
Mystique et compagnie! Blazerats0103th

Et la topaze?
Mystique et compagnie! Blazerats2rr
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:26

COPITEUSE de Nom Razz
t'façon c'est ma Mystique la plus belle Na Twisted Evil

sinon tout les rats (sauf husky) qui ont un blaze ou une étoile sont génétiquement variegated/varieberk Wink

et l'autre femelle est bien topaze Smile

ils sont tous très beau en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:30

Et la femelle noire self vient du même éleveur pour les serpents (mais il vient de se défaire de tous ses rats) que Béru et elle semble avoir autant de problèmes avec ses poumons, c'est peut-être sa mère... Rolling Eyes

La topaze a l'air ok jusqu'à présent, et tous les cocos de Julie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:47

superbes les cocos! Smile faudra étudier par contre leur dangeurosité high white...

je veux pas contredire personne, mais pas tous les blaze ou étoilés sont des variegated.. les blazes de show sont des berkshire ou self parfait + le gène dominant blaze qui est soit lié au high white soit un gène récessif lié au gène qui donne le dalmatien ou encore le possum face. Dans le premier cas, c'est très difficile d'obtenir un blaze parfait sans autres dessins de blanc. Au niveau des standarts, les blazes ne doivent pas être hooded, varigated ou avoir un tout autre marking que berkshire ou self ou irish... Ce n'est pas un gène le varigated, c'est l'effet du high white sur un marquage ou c'est le gène dalmatien (très rare au Québec)...ici, la majorité des "varigated" sont en fait des hoodeds ou des berkshires donc génétiquement c'est ce qu'ils sont + high white qui cause le dessin dans le marquage, l'étoile et ou le blaze..

Karoube Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:50

Malheureusement, ça va être difficile connaître la généalogie de la mère et du père de Mystique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:58

ben tu peux avoir le marquage de la mère et du père? déjà c'est un début.. ensuite, faudra la reproduire uniquement avec un rat totalement safe (donc self de préférence et/ou avec une généalogie connut jusqu'aux arrières grands-parents sans présence de high white ni parmis les ascendants ni sur le rat lui même)..parce que la belle Mystique est fortement high white..les split cap sont beaucoup plus à risque que les blazes, car c'est automatiquement du high white, ça ne peut être lié à un gène récessif, au dalmatien ou au possum face par exemple..

mais bon connaitre un rat jusqu'à ces ascendants de 2 ou 3 générations, ça ne devrait plus être difficile pour toi dans bien longtemps.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:02

Le père de Mystique est split blaze, sa mère, comme sur la photo, presque self à part de minuscule pantoufles blanches sur les pattes avant.

Je pourrais la reproduire avec Elliot par exemple, mon siamois blue point, je connais les parents, ses frères et soeurs de portée et de d'autres portées, et les portées de ses soeurs, et jamais un high white, même pas micro-étoilé ou berkshire étendu, n'est sorti.


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:02

en passant, vu l'étendu de la couleur, moi je dirais que la belle Mystique est une berkshire fortement high white. Le noir descend trop bas pour une hooded et le blanc est tellement présent sur la face, sur le dos pour créer des tâches que le high white est vraiment trop évident.. ça aurait pu être du "dalmatien" mais avec le blaze manqué ou presque split cap ce n'est pas ça..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:04

Est-ce que les rats fortement high white sont plus à risque pour le méga-côlon que les autres high white, ou quand le gène est présent il est présent point à la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:08

quand le gène est présent, il est présent point à la ligne. mais si le rat est fortement high white, ya aucun doute que c'est vraiment du high white, alors que parfois un rat qui semble high white a plus l'effet d'un autre gène plus rare tel que le possum face, le dalmatien.. c's4et aussi pourquoi un rat presque self peut être porteur high white à cause de ses ancètres alosr qu'un rat qui semble high white peut être sans danger.

Avant de la reproduire, faut aussi croiser les doigts en espérant qu'elle même n'ait pas le mégacolon comme avec tous les rats high white...ça lui donne jusqu'à 6 mois. Il y a des cas tardifs, mais c'est très très rares.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:12

Alors, croisons les doigts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:12

Mais si elle est ok, tu penses que ça serait un bon mix avec Elliot?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:34

vu ce que tu dis sur la généalogie de Elliot, ça semble safe.. est-ce que tu te souviens il avait quio comme marquage avant de devenir siamois? ça serait aussi un bon indice! Smile

moi aussi j'ai chez moi des high white et je croise les doigts pour qu'ils soient en santé.. foutu gène Sad mais j'ai mon Toupie qui est berkshire high white et qui a dépassé largement le 8 mois!!!! cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:37

Il n'avait pas de marquage apparent, contrairement à deux de ses frères qui étaient hooded.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:48

Donc, Mystique serait split blaze varieberk?
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:56

superbe tout ces ratous la I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:09

Mystique n'est pas varieberk mais variegated Wink
son marquage est beaucoup plus "hooded" que "berkshire
variegated = sur du hooded panaché
varieberk = sur du berkshire panaché
(je sais que c'est pas la signification lol Razz c'est juste aider à imaginer lol et le panaché c'est pour décrire le mélange entre la couleur et le blanc qui doit être un peu mélanger)

Karoube je sais plus trop ce que tu disais a propos du gène fleché (désolé je lit entre les lignes tes post pcq c'est tjrs des tartines et ça me donne mal de tete Laughing lol) mais a mon avis c'est pas la même chose par chez nous...
chez nous on distingue pas le gène High white, ils sont tous blazed ou fleché + leur marquage... par contre par chez nous un cappé blazed sera génétiquement "variegated ou varieberk" car c'est le gène de la fleche ou de l'étoile qui fait ça... même si dans son aspect il ressemble en rien a un variegated, génétiquement il le sera Smile

par chez nous le blazed se "cache" sont différente forme :
- le blaze/ fleché
- l'étoilé
- un rat qui a le dessous des narines blanche (pa le menton hein comme bcp de hooded non non non juste le narine, un genre de mini fleche très raté lol)
et c'est le même gène l'un pour l'autre

j'ai remarqué aussi (du moins par chez nous) que tout les rats blazed, étoilé, variegeted, variberk, BEW, patché, dalmatien etc... ce sont tous des gènes qui "s'accouple" très bien ensemble et qui engendre souvent une partie de bébé aux mêmes marquages Smile

le problème c'est qu'entre le quebec, la belgique et la france il n'y a pas vraiment les même standard, ni les même noms pour différencier des gènes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:11

En fait, sur SRFA, les noms des marquages sont identiques à ceux qu'on utilisent....

La différence, c'est que chez vous, le méga-côlon est pratiquement inexistant.

Karoube pense que Mystique est berkshire et que son blanc monte très haut, vu que sa bande noire est beaucoup plus large que celle d'un hooded régulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:19

non ça se voit qu'elle est de base "hooded" (donc variegated) et pas de base "berkshire" (donc pas varieberk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:43

De quelle façon tu peux affirmer cela en étant 100% sûr6

Ça pourrait être autant l'un que l'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:38

il doit dire sa car si tu enleve le blanc dans la face sa donne une face toute noir et remplis le blanc etre les spots noir du dos et sa donne un style de hooded, enfin, moi je le vois comme sa Razz

Je trouve aussi qu'elle est plus style variegated, mais moi j'y connais rien pentoute, j'y vais juste avec l'oeil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:18

de 1, varieberk et variegated sont des noms de marquages qui ne sont pas acceptés dans les standarts en partant
de 2, si tu parles d'un rat au niveau des marquages (ce que l'on voit) ou de la génétique (ce que l'on peut voir, mais aussi ce qui est caché ou entre les lignes) c'est TRÈS différent

Varigated ou Variberk, ce sont des appellations "fourre tout" pour des marquages, lorsqu'on parle de high white, on parle de génétique. Dire que Mystique est varigated, ben oui, elle a des tâches sur le dos et si on regarde vite, on dirait une hooded manqué. Ca correspond. Mais tu as parlé du niveau génétique.. hors varigated, ça ne dit rien sur le rat au niveau génétique parce que ça veut dire trop de choses différentes et ça inclue trop de gènes différents qui peuvent donner la même apparence ou presque, mais qui n'ont pas du tout la même implication au niveau de la lignée.

je dis que JE CROIS que Mystique est berkshire au niveau génétique parce que la couleur à mon avis descend trop bas sur les flancs pour être du hooded. A la base, avant l'influence du gène high white, il faut regarder le rat en bouchant les trous (comme la très bien dit Karine!) on imagine que les spots blancs sont remplis de noirs et selon où le noir cesse sur les flancs on déduit le marquage. Parfois, lorsque c'est limite, on ne pourra pas dire si le rat est berkshire ou hooded parce que le high white est trop imposant ou brouille trop les pistes. C'est en reproduisant le rat qu,on aura peut-être une meilleure idée. Chez moi, mon Toupie est comme ça (demandez à Herptile). Son marquage pseudo hooded est beaucoup trop large pour être "normal" alors on peut en déduire qu'il est en fait au niveau génétique un berkshire + high white. Je fais la même déduction pour Mystique, mais en génétique à ce niveau dire qu,on est sur à 100% c'est soit naif, soit irresponsable.

J'écris très long parce que J'EXPLIQUE, j'essais de faire comprendre ce que moi même j'ai compris et non pas je donne des pseudos vérités. Si tu prenais le temps de me lire ou encore mieux de lire les centaines d'articles et de textes passionnants en français et en anglais qui sont disponibles sur le net sur le sujet (génétique, high white, marquages, etc) tu en apprendrais surement beaucoup. Les "beurrés", faut passer par là pour apprendre..je ne sais pas sinon comment tu as appris. Je n'ai pas encore vu un seul article traitant de génétique qui ne paraisse pas si pas totalement innaccessible au premier abors, au moins terriblement long et compliqué.. si c'est le cas pour toi, je serai heureuse de lire tes références! Smile

Je peux croire à la différence entre les standarts, les noms de marquage, etc c'est normal bien que c'est stupide et mélangeant et inutile, les humains sont ainsi faits..Ils préfèrent "réinventer" et se croire les "auteurs" que partir de ce qui a déjà été fait... par contre, au niveau génétique, il n'existe pas de différences, c'est impossible puisque la génétique se base sur la science tout simplement..on peut changer les noms, mais pas la base.

Blaze et high white, c'est totalement DIFFÉRENT. Ne pas distinguer le gène high white, c'est pas seulement stupide, c'est IRRESPONSABLE, vu que ce n'est pas seulement une base pour décrire une couleur, un marquage, c'est une référence pour dépister une MALADIE MORTELLE.

J'essais une dernière fois de t'expliquer la différence entre high white et blaze/étoilé/split cap, etc. Tous les blaze ne sont pas high white. Il existe 3 sources/gènes connues (et peut-être plus) de blaze/étoile: le high white, le dalmatien, le possum face (je ne parlerai pas du husky vu qu'ici on ne connait pas). Ce sont tous des gènes différents. Tellement différent en fait que par exemple le dalmatien est un gène récessif et le blaze high white, un gène dominant. Le plus courant des gènes donnant du blaze/étoile est celui associé au high white. C'est aussi celui qui se reproduit le plus facilement vu que le gène est dominant, mais il donne aussi souvent le méga colon, maladie qui tue les rats atteint entre leur 3e semaines et leur 6e mois de vie dans de grandes souffrances et sans aucun remède connu. Le gène high white cause une malformation durant la gestation au niveau du système digestif et c'est mortel. Où ça devient compliqué, c'est que le blaze high white est un gène dominant, mais le high white qui y est associé, le gène de la maladie, ne se transmet de façon mortelle que lorsque les deux parents sont porteurs. Ainsi, un blaze high white peut se reproduire avec un rat non porteur de high white sans danger de transmission de la maladie à sa progéniture. Par contre, tous les petits d'un rat high white peuvent être considérés porteurs potentiels. Un rat peut être porteur de la maladie, pouvoir la transmettre, mais ne pas être atteint de la maladie. Ce sont donc des lignées à traiter avec prudence et vaux mieux prendre des précautions, ne pas utiliser certains rats potentiellement à risque plutot que prendre le risque de reproduire le gène de la maladie... surtout que la génétique étant ce qu'elle est, on ne peut jamais être sure à 100% à moins de reproduire 2 rats et d'avoir évidement des problèmes de mégacolon ensuite, ce qui n'est pas souhaité.

Le blaze high white se cache sous plusieurs formes: marquage berkshire qui monte haut sur les flancs, split cap, blaze, étoilé, menton blanc, hooded manqué, tâches blanches, etc.. ce sont dse signes pour tenter de distinguer les blaze high white et les autres sources de blaze. Ils sont utiles, mais ils ne révellent pas tout. Un rat blaze de source dalmatien peut être distingué d'un rat blaze high white parce la présence dans la portée d'autres signes high white non lié au dalmatien (split cap, berkshire haut) ou encore de part la généalogie du rat (un blaze qui apparait soudainement dans une lignée de rat non porteur high white depuis plusieurs générations a toutes les chances d'être un blaze non high white et d'être de type gène récessif). Un rat peut en effet être porteur high white, donc être considéré à risque à cause de sa généalogie (présence dans ses ancètres, frères et soeurs de portée, etc de rats ayant des signes high white) sans qu'il démontre lui même des signes high white ou très peu. C'est pourquoi la règle du "on reproduit les rats high white avec des selfs n'est pas infaillible. Un mariage avec un rat hooded peut être plus "safe" qu'avec un self si ce dernier a par exemple un parent blaze high white ou des frères qui ont démontré des signes.

Tous les gènes que tu nommes ne sont pas semblables, mais comme le blaze high white est dominant, oui combiné à d'autres marquages, il ressort nettement sur une partie de la portée. Le BEW est une expression du high white, le rat étant couvert entièrement par le blanc, mais au niveau génétique il est tout de même soit hooded, soit berkshire, etc Son marquage est uniquement masqué par le blanc tout comme un siamois possède au niveau génétique un marquage sous la dilution du gène siamois. Je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'en mariant dalmatien, BEW, etc tu obtiens toujours un marquage blaze quelque part dans la portée.. c'est le gène high white qui ressort et si vous ne pouvez/savez faire la distinction entre ces différents gènes, c'est un peu normal que ça semble toujours donner du blaze peu importe la provenance. Comment savez vous que vous avez une lignée blaze high white ou plutot de dalmatien entre les mains??

Le problème n'est pas un de noms, de pays, c'est le fait de nier une différence génétique et de tout mettre sous deux noms qui finalemetn ne disent rien d'autre que l'apparence extérieure du rat tout en disant que c'est de génétique que l'on parle...

Karoube Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Jeu 2 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:05

Je l'ai bien regardé, et je crois qu'elle est de base berkshire...

Mystique et compagnie! Mystique0012ze

Mystique et compagnie! Mystique0021js

Mystique et compagnie! Mystique0035ns

Mystique et compagnie! Mystique0040wy
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:35

chose sur, peut importe ce qu'elle est

Elle est magnifique et me fait aussi craquée que Henri I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitimeVen 3 Mar - 8:33

Jaelle, demande une fois sur SRFA ce quel est pour voir, tu auras d'autres avis Wink

sinon Karoube, je comprend rien à l'anglais donc je ne lit pas les texte...
et des textes en français sur la génétique j'en ai jamais lut, et j'en ai pas besoin lol Wink
tout ce que je connais sur la génétique je l'ai appris sur les forums de rats depuis + de 3 ans en comparant les portées obtenues etc...
c'est comme ça que j'ai compris qu'il y avait des gènes dominant, des gènes recessifs etc...

par chez nous il y a pas de problème lié au mégacolon et le gène high white on en parle pas non plus par chez nous Wink

pour ce qui est des BEW, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis,
ils n'ont pas de marquage en dessous de leur couleur blanche...
le blanc c'est leur marquage par contre ils ont une couleur sous leur marquage blanc Wink
sur tout les rats le blanc c'est le marquage (chaud chez les albinos) et chez les BEW le marquage est tellement grand qu'il "enveloppe" tout le rat et donc on ne voit pas sa couleur...

je ne dis pas qu'en marriant dalmatien, blazed, étoilé, variegated etc... on a tout le temps des "blaze" mais on obtient souvent des bébés qui ont soit une fleche (blaze) soit une étoile, soit le dessous de la narine blanche

Après je sais encore ce que je dis, se sont des experts qui si connaissent en génétique des rats depuis plus longtemps que moi qui m'ont appris ça sur SRFA et d'autres forums...
par contre toi tu es bien la seule dans tous ceux que je connais qui explique la génétique de cette manière affraid
je dis pas que c'est faux mais j'ai du mal a croire tout ce que tu dis car c'est vraiment pas ce que disent les autres...

perso je t'inviterais bien a venir sur SRFA faire quelques recherche sur les différents post de génétique et comparer ce que tu sais car perso j'ai des doutes sur presque tout ce que tu me raconte Neutral
(peut etre pas sur le gène high white, car ça je connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Contenu sponsorisé





Mystique et compagnie! Empty
MessageSujet: Re: Mystique et compagnie!   Mystique et compagnie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystique et compagnie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soeurs de Mystique
» Les rats et autres animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos photos-
Sauter vers: