Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Élio, mon tit nouveau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:37

Voici Élio! Il arrivera très bientôt à la raterie en compagnie de sa soeur qui elle, est pour Maxime. C'est un petit amour hooded blazed raté bleu américain dumbo.

Élio, mon tit nouveau! Elio8tc
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:12

C'est l'fun que Buzz ait trouvé une famille....

Elio est aussi un très beau prénom. Mon fils aurait pu se nommer ainsi.

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:08

Merci Karoube Wink Et bien franchement, j'ai préféré le prendre plutôt que de le laisser partir dans une autre famille! Ou pire, à l'animalerie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:31

Il est beau ton nouvo coco! Smile

C'est tu un ratous pour ton élevage ou c'Est un rescue? ( sa dlair plus d'un rescue que pour accoupler? )
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:42

On va le laisser vieillir le coco, parce qu'il est peut-être porteur high white... Mais je crois plus qu'il va être "de compagnie" seulement! Je ne prendrai pas de chance pour le moment. Mais quand il aura dépasser son 1 an, on verra peut-être... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:58

Okidoki! Very Happy

Ett si jamais il est vraiment porteur de high white, il sera pas reproduit pentoute, meme pas a 1 ans? ou ont peux les accoupler avec une lignée qui a pas de high white ? (scusez de mon ignorance Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:37

Ton rat n'est pas porteur high white, il EST high white, il est blaze raté!!!

Même si tu attends à un an, il va rester high white!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:41

Non Karine, s'il est vraiment high white, il ne sera jamais reproduit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:52

Merci pour les précisions!
Alors un ratous de compagnie pour Elio! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 2:55

Hum, faudrait que tu étudies un peu plus la génétique Milou...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 9:56

Il est vraiment mignon tout pitit ratou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:39

Jaelle a écrit:
Hum, faudrait que tu étudies un peu plus la génétique Milou...

Chose que je vais faire, merci. Tu sais, je peux m'informer par moi-même, je ne suis pas obligé de prendre tout ce que tu dis pour "du cash". Wink Sans rancune, je veux simplement faire mes propres découvertes sur le milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:58

Le problème Milou, c'est que tu reproduis depuis des années et tu commences à te renseigner seulement, et en plus, tu doutes de ce que les gens veulent bien gentiment t'apprendre!

Moi et Karoube on a passé beaucoup de temps à vouloir partager ce qu'on connait, tu semblais vouloir apprendre et ça nous fesait plaisir, mais tu sais, si tu veux apprendre par toi même sans écouter ceux qui veulent t'aider, et bien vas-y, je ne gaspillerai plus mon temps là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:24

Hey wow! J'ai pas dit que je ne voulais rien entendre non plus hein! J'ai simplement dit que je voulais faire aussi mes propres découvertes! Je ne doute pas que tu en sais plus que moi sur le sujet, mais j'aime bien apprendre par moi-même aussi! Avoir l'avis de plusieurs éleveurs, ou de gens qui ont été concernés de près ou de loin.

Et Jaelle, peut-être que je commence à me renseigner, mais mieux vaut tard que jamais. J'avais des connaissances de base, mais non je n'étais pas renseignés au maximum sur toutes les maladies possibles et imaginables du rat. Comme toi d'ailleurs. Tu t'es renseigné oui, mais tu continue à apprendre. Comme moi, comme Manon, comme tous les autres éleveurs qui se respectent un tant soit peu. J'ai commis des erreurs par le passé, mais aujourd'hui, j'essai de comprendre et surtout de ne pas les reproduire. Je ne te demande pas de cautionner mon élevage ou de critiquer mes manières de reproduction. Je n'ai pas besoin de quelqu'un qui viendra tout me remettre sur le nez et qui dit tout faire mieux que moi. J'ai déjà eu mon lot, merci.

J'aime apprendre, surtout quand ça me permet de mieux comprendre mes animaux et de mieux faire "ma job" d'éleveur. Mais tu n'es pas la seule qui s'y connait en génétique. Il existe d'autres gens qui s'y connaissent autant sinon plus que toi, et c'est leur avis à eux aussi que je souhaite avoir. Tu as ton opinion sur Élio, Karoube aussi, moi j'essai de m'en faire une en étudiant son pedigree et en demandant conseil auprès d'autres éleveurs et de toi, mais je ne dis pas que tu as tort sur toute la ligne, bien au contraire, mais il se peut que tu te trompe toi aussi, tu n'es pas infaillible et tu débute dans la génétique. Voilà pourquoi j'ai dit que je voulais faire mes propres découvertes aussi.

Désolé si tu l'a mal pris, ce n'étais pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:41

Je veux juste rectifier: tu connais mon opinion sur "Elio", car je t'en avais fait part dans le temps...mais ça ne concernait en rien ses possibilités de reproduction, vu que je ne suis pas éleveure. J'ai renoncé à ce coco pour plusieurs autres raisons que tu partageais d'ailleurs à l'époque.. ou disais en tk partager. J'ai renoncé à "Elio" comme on renonce au beau petit chiot dans la vitrine du petshop..oui on peut lui "sauver la vie", mais par ce geste, on encourage le petshop à le remplacer encore et encore... et en plus on le paye! alors on peut pas honnêtement parler de "rescue"...

Oui je suis daccord tous les éleveurs apprennent de leurs erreurs et ce doit être aussi un apprentissage continu de part les lectures, formations, expériences des autres, etc car il y a toujours du nouveaux à apprendre...mais tu sais quoi? les bons éleveurs se renseignent AVANT de commencer à reproduire ou du moins au tout début..en fait, c'est pas seulement dans le domaine de l'élevage, c'est partout. Je ne sauterais pas à parachute sans avoir appris avant comment ça fonctionne et les risques que je prends..hors avec l'élevage, c'est la responsabilité d'autres vies que l'on a entre ses mains, pas seulement la sienne. Pour moi, c'est d'autant plus important d'être informée et de ne pas "apprendre sur le tas", car ce sont des êtres vivants qui vont payer de part les "erreurs d'apprentissage" qui auraient pu être évitées...c'est aussi la responsabilité envers les éventuels "clients" qui investiront émotivement, financierement dans des animaux et qui attendront en retour une certaine "qualité", "garantie".. sinon n'importe quel enfant de 12 ans qui accouplent ses 2 hamsters pourrait se dire "éleveur".

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:49

Je n'ai jamais dit non plus que j'étais complètement ignare quand j'ai commencé la reproduction. Je me suis informé sur les maladies courantes du rat comme les tumeurs, les abcès, la mycoplasmose, les maladies pulmonaires, ect. Oui j'ai faite quelques erreurs de débutant comme d'accoupler une femelle de moins de 6 mois ou ne pas faire de présentation sur terrain neutre, mais je n'ai jamais jouer avec la vie de mes bébés. Les trois seules portées que MOI j'ai fait, elles ont toutes trouvé un foyer. Élio, si je le prend, c'est que je ne veux pas qu'il finisse dans une animalerie. Et je n'ai pas dit que je le ferais accoupler non plus. Si ce que vous me dites toutes les deux s'avèrent vrai, il sera tout simplement un rat de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:49

Je veux bien croire que tes rats sont bien placés, mais tu prêtes tes mâles à quelqu'un qui ne croit pas en aucune maladie héréditaire chez le rat et qui place ses bébés non vendus en animalerie depuis un bon bout, c'est toi-même qui me l'a avoué.

Sérieusement, je me demande encore ce que tu fais sur ce forum, surtout pour nous présenter le rat que Karoube devait prendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:57

Je te ferai remarqué Jaelle que quand je prête un de mes mâles à Maxime, tous les bébés trouvent des adoptants. Je viens de le dire. C'est arrivé 3 fois seulement que mes rats ont eu des bébés ou saillie une femelle. Et les 3 fois, TOUS les bébés ont trouvé une bonne famille, aucun n'a terminé en animalerie. J'aurais dû me douter que tu me remettrais sur le nez les choses que Maxime ou Klaudine font. Tu sais, ce n'est pas parce qu'ils sont mes amis que je cautionne nécessairement ce qu'ils font. Enfin bref, étant donné que je dérange tant que ça ici, merci de bien vouloir supprimer mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:00

Et excuse moi Karoube si tu l'as mal pris que je présente Élio ici, étant donné que tu étais sensée le prendre, mais que tu as laissé tombé. Je ne voulais pas te blesser ou te vexer. Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:00

Personnelement, j'aime trop les animaux pour être amie avec des gens qui n'en prennent pas bien soin et qui sont pas consciencieux dans ce qu'ils font.

Et je trouve que c'est de s'enfouir la tête dans le sable que de dire: les portées qu'il fait avec mes rats sont placés, et on se fout des autres portées, moi je fais affaire avec quand même!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:02

Et j'aimerais rajouter que tu vas avoir beaucoup de difficulté à te trouver des éleveurs qui veulent bien t'apprendre des choses sur la génétique et les maladies, tu t'arranges pour te les mettre tous à dos aussitôt qu'ils apprennent à te connaître!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:05

Écoute moi bien Jaelle. Je me démène comme une bonne pour lui faire entendre raison. C'est moi qui se démerde pour trouver des familles aux petits qu'il fait faire à ses femelles. Mais ça, ça compte pas hein? C'est bien plus simple de tout me mettre sur le dos sans rien savoir hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:08

Jaelle a écrit:
Et j'aimerais rajouter que tu vas avoir beaucoup de difficulté à te trouver des éleveurs qui veulent bien t'apprendre des choses sur la génétique et les maladies, tu t'arranges pour te les mettre tous à dos aussitôt qu'ils apprennent à te connaître!

Pardon?!?!?! Tu parles de toi là j'imagine? Parce que de te dire que je souhaite moi aussi apprendre c'est te mettre à dos? Eh ben! Tant pis si tu comprends pas ce que j'ai voulu dire ce matin. Je te l'ai expliqué, si tu l'as mal pris j'y peux rien. Merci quand même pour les connaissances que tu m'as inculqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:37

Citation :
Écoute moi bien Jaelle. Je me démène comme une bonne pour lui faire entendre raison. C'est moi qui se démerde pour trouver des familles aux petits qu'il fait faire à ses femelles. Mais ça, ça compte pas hein? C'est bien plus simple de tout me mettre sur le dos sans rien savoir hein?

Non, c'est plus simple de ne pas encourager ces personnes à reproduire. C'est exactement comme l'exemple du chiot en animalerie que Karoube donnait.

Citation :
Pardon?!?!?! Tu parles de toi là j'imagine? Parce que de te dire que je souhaite moi aussi apprendre c'est te mettre à dos? Eh ben! Tant pis si tu comprends pas ce que j'ai voulu dire ce matin. Je te l'ai expliqué, si tu l'as mal pris j'y peux rien. Merci quand même pour les connaissances que tu m'as inculqué.

Je ne vois pas de quelles connaissances tu parles, tu doutes de tout ce qu'on t'as dit moi et Karoube, exactement comme Maxime! De toute façon, apprend de tes erreurs, quand tes portées vont mourir devant tes yeux parce que tu veux apprendre par toi-même, tu y repenseras. C'est seulement dommage que ce soit les rats et les adoptants qui aient à subir tes erreurs.

Je pense qu'on s'est pas mal tout dit ce qu'on avait à se dire, j'aime bien pouvoir au moins m'expliquer, mais comme je suis de toute façon déjà bannie de ton forum, je pense qu'on n'a plus rien à se dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Élio, mon tit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Élio, mon tit nouveau!   Élio, mon tit nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élio, mon tit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptit nouveau. :o
» Mon petit nouveau.
» Voici mon nouveau bébé.
» Un petit nouveau bientôt!!!
» Ratatouille: nouveau film de Pixar animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos rats-
Sauter vers: