Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J'ai la tête grosse!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

J'ai la tête grosse!!! Empty
MessageSujet: J'ai la tête grosse!!!   J'ai la tête grosse!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:52

J'étudie la génétique en ce moment, j'en comprends déjà une bone partie, mais ouf, c'est tout un casse-tête! Mais j'adore ça!

Vous saviez qu'il y a au moins 4 gènes différents qui peuvent être responsable du nu, et qu'un seul cause des problèmes aux mères qui allaitent?

Et Vanille n'est pas hymalayenne, sinon, j'aurais eu des albinos dans la portée, en tout cas, selon ce que j'en comprend jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

J'ai la tête grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête grosse!!!   J'ai la tête grosse!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:08

ça donne mal à la tête, hein?? Wink Laughing

pour le gène du nu, j'avoue que j'ai abandonné après un bout...parce que c'est VRAIMENT compliqué en effet parce qu'il existe plusieurs gènes de nu et que la plupart du temps, à moins d'avoir une lignée bien suivies, on ignore avec quel gène on travaille, si deux rats nus sont du même gène, etc... mais ça serait génial qu'on puisse trouver le gène responsable des probs chez les nus et l'isoler.

quant à Vanille, vu le résultat, moi aussi j'en déduis qu'elle est plutot siamois très très pâle...mais je crois que vu que le papa est bleu porteur siamois et non un siamois lui même, non tu n'aurais pas eu d'albinos..mais tu aurais eu des porteurs albinos, ce que tu as peut-être! alors je suis pas sure à 100% non plus Wink faudrait que je me fasse un graphique au lieu de tout faire ça dans la tête! Laughing j'avais fait un diagramme sur la portée de Vanille et Blue...je me souviens plus où je l'ai mis.. je vais essayer de le refaire et de te l'envoyer.
en passant, au cas où tu noterais pour infos futurs, Bulle, mon bleu dumbo est berkshire et non irish comme tu l'as noté sur le contrat Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

J'ai la tête grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête grosse!!!   J'ai la tête grosse!!! Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:46

Oups.... Il me semblait que j'avais vu irish....

Mais il faut dire que c'est comme le reste, les beaux irish et les beaux berkshires sont rares, et je ne reproduis pas pour ça...

Et un bout de temps, leur argenté était pas mal étendu, c'était pas évident à voir où arêttait le blanc de la bédaine et où commençait celui de l'argenté!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai la tête grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête grosse!!!   J'ai la tête grosse!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:17

Millow aussi est bershire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai la tête grosse!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai la tête grosse!!!   J'ai la tête grosse!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai la tête grosse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête penchante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Génétique-
Sauter vers: