Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vanille + Blue

Aller en bas 
+3
Milou
Karine
Jaelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:53

J'aime bien le petit agouti! I love you

Voici un autre site pour sexer les rats:
http://www.ratlovers.org/images/gender.jpg

Pour les chiens, une chienne en santé de petite race n'est pas vieille à 6 ans. Mon éleveure de boxers a même reproduit une de ses femelles à 7 ans!!! C'était deuxième portée, et elle était en parfaite santé, d'une lignée exceptionnelle en plus et c'est une excellente mère, alors elle a tenté le coup.

Pour ceux que ça intéresse, le site de mon éleveure de boxers, elle a les plus beaux chiens au monde, elle est vétérinaire et elle nourrit cru en plus!
http://www.euro-boxer.com/eurozone/

Les chiots de sa dernière portée:
http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3275
I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:10

Salut Jaelle !

Quoi de neuf aujourd'hui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:30

Ouin, ça paraît que j'étais fatiguée hier soir! Embarassed Je me suis trompée dans les couleurs, la mère est hooded abricot, mais le petit est beige. Je commence à me démêler pas mal dans les couleurs en allant voir le site de Hawthorn. La fatigue... désolée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:57

Hello!!!!! bounce

Alors, comment ça va aujourd'hui?? sunny
les cocos vont bien..Vanille aussi?

On aura droit à de nouvelles photos bientôt?? I love you I love you

Pour les chiens et l'âge de reproduction, c'est tout simplement un réflexe de l'expérience..disont qu'après 10 ans en rescue, j'ai vu pas mal plus le pire que le meilleur, alors lorsqu'on me dit qu'une chienne est reproduit à 6 ans, surtout après une portée entière mort née, instinctivement je pense de suite à une chienne qui vit sa Xe grossesse de suite et non pas à une 1ere ou 2e portée.. surtout avec les yorkshire qui est une race à la mode qui sont reproduit à la chaine n'importe comment ces temps ci.. Sad
et oui, 6 ans c'est vieux pour reproduire pour la majorité des éleveurs..bien sur, il y a des exceptiosn comme dans le cas que tu cites Jaëlle, mais en général, selon ce que j'ai observé chez les éleveurs réputés, à 5 ou 6 ans les chiens de reproduction prennent plutot leur retraite! Smile et j'ai jamais vu de différence perso entre les petites races et grandes races même si les petites races vivent plus longtemps...mais bon on va pas partir un débat! tongue On a juste pas vu les mêmes choses, voilà!! sunny Comme pour tout, il y a souvent différentes façons de faire et de voir en élevage..et si on s'en tien à une éthique, l'une n'est pas moins bonne que l'autre!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:30

En passant, est-ce que c'est 100% sur que les ptits pâles sont des hymalayens ou des siamois ou ya des risques qu'ils soient des hooded crème ou beige?? c'est que je croyais que les ptits siamois montraient leur marquage juste vers 6-7 semaines environ et qu'avant ils avaient tous l'air de bareback ou de hooded beige ou crème, mais là après mon passage sur le forum des Ratoureux, j'ai un gros doute!!!! affraid Smile

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:20

Citation :
En passant, est-ce que c'est 100% sur que les ptits pâles sont des hymalayens ou des siamois ou ya des risques qu'ils soient des hooded crème ou beige?? c'est que je croyais que les ptits siamois montraient leur marquage juste vers 6-7 semaines environ et qu'avant ils avaient tous l'air de bareback ou de hooded beige ou crème,

Tous les pâles seront siamois ou hymalayens, à moins d'un gène caché qui réapparaitrait soudainement, mais ça m'étonnerait, l'autre portée de maman et les deux autres de papa ont doné que du siamois seal et blue point et de l'hymalayen. Le marquage, c'est très particulier, certains apparaissent rapidement, et d'autres semblent hooded beige longtemps, d'autres, leur marquage changent à tous les jours! C'est pourquoi les siamois ne partiront pas de chez moi avant leur 6-7 semaines.

Les photos, ça s'en vient, quelques photos individuelles pour chacun!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:28

Merci beaucoup Jaëlle!!!! cheers

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:39

Oh, Karoube, j'ai vu que finalement, tu t'es laissée tentée par un beau petit mâle hooded topaze? I love you

J'adore ça trois rattous, je trouve que c'est le chiffre idéal, au moins s'il arrive quelque chose à un, l'autre ne reste pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:34

J'ai fait un sujet photos, ça commençait à faire ps mal de pages! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:44

Ben oui, Milou a été me simplifier la vie pour le transport..et comme c'était la dernière barrière que je m'étais mise, après, j'ai pu que succomber!!! Embarassed Laughing

J'avoue que je préfère le trip de gang avec les ratounets...lorsque j'avais mes ratounettes, ce que j'ai préféré, c'est lorsque j'ai eu ma Morgane, la toute première et qu'elle a eu ses ptits cocos (elle est arrivée chez moi enceinte d'un de ses frères Sad elle avait elle même à peine 2 mois). J'ai adoré garder toute la famille et les voir interagir tous ensemble (j'avais placé que les 2 mâles, ça me faisait donc 6 femelles en tout au début)...la dynamique de groupe, c'était génial! ensuite, lorsqu'elles sont mortes une après l'autre ayant toutes environ le même âge, je me suis retrouvée à la fin seulement avec 2 cocottes plus jeunes et j'avoue que c'était pas du tout la même chose! Elles bougeaient moins, je les voyais moins "vivre" ensemble.. à 3, avec mes cocos que j'ai maintenant, j'aime bien la dynamique même si vraiment Binou et Toupie les deux plus vieux font leurs affaires vraiment ensemble alors que Crapouille est plus tout seul...8 mois c'est déjà une grosse différence d'âge pour des rats! il est copain copain, il dort avec eux, ils se lavent tous en groupe..mais pour les jeux, l'exploration, il est toujours à part surtout lors des sorties! j'ai hâte d'avoir les ptits cocos.. Crapouille aura tout juste 3 mois, ça devrait pas faire une trop grosse différence d'âge! ça devrait faire une belle gang, comme une portée reconstituée, j'aime bien l'idée pour eux comme pour mon plaisir à moi!!! cheers 7 ratounets (ou 6 si j'ai pas le blaze)...je trouve ça plutot bien! c'est plus raisonnable que lorsque j'en avait 14, mais ça fait quand même une belle gang!! cheers flower mais là je suis vraiment à mon top, grandeur de la cage oblige!! geek même je ne sais pas encore si je n'aménagerai pas plutot 2 cages différentes, la grande de Martin cage plus ma cage à lapin nain..je verrai ça le temps venu. Anyway, le temps de la quarantaine et qu'ils grossissent un peu, ils seront logés dans des plus petits cages (j'ai entre autre une cage à hamster de type habitrail avec plein de tuyaux, un labyrinthe géant, deux cachettes, etc les bébés jusqu'à 3 mois dépendant de leur grosseur adorent ça habituellement!)..le temps que je recoive la Martin Cage, mais aussi qu'ils ne passent pas à travers les barreaux de la cage à lapin! lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:11

Tu as réservé un blaze de chez Ratbracadabra? Moi aussi Smile J'espère qu'ils vont tous survivre! Je pense bien prendre un petit gars pour tenir compagnie à notre petit Jyg. En passant, j'ai finalement arrêté mon choix (vraiment compliqué!! confused ) sur la petite dumbo siamoise et la petite bicolore, alors si quelqu'un voulait la petite dumbo noire, et bien je vous la laisse Wink Et voici une autre photo de nos deux cocos qui se cherche une place, ils ont maintenant les yeux ouverts! J'ai vraiment eu le coup de foudre pour les rattons! Ils sont dans les plus beaux bébés que j'ai eu parmis mes animaux! Smile
Bonne soirée!
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img228/898/dsc012220uc.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img228/4460/dsc012393ua.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:08

Jaëlle, merci pour la section photos, c'est très bien fait et plus rapide en effet! Smile C,est fou comme mon coco siamois dumbo est gros!! il est tout joufflu!!! tongue

Croft, ils sont vraiment mignons tes cocos, mais si tu veux un mâle pour tenir compagnie à ton raton, pourquoi est-ce que tu ne gardes pas l'un de ces bébés?? Pour les cocos de Ratbracadabra, j'attends de voir..je n'ai pas eu de nouvelles..faut voir ce qu'il va en sortir et oui, sils vont tous survivre. Avec les grosses portées, on ne sait jamais, surtout que la maman est nue! en tk, j'ai bien hâte...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:24

En fait, dépendant si je trouve des intéressés pour mes petits ou non, il se peut fort bien que je les garde. Le problème, c'est que je ne peux pas avoir plus de 5-6 rats chez moi sinon, mes allergies sont trop fortes et il y a TELLEMENT de couleurs, marquing et caractéristiques différentes que je voudrais avoir! Alors si je peux en placer deux et avoir un petit blaze.... Embarassed Mais sinon, ben je vais tous les garder! C'est sûr que ça serait l'idéal, on s'attache à ces petits-là! En tout cas, présentement je magasine une assez grande volière au cas où on aurait 4 petits mâles Smile Si j'avais pas mes allergies, probablement que je virerais avec une gang de 14 comme toi avant! Wink Mais dans mon état présent, faudrait que je sorte de l'appart! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:51

Je comprends ça!! moi je suis chanceuse, j'ai jamais eu d'allergie à rien.. une grande chance parce qu'avec le zoo que j'ai toujours chez moi, je pourrais plus y vivre! lol! et c'est vrai qu'on s'attache rapidement..ce serait une des raisons pourquoi je serais incapable d'être éleveur! Je voudrais tous les garder! déjà en rescue, ça me brisait le coeur à chaque fois qu'un minou partait même quand j'étais certaine que c'était la meilleure famille pour lui!! je suis très mère poule Wink I love you

Tu as pensé aux cages Martins Cage pour tes malous? perso j'en ai trouvé une usagé, mais la fille m'a dit qu'elle l'a payé que 160$ neuve et ça vaux la peine, c'est grand, parfait pour 6 ratous, correct pour 7 si on donne beauocup de paniers, hamacs, etc..3 pieds de haut, 2 pieds et demi de large, 3 étages, grillage powder coated et trous très petits comme du grillage à poule...j'ai rien trouvé de mieux perso! sinon je pensais prendre une cage à furet...il y en a de très belle à environ 100$, à 3 étages aussi mais plus petit, mais qui loge facilement 4 rats mâles!
moi j'ai eu une grande chance avec l'offre que j'ai reçu..par contre, je recevrai pas la cage avant février, si j'ai de la chance, en janvier...faque avant, faut que je m'arrange, mais les cocos seront encore tout petits, donc ça posera pas de prob à mon avis!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Milou

Milou


Nombre de messages : 168
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 01/10/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:11

Karoube, je ne crois pas qu'elle ait de la difficulté la belle Éthel, c'est sa deuxième portée et tout c'ets bien déroulée à la première! Donc je m'en fait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/raterieratoureux/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:42

Je suis rassurée pour Ethel..Klaudyne m'a écrit ce matin et tout va bien. Je sais que sa première portée a bien été..mais pour Vanille aussi c'était une 2e portée et à la première tout s'était bien passé.. en tk, j'ai hâte que quelques jours ce soient écoulés, pour leur voir leur ptite bette et pour que tout danger soit écarté!

désolé Jaëlle de squatter ton forum en parlant d'une autre ratterie..j'espère que ça dérange pas Neutral ..si jamais ça dérange, ne te gêne pas pour me le dire stp! sunny Je comprendrai et on évitera à l'avenir...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:04

Ça ne me dérange pas! Wink

Moi aussi une chance que je n'ai pas d'allergies, avec les 22 rats en ce moment (ok, avec les bébés!!!) dans ma chambre, les chats, les chiens...

Et le reste du zoo auquel on ne peut pas être allergiques, les serpents et les geckos!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:36

Ben en fait il paraît qu'une personne sur 5 est allergique aux rats. C'est d'alleurs ma seule allergie, et c'est bien en masse! J'ai jamais eu de problème avec aucun autre animal. Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas assez pour m'arrêter!
Est-ce que vous savez où je pourrais voir une photo d'une cage Martins? C'est à peu près les dimensions que je recherche... Je vais vendre mon aquarium aujourd'hui pour faire un peu de place! Smile C'est pas long que ça se remplie un 4 1/2 avec 10 hérissons, 2 chiens, 2 tortues aquatiques, 1 tortue terrestre, plein de rats... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:45

Moi aussi je suis dans un 4 et demi... Rolling Eyes Laughing

Des tortues aquatiques, je n'en veux plus jamais, beaucoup trop de troubles, mais les tortues restent quand même mon premier amour... Un jour, une belle petite tortue boîte...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:57

http://www.martinscages.com/products/cages/rat/
la mienne c'est la R695 en powder coat

par contre, ça va être vraiment immense pour seulement 4 malous...à moins que tu projettes d'en prendre quelques autres Wink tongue

moi je fais juste une réaction légère aux griffures de rats...disont que ça vient plus rouge que des griffures de chats par exemple

dans un 4 et demi, nous on a les ratous, un inséparable, bientôt 2 enfants et j'ai 12 chats..mais les chats ils sont pas vraiment dans le 4 et demi...disont que mon appartement est sous celui de mes parents. Au départ, c'était une maison unifamiliale donc le sous sol où j'habite était relié par un escalier intérieur dans une grande pièce qui est devenue la salle de lavage...les chats vivent donc chez moi dans cette pièce + dans l'appartement de mes parents, un 5 et demi (+ la grande salle de lavage qui est autant à eux qu'à moi, c'est un peu une salle commune)...ils viennent juste sous supervision dans le reste de mon appart parce que ma fille faisait une réaction allergique justement aux chats, mais j'ai pas voulu m'en séparer alors on a trouvé ce compromis. Ça leur donne beaucoup de place et ça convient mieux avec ma fille..

moi aussi j'adore les reptiles! j'ai eu des geckos, des anolis, des iguanes verts, un dragon barbu, des tortues aquatiques... j'aurais aimé avoir un serpent, mais j'ai jamais pu me résigner à leur donner des rats ou souris même congelés..déjà j'avais de la difficulté à sacrifier les pauvres petits criquets!!!!! lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:59

C'est triste à dire, mais on s'habitue... La première fois que j'ai donné une souris nouveau-né décongelée à mon dragon barbu, j'ai eu mal au coeur pendant 30 minutes!

Maintenant, j'ai des serpents qui mangent des souris adultes, d'autres des rats... Toujours décongelés par contre évidement, vivant, ça, je ne serais jamais capable!

Dans le fond, c'est pas pire que nous qui mangeons du porc, du boeuf ou du poulet!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:49

C'est ça le hic avec moi Jaëlle! alien c'est que j'ai été végétarienne durant 5 ans et si ça n'avait été de raison de santé, je le serais encore! Very Happy donc oui je fais très bien le parallèle avec le boeuf, le porc et le poulet, mais ça me donne rien de positif au bout! pale Smile

mais je comprends aussi qu'on puisse s'y habituer..j'en serais juste pas capable, c'est tout. Je connais mes limites. sunny

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Croft




Nombre de messages : 104
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 28/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:54

Wow 12 chats!!! Shocked Ça doit bouger la nuit! Wink Merci pour l'adresse des cages! Celle à 7 étages me tente vraiment! Même pour 2-3 rats, je la prendrais, c'est jamais trop grand à mon avis! Wink Où est-ce qu'on peut se procurer ça? Je n'en ai jamais vu sur les Pacs... Ma première cage comportait trois grandes cages annexées que j'avais faite moi-même. Vraiment super, mais vraiment pas nettoyable comme il faut! Rolling Eyes J'ai dû la jeter après deux ans, mais mes 4 rattes étaient super bien dedans. Ouin celle comme la tienne Karoube ou celle à 7 étages avec un peu de chance! cheers
Tiens Jaëlle, un petit aperçu de ma tortue boîte ornée Smile Cette espèce est très rare et j'ai eu la chance de la trouver à Mtl. On lui cherche un petit mâle depuis un an, mais sans succès!

Vanille + Blue - Page 8 Lucie0875vw.th
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:59

Oh WOW!!! Tu es sur Reptilic? Communique avec Julie Tougas, si quelqu'un sait où en trouver, c'est elle!

Pour les cages, moi je ne jure que par celles à chinchilla d'Hagen. Assez grandes, mais assez petite pour mettre au complet dans le bain pour le nettoyage! Et je l'aménage avec pleins de paniers et de tablettes!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:11

Pour les chats, oui ça valse et ça coure, ils ont une vie bien à eux autre..on est en minorité après tout! Wink mais ils nous dérangent pas trop la nuit parce qu'ils ont pas accès à nos chambres et la nuit, ils ont leurs paniers et leur litière dans la grande salle de lavage. C'est là qu'ils font dodo..c'est très grand, la pièce fait toute la largeur de la maison en fait, donc ils sont loin d'être à l'étroit! ya juste quelques prévilégiés (les plus vieux ou des difficiles qui se faisaient moisn bien à la vie en communautaire) qui eux peuvent dormir avec mes parents! Very Happy

Pour la cage, ben moi je dois me limiter pour la grandeur tout simplement parce que j'ai pas l'espace pour la mettre! déjà celle que je prends, elle va prendre tout un grand coin de ma cuisine qui est déjà ptite comme tout! alors là 7 étages on oublie ça (à moins que j'en trouverais une vraiment pas chère..mais je peux toujours rêver!) quand j'avais mes 14 ratounettes, moi aussi j'avais bati une grande cage, mais à partir de rien..elle faisait 5 pieds 1/2 de haut x 4 p x 3p1/2 si je me souviens bien.. avec 5 étages complets + des paniers, des hamacs, des échelles et 3 demi étages! ça se lavait très bien sauf pour les bacs et les demi étages..là c'était plus difficile, mais on avait fait une porte grandeur humaine (tout un côté de la cage s'ouvrait!) donc ça aidait beaucoup! au départ, c'était la cage de mon iguane vert et ensuite on l'a rapetissé et aménagé pour les rates. Elle était trop petite pour l'iguane qui faisait 4 pieds et demi de long même avec l'extension! Laughing Moi j'ai trouvé la mienne de Martin Cage par le biais du forum Rattus Quebecus..j'y avais écrit que je cherchais une cage et la fille en question m'a contacté. Elle veut diminuer son nombre de rats et a donc plus besoin de cette grande cage là! elle en a une plus petite de Martin cage.. mais sinon sur le principe, je suis daccord avec toi à 100%, le plus grand c'est le mieux! toutefois, je m'inquiète pas pour mes cocos..déjà ils ont en moyenne plus d'une heure de temps de sortie par jour, ce qui est déjà beaucoup plus que ce que leur donne la moyenne des gens et souvent en plus de ça, ils ont 2 ou 3 mini sorties de 15 minutes-une demi heure par jour, alors ils ont de l'exercice en masse! En fait, à moins qu'on exagère et les mettent dans une cage vraiment petite ou trop par cage, la plupart des rats aiment bien être en gang à mon avis, dormir en grappe et vivre en communauté..c'set dans leur nature après tout! Very Happy

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille + Blue - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vanille + Blue   Vanille + Blue - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille + Blue
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanille + Blue, photos!
» Blue
» 5 dumbos et 2 siamois..et 7 russian blue!
» Elliot, siamois blue point dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Rat-zia :: Les portées-
Sauter vers: