Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes ratons ont des poux!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Mes ratons ont des poux!! Empty
MessageSujet: Mes ratons ont des poux!!   Mes ratons ont des poux!! Icon_minitimeMer 26 Juil - 15:17

Ben oui, mes ratons ont des bébittes pale

J'ai vu qu'ils avaient quelques petits bobos et je pensais que c'était encore une de leur chicane d'adolescent Rolling Eyes mais comme ca faisait quelques semaines qu'ils s'étaient calmés, j'ai trouvé ca un peu bizare Suspect

Mais c'est en flatouillant un de mes ratons que j'ai découvert une minuscule bébitte blanche presque transparente qui se promenait dans son poil... et en regardant encore plus pres, j'ai vu plein de petits points blancs grouiller affraid

Alors toute la gang a passer au cash hier soir Twisted Evil

J'ai nettoyée leur cage a l'eau bouillante et savon a vaisselle, j'ai vaporisée le tout de Reptil Relief (sauf la nourriture et l'eau naturellement Rolling Eyes ) Ensuite, j'ai vaporisé mes 7 ratons au Reptil Relief en étant tres prudente de ne pas leur envoyer le produit dans les yeux et je les ai frotté pour etre certaine qu'ils en aient partout.

Je pensais que j'aurais beaucoup de mal a traiter Choubacca parce que c'est le plus craintif de la gang mais finallement il s'est laissé faire... parcontre, mon plus docile, Kazam était un vrai p'tit monstre Shocked Il ne voulait rien savoir... j'ai du me battre avec lui pendant 20 minutes pour arriver a l'attraper dans la cage... il se garochait partout, criait comme si j'allais le manger et quand j'approchais ma mains, le p'tit mosus voulait me mordre... metton que j'en avais les jambes molles pale

Finallement, avec ben de la patience et une serviette, j'ai réussit a le prendre et a le traiter sans me faire manger un doigt Rolling Eyes

J'ai quelques questions qui me chicottent... j'aimerais refaire une traitement (et peut-etre un troisieme) pour etre certaine d'avoir tuée toutes ces bébittes-la. Je dois attendre combien de jours avant de refaire un autre traitement?

Est-ce que le produit peut-etre nocif pour les humains, est-ce que je devrais porter des gants pendant le traitement ou ce n'est pas necessaire?

Est-ce que j'ai bien fait d'avoir vaporisé le produit dans la cage?

Il y a t'il un truc pour savoir si mes rats sont encore infesté?

Et est-ce qu'il y a autre autre chose que je devrais savoir?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Mes ratons ont des poux!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons ont des poux!!   Mes ratons ont des poux!! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 18:10

Snif snif! Il n'y a personne qui veut m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
herptile

herptile


Nombre de messages : 96
Localisation : Beauharnois , Qc
Date d'inscription : 11/10/2005

Mes ratons ont des poux!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons ont des poux!!   Mes ratons ont des poux!! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:49

Va voir dans un salon de toilletage pour animaux et demande un shampoo anti puce doux ou de la poudre pour chien tous en n'oublian pas de précisé que tu veux traiter tes rats Wink !!

Moi j'avait eu un shampoo pour chaton qui avait fait emplement l'affaire Smile !!

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ratons ont des poux!! Empty
MessageSujet: Re: Mes ratons ont des poux!!   Mes ratons ont des poux!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ratons ont des poux!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Santé-
Sauter vers: