Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pensez fort a Pénéloppe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:38

Elle a une perforation à l'estomac, elle se fait opérer en ce moment...

J'ai tellement peur pour ma pitoune!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:32

Notre chienne Pénéloppe est décédée cette nuit...

Hier, on a dû l'amener chez le vet d'urgence, elle avait le ventre tout enflé et hurlait quand on lui touchait, malgré qu'elle soit vraiment tof.

Après des radios, la vet a découvert quelques bulles d'air au dessus de ses reins, dû à une perforation de l'estomac. Comme elle n'était vraiment pas bien, ils l'ont opéré sur le champs. La perforation était minuscule, ils ne l'ont même pas retrouvé, et l'air n'était pas vicié. Par contre, une bactérie a profité de l'occasion pour se répandre à tous ses organes. Son pancréas, son estomac et ses intestins étaient complètement mauves. C'était un peu mieux quand ils ont refermés, mais elle s'est réveillé très lentement, et très souffrante. Ma vet a rarement vu une infection aussi rapide. À son réveil, son état était stable, mais à 23hrs hier soir, sa température commençait à grimper et elle souffrait beaucoup. Ils lui ont donner d'autre morphine et un cocktail d'antibiotiques, mais elle n'a pas passé la nuit, elle a fait une scepticémie.

Pénéloppe, c'était mon premier chien. Elle venait d'une usine à chiots, on l'a rechappé je ne sais plus combien de fois. Teigne, toux de chenil, allergies qui l'ont obligé à prendre de la cortisone toute sa vie, mammite, etc... Elle venait de se faire enlever une tumeur mammaire il y a deux semaines... Elle avait 5 ans et demi.

C'est grâce à elle que j'en connais tant sur les chiens aujourd'hui, c'est avec elle que ma passion a commencé. C'est le chien le plus brillant que j'ai jamais vu, celle avec le plus de caractère aussi... C'était ma petite bitch.

J'ai des tonnes de souvenirs qui me reviennent en tête. La journée où je l'ai ramené à la maison, mon ex qui ne voulait pas de chien l'a pris dans ses bras en disant laisse moi dormir avec MON chien. Les cours d'agilité ou d'obéissance avec elle, elle était tellement à l'écoute, jamais distraite, super travaillante. Les salons canins, où elle pouvait faire 12hrs de démonstration au clicker sans se tanner, elle fesait n'importe quoi pour un bout de bouffe. Elle haissait les petis chiens jappeux et voulait les manger, mais je l'avais beaucoup travaillé et on pouvait la promener sans laisse sans qu'elle s'intéresse aux autres chiens. Au parc, elle contrôlait tous les autres chiens, c'était elle le boss. C'est le chien le plus doux avec les enfants que j'ai jamais vu. Mais elle était capble de jouer super rof avec nous, elle donnait pas sa place. Elle savait plus d'une centaine de mots, et était capable de se faire comprendre quand elle voulait quelque chose. Quand on a décidé de lui interdire le sofa, elle accotait sa tête sur le sofa et fesait ses yeux piteux, et on ne pouvait pas lui refuser. Elle était gardienne, mais une amour avec ceux qui venaient chez nous. Elle léchait un peu trop, et elle avait du visou en plus, pour aller jusqu'aux amydales! C'était une princesse, madame ne voulait pas sortir quand il pleut, et l'hiver, ça lui prenait sa couverture pour dormir. Elle comprenait vite, quand on lui disait viens ici tout de suite avec une grosse voix, elle savait que c'était pour venir se coller avec nous sur le sofa. Je pourrais continuer jusqu'à demain matin...

Une des dernières photos d'elle, au parc, avec Jeepee.
Pensez fort a Pénéloppe... Parc0580zg

Elle va vraiment nous manquer, elle laisse un énorme vide, c'était vraiment un chien exceptionnel, ceux qui me connaisse savent à quel point je l'aimais...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:25

J'ai pleuré en te lisant... ça me rappelle tellement la peine que j'ai eu en perdant mon Monet, le chat d'entre les chats, il y a déjà 3 ans.. je concois très bien ce que tu ressens. Personne ne peut douter de votre amour pour vos chiens..pour tout vos animaux d'ailleurs, mais c'est évident que vos chiens ont une place particulière dans vos coeurs. Seulement ceux qui ont aimé ou qui aiment aussi fort que vous un animal peuvent comprendre un brin ce que vous ressentez en ce moment.. et lse animaux qui partent rapidement comme votre Pen laissent encore plus de douleur, c'est ce que j'ai ressenti avec Monet qui est partie en une semaine sans rien laissé présager avant, un cancer du foie ça ne pardonne pas Crying or Very sad tu as de beaux souvenirs, c'est le plus important même si ça ne console pas I love you et ta belle a été chanceuse de vous trouver, elle a été gâtée, elle a eu une belle vie, vous avez partagé les meilleurs moments qui soient, c'est ça qui compte le plus même si c'est dur maintenant..

gros calin à toi et à JeePee..

gros calin à la belle Pénéloppe I love you I love you

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
celinemmanuelle

celinemmanuelle


Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : france, val de marne
Date d'inscription : 25/06/2006

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeJeu 29 Juin - 23:10

je suis vraiment peinée de lire ça!

Bon courage a toi et a Jeepee!

Bon dodo JOlie Penelope. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://antredesrats.free.fr/
Lily




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:19

bon Voyage Pénélope

Un gros calin a toi et a JeePee

Sad


Lysanne
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:46

C'est vraiment triste.
Et ton message est très touchant.

Bon Voyage Pénéloppe Wink

Courage a toi et a JeePee
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:40

Merci à tous.

J'ai compilé des photos d'elle dans un petit album...
http://jaellecaro.spaces.msn.com/

Elle va être incinérée individuellement, je vais garder ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:53

Elle est superbe et elle le resteras toujour I love you Wink
Tellement mignone quand elle était bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez fort a Pénéloppe... Empty
MessageSujet: Re: Pensez fort a Pénéloppe...   Pensez fort a Pénéloppe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez fort a Pénéloppe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénéloppe et le freestyle!
» Pénéloppe et Igor au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Discussion générale :: Autres animaux-
Sauter vers: