Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siamoise très foncée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:29

On a eu dans une portée de feeders des siamois très foncés.

Je n'arrive pas à trouver de l'info à savoir si une ratte peut être enceinte de plusieurs pères différents...

La maman est Vermine, les bébés sont siamois, bleus et noirs, aucun dumbo, et quelques berkshire high-white. Donc, j'élimine Lucky et Elliot comme père, reste Henri ou Béru. Henri, sa mère était bleue et elle était het siamois. Béru, aucune idée... On va le savoir avec la portée de Lily s'il est het siamois (j'espère!).

J'aimerais bien que le père ne soit pas Henri, il y a une pitoune tellement belle... Mais comme il y a du high-white, les chances sont fortes...

Siamoise très foncée Parc0043vf

Siamoise très foncée Parc0060ps

Siamoise très foncée Parc0070yg

En passant, Lily semble prendre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeSam 10 Juin - 13:44

Rhooooo yer don ben cuteeeeeeeeee I love you I love you
Es-ce que c'est le seule de cette couleur la?
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:09

oh gosh!! superbe!!! I love you I love you

et oui une femelle peut avoir plusieurs papa pour une même portée! j'avais trouvé l'info sur différents sites de labo il y a quelques temps... habituellement, il y a un bouchon qui bloque le chemin disont pour les prochains accouplements, mais parfois, ça tombe rapidement et si la femelle est toujours consentante, il peut y avoir autant de mâles que dispo comme père vu que la femelle ratte est une ovulatrice induite, elle ovule a chaque pénétration comme une chatte et chaque ovule peut être fécondé séparément comme pour tout mammifère dailleurs...en fait, techniquement même chez les humains, une femme qui aurait des jumeaux non identiques donc dans des placentés séparés pourraient les avoir de deux pères différents....

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:33

non une ratte ne peut pas avoir des bébés de males différents Wink
les chattes oui, mais les rattes non Wink

elle est trop mignone la petite Very Happy
si la maman est Vermine (elle est siamoise non ?) et quand dans la portée il y a autre chose que des siamois (noir et bleu) le papa ne peut pas être siamois, hiamalyen ou albinos.... donc tu peux déjà éliminé Eliot de certains (il est bien siamois lui hein ?)
tu peux aussi éliminer Lucky par rapport a son ancienne portée : https://rat-zia.1fr1.net/viewtopic.forum?t=100

pour Béru, si il y a aucun siamois dans la portée avec Lili tu pourras être certains que ça sera pas lui le père Wink
mais vu les marquages que tu décris (ils ont l'air d'avoir assez bien de blanc les bébés ?) je pense aussi fortement a Henry pour être le papa Wink surtout qu'il est porteur bleu us et qu'il a une chance d'être porteur siamois par sa mama Smile

on peut pas avoir d'autres photos des bébés ? Very Happy

mdr Karine, tu vas encore vouloir piquer les feeders Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:15

bon ben Ratatouille, va encore falloir que je retrouve mes liens pour que tu me crois1 Shocked Laughing

et même sans te montrer les sources, je ne vois pas sur quoi tu bases ce que tu dis....parce que dans la nature, ya pas grand espèce pour qui c'est impossible mon cher...comme j'ai dit, même pas les humains! Wink en fait, dès qu'il y a plusieurs mâles dispo et plusieurs ovules différents, la fécondation par plusieurs mâles différents est possible...de plus, chatte et ratte ont le même fonctionnement ovulatoire...ya bien sur ce qui "bloque" normalement après la fécondation par un mâle, mais c'est une protection pour le mâle pour mettre plsu de chances de son côté, pas une assurance sans risque Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:31

Rat'tatouille a écrit:

mdr Karine, tu vas encore vouloir piquer les feeders Laughing

Meuh non, j'ai plus de place de toute facon! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeDim 11 Juin - 12:30

J'adore comme elle est foncé , elle est vraiemnt belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:43

bon ben je pense que ça peut être confirmé maintenant que le papa est bien Henry, étant donné qu'il y a des ptits siamois et que Beru lui est porteur albinos, il ne pourra jamais donner naissance a des siamois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Contenu sponsorisé





Siamoise très foncée Empty
MessageSujet: Re: Siamoise très foncée   Siamoise très foncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siamoise très foncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermine, siamoise
» Ariel, nue bicolore siamoise dumbo
» Lily, siamoise seal point dumbo rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Vos rats-
Sauter vers: