Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attaque sauvage ..

Aller en bas 
+2
Karine
Gypsie
6 participants
AuteurMessage
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 18:43

Salut tout le monde!

Malgrés le tit nouveau , Millow est de plus en plus sauvage.
Hier il a attaquer Lucky , j'ai ouvert la cage quand j'ai vue du sang dans la cage.
Lucky m'a sauter dessus.
J'ai déposer Lucky dans une autre cage , j'avasi beaucoup de sang sur moi.
J'ai regarder Lucky , il avait une blessur , grosse, mais pas trop profonde.
Je l'ai séparer de Millow.

Mon père m'a dit d'attendre a ce matin pour le véto , juste pour voire si la plaie ce referme.
Et elle c'est refermer.
Lucky vi normalement.
C'est juste qu'il a une blessure , heuresement elle est fermer.

Je voulais simplement vous raconter cette malheureuse anecdote.

P.s si vous avez une cage pas trop cher , écrivez moi un mp siouplait.

Merci beaucoup

Gypsie
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:12

Mon dieu que c'est triste!!

Les 3 miens qui viennent de chez Jaelle, sont tellement de bon ratous! aucune once d'agressivité avec aucun rats et le présatation ce sont tous super bien passé pour Drago et Néo!

Je me demande bien a quoi c'Est du!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:18

Citation :
Les 3 miens qui viennent de chez Jaelle, sont tellement de bon ratous
Ouais, mais le caractere jusqua une certaine limite c'est pas génétique, et ya des exception a tout, moi je vien d'une famille de docile, et je suis pas du monde! Laughing Laughing Laughing


Désoler pour toi gypsie...Sad
Si tu veut en attendant que tu te trouve une cage je peut te pretter une aquarium avec un top. Smile

Jeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:10

Merci beaucoup.

Pour l'aquarium , je vais en parler avec mes parents.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 21:32

Ça dépend à quel point par contre...

Pendant leur ado, ça arrive que mes rats mâles bardassent un peu... Henri a eu plusieurs blessures superfiecielles sur le ventre, mais ça l'air de s'être réglé dans la cage, rien de sérieux même si ça a été jusqu'au sang...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:27

moi aussi ça a été parfois jusqu'au sang et ça s'est replacé ensuite... et depuis que j'ai séparé ceux qui ne pouvaient vraiment pas se piffer, ça va beaucoup mieux... si tu sépares, ton petit nouveau, tu comptes le mettre avec qui? avec Lucky, ça lui évite d'être seul surtout qu'il a rien fait lui après tout...mais lorsqu'il va mourrir, tu te retrouves avec deux jeunes rats seuls... si tu le laisses avec Millow, il y a risque qu'il se fasse battre lui aussi (mais c'est pas automatique non plus!) mais au moins les deux seront déjà habitués l'un à l'autre et Lucky lui a déjà vécu seul... dur choix tout de même Sad c'est triste ta situation... Sad

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:44

Il vient aussi de la portée de Vermine et Lucky?

Pourtant, Lucky est une grosse patate, Vermine a du caractère mais rien d'aggressif... Il va falloir que j'y vois si les rats de Karobe et le tien ont trop de caractère....

Et je peux toujours le reprendre....
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:00

Il vient de la portée de Vanille et bleu.

Pour le plus jeune , j'aurais penser le metre avec Lucky , mais comme dit Karoube , c'est vrai que quand Lucky va mourrir ... les deux vont être seul.

Pour ta proposition Jaelle , je ne sais pas trop .. Je me suis attacher a Millow et je ne serais pas capable de le laisser ...
Si ton idée est la seul solution , j'y penserais plus , mais avant j'aimerais essayer le plus de chose possible et trouver une autre solution qui me permetteras de garder tout mes ratoux.

Pour la blessure de Lucky , c'étais gros et ouvert.
Mais sa c'est refermer.
Mais sa le dérrange un peu , il ce lèche souvent ( tout a fais normal )
Mais quand je le prend , il est correcte , mais il a plus peur de moi , il est plus craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:38

Je ne crois pas que ce soit un cas de lignée... dans n'importe quel portée, même avec les meilleurs parents, il y a toujours un risque que les gènes donnent un tempérament plus agressif, plus indépendant, etc... les gènes, c'est un coup de dés après tout, on met la chance de notre côté en choisissant les meilleurs tempéraments chez les parents, mais on ne peut tout controler! ensuite, il y a le tempérament individuel et même les premières relations que le ratou a vécu dans sa portée et ça on n'y peut rien!

chez moi, j'ai 3 ratous de la portée de Blue et Vanille.. Bulle est une vraie peluche sans défense, Meeko est un aventureux, il a du caractère, mais il est sans malice et Simba a tout un tempérament, mais c'est aussi un gros lècheux, un rat TROP sociable, pour moi c'est plus un petit baveux qu'autre chose et il ne s'attaque jamais d'ailleurs aux rats plus gros ou plus vieux que lui Suspect ...oui il cherche souvent le trouble, lorsque ça brasse, il est toujours là et c'est mon plus "énervé", toujours le nez dans le grillage, toujours à courrir partout, mais il se fait aussi souvent remettre à sa place et je ne l'ai jamais vu se battre vraiment par pure agressivité (seule exception, il DÉTESTE Rox! il le harcelait constament, l'empêchait de bouger et Rox avait des gales partout sur le corps, les oreilles et devenait nerveux..Simba ne le battait pas, il le suivait partout et l'obligeait à rester dans les plus petits trous, lui donnait des coups de dents, etc..depuis qu'ils sont séparés, ça va beaucoup mieux et Rox a repris du poids et de la confiance...mais dès qu'ils sont ensemble lors de sorties, Simba retourne harceler Rox..on y peut rien, ça arrive même chez les humains, il n'est pas capable de le sentir!!!) et Simba s'est fait harceler souvent par Crapouille (d'ailleurs surtout durant le temps où il harcelait lui même Rox..j'ai toujours cru qu'il prenait sa revenge sur un plus faible en quelque sorte)...en fait, chez moi, quand le sang a vraiment coulé, Crapouille était toujours au rendez vous et LUI il a un prob de comportement surement a base grandement génétique... sinon c'est mon Toupie (un amour) et Mushu (le rat pacifique par excellence!) qui en sont venues au sang une ou deux fois et dorment pourtant toujours ensemble... Depuis que j'ai déménagé Stich et Rox, il n'y a plus eu de sang du tout et que des bagarres sans gravité...

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:24

Je me demandais, comme chez les toutous, tant que le ratou cé pas faite ''remettre'' a sa place au moins une fois, il va continué, es-ce que sa peut marché??

Je connais un chien qui était une vrai peste et voulais ''avoir le dessus'' sur les autres chiens ( si jpeux dire sa dememe, jtrouve pas d'Autre facon de le dire ) et il s'est faite remettre a sa place 1-2 fois ( sans de blessure grave quand meme ) et apres sa, c'étais le genre tout dou tout gentil meme avec les chiens ou il ''avait le dessus''

Es-ce que chez la ratous sa pourrait etre pareil? Si il en ''pogne un a sa hauteur'' p-t que sa pourrais le placé? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeVen 19 Mai - 19:25

wi ça pourrait marcher.... mais bon faut trouver un male plus fort et dominant.... sans pour autant avoir de grosse blessur après

et je pense que c'est surtout si c'est son copain de cage pour le futur qui le retourne car une fois remis avec Lucky il risque de de nouveau s'en reprendre a lui je pense :s



il y a aussi la castration qui peut arranger les choses pour un male comme ça....
mais bon, Blue il ne supportait pas les autres males il me semble ? Embarassed pcq bon... si c'est bien le cas c'est possible que son fils aie sur la même voie.... :s

généralement les rats qui ont se caractère ne sont pas reproduit justement pcq ça pourrai se transmettre a leurs enfants Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitimeVen 19 Mai - 20:02

Blue avait de la misère avec les autres mâles comme la plupart des mâles adultes qui n'ont vécu qu'avec des femelles...

Je n'ai pas vu les bagarres et les blessures, mais à moins que ce soit très sérieux, moi je vaporiserais tout ce beau monde d'eau de lavande (pour calmer), je mettrais du rescue dans leur eau et je laisserais l'adolescence se passer...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Attaque sauvage .. Empty
MessageSujet: Re: Attaque sauvage ..   Attaque sauvage .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sauvage ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: