Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Idees De Noms....

Aller en bas 
+2
Karoube
Born2bWild
6 participants
AuteurMessage
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:04

Bon Bien va bien falloir que je trouve des noms a tout ces petits namours la...En faisant le tour du site je me suis rendue compte que j'aimais bien vos idees de noms...Evidemment je ne veux pas reprendre les memes mais j'aimerais bien avoir qques petites suggestions...je suis pas mal a court d'idee de ce temps si... Rolling Eyes ...J'ai recompter pour etre sure ce matin et j'ai vraiment 8 femelles et 4 males... Wink

Ya pas de bons ou mauvais noms..so lachez-vous lousse.... Wink

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:05

tu vas garder toute la portée???! Shocked Very Happy très belle initiative si c'est le cas, mais sinon, pourquoi est-ce que tu cherches des prénoms? Wink la maman, elle se nomme comment?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 11:46

En fait je sais pas encore mais j'aime bien donner des noms meme si je les garde pas...j'ai seulement une ratte alors je me dit que p-e oui avec deux grandes cages je pourrais p-e garder la portee... Wink ...Huit femelles est-ce que c'est trop dans une grande cage Question Question ...La maman s'appelle Blanka Wink ....

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 14:23

ça dépend de la grandeur de ta cage! Laughing j'ai 3 cages chez moi en ce moment..une est parfaite pour 11 à 12 femelles, une pour 5 ou 6 femelles et l'autre pour 4 ou 5... l'idéal est que tu donnes les mesures exactes de ta cage, on pourra te dire environ combien de rattes peuvent y vivre comme il faut! Smile il y a des outils pour calculer le nombre de rats sur le net...habituellement tu peux prendre leur résultat et faire +1 Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:55

Parlant de cages...j'allais justement poster un petit message quelque part a savoir si qq1 ici en aurait une a vendre ou si vous connaissez qq1 qui en a a vendre ca serait grandement appreciez...pour l'instant ils sont dans une aqua 15 gallons....Je m'attends a payer environ 100$...Raisonnable ou pas je connais pas vraiment le prix pour une cage grand format...l'idéal avec la place que j'ai serait une cage fait en hauteur deux-trois étages...Mais si l'occasion se presente pour une autre sorte de cage ya pas de probleme...J'en aurais aussi besoin d'une un ti peu plus petite pour les males..ils sont seulement 4... Wink

Alors si vous en avez a vendre ou si vous connaissez qq1 ou une place ou je pourrais en avoir pour pas trop cher faites moi signe Wink ...Je fouilles deja sur les pacs mais a date pas grand chose....

Merci Bcp

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:55

tu peux visiter les petites annonces (kijiji et les PACs entre autre) et les forums de rats et de furets où on annonce des accessoires.. tu peux mettre toi même une annonce disant ce que tu cherches, c'est comme ça perso que j'ai trouvé ma dernière...

mais tu sais, pour 100$, tu en auras pas une gigantesque non plus.. pour 4 mâles, faut le genre de cage que j'ai et au minimum tu peux l'avoir dans les 100$..pour 8 femelles, faut une grande cage! la mienne pour 10 mâles fait 5 pieds de haut par 2 pieds par 2 pieds... à moins que tu sépares en 2 cages différentes, dans ce cas là, 2 cages à chinchilla de Hagen feront bien l'affaire et une aussi pour les mâles, donc 3 cages... et celles là tu peux les trouvers pour 50$ dans les petites annonces assez facilement...

sinon si tu as de l'espace en longueur, les grandes cages à lapin Hagen du genre à deux portes sur le dessus et 3 pieds de long peuvent convenir facilement pour 4 ou 5 mâles et jusqu'à 6 femelles... moi j'aime moins vu que les rats préfèrent la hauteur, mais on peut les trouver sur les petites annonces si on attend la bonne ocassion pour environ 30$ sans prob!


Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 20:02

Oki bin coudonc je vais chercher j'ai encore un peu de temps devant moi je disais 100$ c'est pour chacune des cages ..mais de toute facon d'ici 2-3 semaines les impots devrait etre arrivee je pourrais surement mettre un peu plus pour avoir ce que je veux Wink

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeMer 17 Mai - 22:22

Si je pouvais trouver des cages à mon goût pas trop cher, je remplacerais ma grande cage pour 10 femelles...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 1:01

Pour 200$, j'ai trouvée cette voliere neuve pratiquement pas utilisée

Idees De Noms.... Rat11gu.th

Bon, y'a quelques trucs a modifier... comme la litiere, je vais en faire une en plastique pour éviter la rouille. Mais pour le reste, c'est super pratique et mes 8 cocos ont de la place en masse Wink

Pour des idées de noms, malheureusement je ne peux pas t'aider. J'ai eut pas mal de misere a trouver les miens Rolling Eyes Mais si tu veux, tu peux aller faire un tour sur ce site...

http://animozon.net/rubrique.php3?id_rubrique=9

J'adore les noms originaux meme si ma famille et mes amis trouvent difficile a les retenirs Wink

J'ai Vassily qui était déja batisé.

Ensuite j'ai eu Chewie et Chewbacca... comme je les ai eu en meme temps, je voulais des noms ressemblants Wink

Quinzi mon ti double rex... Quinzi c'est une p'tite maison de neige pour mon ti-rat sans poils ou presque Wink

Pour mes tripplets, je voulais leur trouver des noms qui auraient la meme lettre... K ... (meme si ces mots ne s'écrivent pas de cette facon habituellement) mais quand meme différents alors j'ai choisi "Kazam", "Sekoya" et "Kalipso"

Et Bonzail mon p'tit dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:39

Original les noms j'aime bien... Wink Jaelle a fournit une longue liste me reste plus qu'a choisir ou modifier Very Happy ...Pour les cages j'en ai trouver une qui d'apres le calculateur peut acceuillir 12 rats...ce que je me demande c'est quand ils donnent les mesure s'il les donne avec ou sans le support du dessous...pour vous donnez une petite idee je vous mets le lien c'est le modele BK-20...Surement que quelques uns d'autres vous connaisses...un ti peu plus chers mais coudonc y faut ce qui faut Wink Je continue quand meme a magasiner on sait jamais Wink

Idees De Noms.... New_pa16

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:11

Les cages pour chinchilla de hagen peuvent avoir 4 mâles si je ne me trompe pas.
J'en ai 3 a l'interieur et j'ai aucun problème et il y a encore de la place.

Jaelle utilise des cages pour chinchilla aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:14

Oki merci pour les males je crois pas avoir trop de misere a trouver c'est plus les femelles qui prennent grand...Je me demandais si au pire je peux prendre deux plus petites et separes moitie moitie...?!...Anyway j'ai pleins de possibilite je vais bien voir eventuellement ... Wink

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:35

le calculateur prend pas compte les arrangements ( étages, bac, hamac, et tout le tralala)

je comprends pas prendre 2 plus petites et séparé?
tu parles séparé les femelles dans 2 petits cage et les males dans une autre cage??
t'es p-t aussi bien de prendre une grosse cage et mettre tous les femelles ensemble? Razz

Moi ya rien que j'ai trouvé plus fatiguant que d'avoir 3-4 cages ou mes ratous étaient quand j'ai eu les bébés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:37

Oui c'etait ce que je voulais dire mais je demandais justement votre avis Wink ....C'est ce que je me disais une grosse pour toute les tites madames Laughing

Myriam Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:39

Ben moi, perso, c'est ce que je trouve le plus simple ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:42

Oki doo je vais continuer mes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:04

Voici deux sites qui vendent des cages pour pinssons et perroquets (avec quelques modifications, elles seront parfaites pour des rats) elles se vendent moins cheres qu'en animaleries.

http://www.cagesavendre.com/

Idees De Noms.... BF-20

http://hqcages.com/-c-31.html?osCsid=e148d06a2489cdc25b1fd506d016aa20

Idees De Noms.... BB13221D

Tu peux aussi avoir ce modele (il n'est pas sur le site)

Idees De Noms.... 300_61818hq
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Born2bWild




Nombre de messages : 43
Localisation : Rougemont!!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:24

Merci pour les sites... va falloir que je me contente de cagesavendre...pcque l'autre n'est pas au quebec je crois et pas de carte de credit ca vas pas bien Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idees De Noms.... Empty
MessageSujet: Re: Idees De Noms....   Idees De Noms.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idees De Noms....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms
» Noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: