Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les sorties dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:04

Salut!

Comme il commence a faire de plus en plus beau et chaud, j'aimerais sortir ma tite meute de rats dans mon jardin pour qu'ils profitent un peu du soleil et de la nature sunny

Je pensais soit leur mettre un harnais comme on peut faire pour les lapins ou furets mais je ne sais pas si ca peut faire pour un rat confused

Ou me servir d'une de mes grandes cages pour en faire un p'tit enclos. J'enleverais la base en plastique comme ca, mes rats seraient sur la pelouse et pourraient s'amuser dans la verdure. Je m'assurais de ne pas mettre la cage completement au soleil pour qu'ils aient un endroit au frais et je déposerais quelque chose de lourd sur le dessus pour éviter qu'il leve la grillage et prennent le large.

Qu'est-ce que vous en pensez? scratch
Est-ce que c'est une bonne idée?
Qu'est-ce que vous faites quand vous voulez sortir vos p'tits rats a l'extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:07

Avant j'avais un harnais pour hamster , je l'ai essayer a mes rats et ils ce débattent jusqu'a ce que le harnais s'enlève.

Pour la cage , je trouve sa une très bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:26

gypsie a écrit:
Avant j'avais un harnais pour hamster , je l'ai essayer a mes rats et ils ce débattent jusqu'a ce que le harnais s'enlève.


Ouin, c'est ce que je pensais aussi. Les rats ont de petites pattes alors ca doit etre tres facile pour eux de se défaire. En plus, je voulais aussi sortir Chewbacca et Chewie qui sont plus nerveux et peureux que les autres alors je ne pense pas que le harnais aurait duré longtemps pale

Pour la cage, est-ce que les rats peuvent creuser des trous? Pensez-vous que je devrais mettre quelque chose tout le tour de la base de la cage pour éviter des fuites? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:37

si tu restes à côté de la cage, ça peut être une bonne idée...sinon je m'inquieterais : des chats du voisinage, des trous creusés, du grillage qu'ils peuvent soulever, du soleil qui se déplace (un coup de chaleur, rien de pire!)... une fois tout ça sous controle, ya plus de trouble! Wink

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 15:40

Moi je les gardes sur mes épaules ou je les mets sur la table dehors ou je met une nappe expres pour eux, c'est beau de les voir le jour dehors au soleil! I love you

J'ouvre le parasol pour empecher que le soleil nous tappe trop dessus et les tours de piscine qui vont bientot commencé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:03

eh quand ils sont sur la table dehors, tu restes près d'eux, Karine??! Wink j'ai plein de mes mâles a qui je ferais confiance dans une situation comme ça (j'ai promené Taz et Stich entre autre dehors sur mes épaules)..mais yen a certain (Mushu l'aventurier, Simba l'hystérique et ya les femelles, dont la folle de Mulan!!!) que je laisserais même pas une minute en semi liberté comme ça dehors!! je prendrais pas le risque! Laughing

et eh tour de piscine, tu veux dire quoi par là?? confused

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:09

Oui oui! Je reste toujours pres d'eux au cas ou! Je tasse meme les 6 chaises pour qu'ils aient pas sur les chaises au cas ou qu'ils décideraient de s'avanturé sur le sol Laughing

Quand il va faire plus chaud, des grosses chaleurs, je vais ''beigner'' les ratous dans la piscines a chien ( juste Sultan qui y va de temps en temps, je les laissera pas ensemble bien sur tongue ) Encore la avec de la surveillance vue que c'est assez rapidement sauté! Pas pire qu'une baignade dans le bain quoi! Razz

Mais j'ai vue des photos de gens qui mettais leur rat dans une vrai piscine ( je suppose qu'ils fesaient attention au taux de chlore! ) mettre des tapis et des endroit pour qu'ils sortent de l'eau et blablabla Razz

Mais ma mere veut pas que je les amene dans la vrai piscine, elle dit qu'elle a pas envis de se beigner avec des crottes de rat Rolling Eyes Laughing ( et l'été elle est TOUJOURS dans la piscine donc! )

Ma chambre est la pire de toute la maison en plus, souvent sa monte a 35° facilement dans ma chambre donc pale
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:58

Karoube a écrit:
si tu restes à côté de la cage, ça peut être une bonne idée...sinon je m'inquieterais : des chats du voisinage, des trous creusés, du grillage qu'ils peuvent soulever, du soleil qui se déplace (un coup de chaleur, rien de pire!)... une fois tout ça sous controle, ya plus de trouble! Wink

Bien, je resterais tout pres mais pas collé quand meme Neutral

A moins que je leur laisse la base de la cage et que je l'enleve quand je reste avec eux? Pour ce qui est des coups de chaleur, ne t'inquiete pas, je connais assé mon jardin pour savoir ou soleil est le plus fort tout au long de la journée donc je les mettrai dans des coins assé frais. Et pour les chats du voisinage, j'pense pas qu'ils vont se risquer avec mes trois monstres canins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Les sorties dehors Empty
MessageSujet: Re: Les sorties dehors   Les sorties dehors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de filles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: