Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Battaille .. bobo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:11

Salut tout le monde !

Lucky et Millow ce battent ...
Sa fais un bout que je m'en suis rendue compte , mais je penssais plus a un jeu.
Mais la, Lucky a des plaies sur le dos , la queue et les pattes.
Millow lui , a c'est fait arracher un ongle et un autre , est a moitié arracher Crying or Very sad

Je ne sais pas quoi faire Sad

Quelqun pourrais me conseiller ???

Merci bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:42

ouch! a seulement 2 ratous, c'est pas évident... est-ce que tu as pu les observer pour voir qui commence les bagarres? est-ce que c,est toujours le même? ça serait important à savoir.. est-ce qu'ils dorment tout de même ensemble, jouent, mangent ou si un est isolé? est-ce que la cage est assez grande pour les deux? (une cage plus grande peut parfois aider pour des mâles très territoriaux). Est-ce qu'ils ont beaucoup de temps libre? (plus d'exercice permet parfois de libérer les tensions)..ton Millow est dans une période difficile, l'adolescence, où les hormones font monter son potentiel d'agressivité...c'est pourquoi entre autre dans ma grande cage j'ai eu des problèmes du genre (bien qu'une seule fois du sang et des bobos très superficiels). J'ai 6 ados en même temps dans ma cage et ça réussissait à même exciter les plus vieux qui se battaient entre eux et ceux qui mangeait le plus la claque: les plus jeunes, Stich et Rox qui ont seulement 3 mois... J'ai reglé ça perso en enlevant les plus jeunes et en changeant un peu l'aménagement de la cage pour diminuer les endroits de tension (enlever les bacs/cabanes pour lesquels ils se battaient) et en mettre d'autre... le moment le plus élevé de tension a coincidé avec le moment où j'ai pu moins les sortir (naissance de mon fils) et ce n'est psa une coincidence. Surpopulation ou cage pas assez grande + manque de stimulation/d'exercice + hormone dans le tapis = agression/bagarres!!! faut changer un de ces facteurs ou plusieurs pour rétablir le tout...dans certains cas, un mâle est un cas à part et ses hormones sont trop fortes ou son tempérament trop agressif et il n'y a rien à faire sauf l'isolation, chacun dans une cage ou la castration... je ne te le souhaite pas, mais bon Millow est le frère de Simba, Bulle et Meeko? ça me surprendrait pas qu'il soit celui qui essait de "tester" le plus vieux..mon Simba est comme ça, un vrai petit "criss" désolé pour le terme Wink, mais Bulle de son côté est un grand pacifique et Meeko est entre les deux.. alors je crois pas que ce soit un prob de tempérament, peut-être sa personnalité (mais Simba ne se bat pas, il "teste", il "achale" les autres, surtout les plus faibles.. et se fait "achaler" en retour par Crapouille...) mais d'un autre côté, Meeko et Simba sont en général beaucoup plus "baveux" et bagarreurs que mon autre trio (Shrek, Petit Pied et Bartok qui n'ont qu'une semaine de plus jeune ne commencent jamais une bagarre, mais parfois, ils ont pas le choix de participer) et ton Lucky, il est comment?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:39

La cage que j'ai , c'est une cage pour chinchilla de hagen ( comme Jaelle )
JE vois que Millow essaie d'être le plus dominant .. Lucky ce laisse faire ( il vieillis Sad ) Mais Millow continue pareille.
J'ai remarquer que Millow n'accepte pas que Lucky mange en même temps que lui. ils dorment enssemble encore mais de temps en temps ils ce réveille d'un coup et Millow ce jette sur Lucky.
Il me semble qu'ils peuvent sortir a leur aise , je suis souvent dans la pièce ou sont tout ems animaux et la cage reste ouverte tout le temps que je suis la.
Lucky sort immédiatement , masi Millow sort moin Neutral Peut-être qu'il a peur , mais quand je le prend et le met par terre , le peureux vien ce coller a côter de moi et quand je fais du bruit il sursaute Neutral

Lucky est vieu , sa ce vois et je trouve qu'il maigrit.
il est plus colleu et chiaule plus quand je le prend mais ce blottit après .. sa ne me tente pas qu'il s'en aye ( sur el nuage gruyère )

Voila .. j'espère que sa peut vous aider a m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille

Rat'tatouille


Nombre de messages : 130
Age : 38
Localisation : hélécine (Brabant Wallon en Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2006

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMer 3 Mai - 6:08

Millow est le dominant... ça se voit dans son comportement
ça fait longtemps qu'il l'est ?
il a quel âge ?

comme le dit Karoube, ça doit être son adolescence...
après y a pas grand chose a faire a part laisser faire le temps que ça se calme un peu tout en surveillant qu'il y aie pas de trop vilaine blessure

ce que tu peux aussi faire, c'est nourir Lucky avec de la nouriture plus riche quand il est en sorti, vu qu'il a perdu du poids pcq Millow l'empèche de manger correctement (typique du dominant tyranique ça mdr ^^)

tu as combien de gamelle de nourriture et du biberon dans ta cage ?
si tu n'en a qu'un, éssaye d'en mettre un peu plus histoire que Lucky aie accès aux autres pendant que Millow surveille la sienne ^^

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattatouille007.be.tf
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMer 3 Mai - 10:41

Oui Millow semble être le "problème" Wink mais il est en pleine adolescence, le temps peut arranger les choses...pour adoucir la vie de ton vieux Lucky, je lui donnerais des gateries, des sorties particulières, lui tout seul Smile tu peux tenter d'ajouter un plat, mais mets les sur des étages différents pour que Millow ne puisse controler les deux! et je veillerais au grain...si jamais les bagarres empirent et blessent trop Lucky, je séparerais..

en passant, peut-être que sortir Millow moins en liberté, mais plus sur toi et dans un espace sur élevé pourrait aider pour sa "timidité"...ses frères ici sont tout sauf nerveux! Bulle cri beaucoup à chaque fois qu'on le prend et pourtant il est tout mou, les 2 autres veulent toujours des becs et ils sont loin de sursauter... ya til assez de bruits dans ta "salle"? du mouvement? de l'intéraction?

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:05

Pour répondre a Karoube : Dans ma salle , il y a tout mes animaux.
Il y a mes deux lapins , mon hamster et ma gerbille.
( et biensur Millow et Lucky )

Pour répondre a Rat'tatouille , Millow a 5 mois et non , sa ne fait pas lomgtemps qu'il est dominant.

Ce qui m'a surpris , c'est quadn les deux ce battent , Millow devient 2 fois plus gros que la normal , sont poils s'hérrisse.

C'est vrament surprenant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:46

Sa devient vriamen exagèrer , j'en ai peur !
Hier ils ce battaient , je voualsi les séparer , c'étais al plus grosse bataille qu'ils ont eu.
JE voulais les séparer et je ne voulais aps perdre ma main alors je suis alelr en courant chercher un gan , qunad je suis revenue Lucky essayais de sortir part les barreaux et Millow était tout hérrisser.

J'ai pris Lucky et il respirais vraiemnt vite.

Je ne sais pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:07

pour séparer une bataille si c'est VRAIMENT nécessaire et non pas parce qu'on a pitié d'un des rats ou qu'on est choqué par ce qui se passe.. normalement, moi j'interviens sil y a du sang ou si un s'acharne vraiment gratuitement et ça dure vraiment trop longtemps (Crapouille est bon la dedans).. on peut arroser les deux rats avec un vaporisateur d'eau, on peut lancer une couverture sur la cage, on peut frapper dans ses mains ou bouger la cage puor faire du bruit, on peut offrir de la nourriture pour changer les idées (mais si utiliser trop souvent peut devenir une récompense...) Le vaporisateur pour moi est la meilleure solution!

pour tes deux cocos, si ça ne s'arrange pas du tout et si ça empire, la séparation devient la seule solution...mais parfois, c,est seulement pour un tmeps, le temps que les hormones du ptit monsieur se calme, d'autre fois, c,est permanent... mais pour ça, faudrait vraiment que tu es la certitude que la vie de Lucky est vraiment rendu désagréable et que l'autre est dangeureux pour lui.. parfois ils peuvent règler ça entre eux.. entk dur dur ta situation. Moi ça s'est réglé facilement, j'en suis heureuse..

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:38

Mais si je les sépares , ils vont s'ennuyer ...
Lucky, il a grandit seul ( je pense ) alors sa ne devrait pas déranger , mais Millow ... scratch
j'aurais penser un autre rat , mais si Millow a sa crise d'adolescence avec Lucky, il va l'avoir avec l'autre aussi.
Mais Lucky vieillis , sa serais sa genre de retraite.
Je verrais avec ma mère pour Millow ...
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:54

ce n,est pas parce qu'il prend le dessus sur Lucky que ça serait pareil avec un autre rat! j'ai Crapouille ici qui attaque presque tous les rats..et pourtant, je dirais que ce n'est qu'avec Simba que c'est problématique et il a n'a jamais pris le dessus sur Toupie et Binou.. il y a des rats qui s'aiment moins, d'autres qui imposent plus le respect.. j'ai Mushu ici qui est le rat le plus pacifique du monde..il accepte tout le monde! mais il est vieux maintenant, il a grisonné, il est courbé, il est sensible des os, il a maigrit...et Toupie, son grand copain, lui a fait enduré une grosse bagarre il y a deux semaines, le poil hérissé comme ton Millow... c'set courant que des rats s'occupent d'un rat plus âgé, mais c'est aussi courant qu'un rat vulnérable (un jeune ado, un vieux, un malade) se fasse harceler.. Mushu s'est défendu et c'est ce qui a changé la fin. Ils sont redevenus des grands copains. Donc un autre rat et tout pourrait être pareil..mais tout pourrait être différent aussi! toutefois, je trouve que les mâles ados sont moins accueillant avec les bébés rats que les adultes ou que les femelles ados.. mais encore là, ça dépend. Mon Bulle ou mon Petit Pied accueille tous les petits nouveaux avec plein de bisous! Smile Je vais chercher une femelle à la SPCA aujourd'hui qui est surement enceinte.. si c'est le cas, tu pourrais toujours essayer de prendre un des bébés lorsque le temps sera venu pour tenter le coup avec Millow..mais tu sais, parfois ajouter un 3e rat peut aussi amoindrir le problème et changer les idées de Millow sans avoir à séparer Lucky!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeVen 5 Mai - 14:04

J'aurais voulue un autre ratounet mais pour ma mère c'est .. NON.
Millow va être tout seul et sa me fais ***** , Lucky lui, ce fait maganer part Millow alors j'ai pas trop le choix si je ne veu pas le retrouver mort dans el fond de la cage ..
A part sorit Millow durant 6 heures ( et Lucky aussi ) quesce que je pourrais faire ?? Neutral

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:03

Ma mère a accepter pour un nouveau rat Smile
Mais , elle a dit , a partir du 15 juin.
Je suis quadn même contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeSam 6 Mai - 10:45

Moi je les séparais pas, ca va ben se placé un moment donné!

Si tu rentre un autre rat, ca va p-t etre exactement la meme affaire! mais la tu sera pas plus avancé car tu vas te retrouvé avec un rat seul quand meme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:07

Sur mon forum, il y a des gens qui me conseille de laisse Lucky ce reposer parce qu'il a des blessurs partout et qu'il commence a être vieu ..
Lucky commence a essayer de s'éloigner de Millow.
Quand Millow va a quelque part , Lucky va a l'autre bout.
Ont dirais qu'il l'évite.
Les deux commence a dormir séparément.
Mais quand millow s'approche trop de Lucky , Lucky s'étant par terre et Millow saute dessus.
Je les sépare pour que Lucky ce repose , mais je vais les sortir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battaille .. bobo Empty
MessageSujet: Re: Battaille .. bobo   Battaille .. bobo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battaille .. bobo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: