Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panique cette nuit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Panique cette nuit! Empty
MessageSujet: Panique cette nuit!   Panique cette nuit! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:58

Vers environ 2h du matin cette nuit, j'ai entendu un boum dans la maison..mais je venais tout juste de réussir à rendormir mon petit garçon, j'étais épuisée..je me suis dit que ce devait être encore mes malous qui avaient fait tomber une de leur cabane (ça leur arrive souvent Rolling Eyes tongue ) donc je me suis endormie sans vérifier...

Vers 4h du mat, ma fille se réveille en criant, en m'appellant! je me dis qu'elle a mouillé son lit ou quelque chose du genre, puis elle me parle de Mulan.. eh.. je me dis qu'elle rêve (elle parle souvent en dormant!) et je lui dis de se recoucher..mais elle insiste: "Mulan est dans mon lit maman! le rat, Mulan, la petite fille, elle s,est sauvée!!!!!" et là, clic, je fais la connection, le boum, la ratte en liberté..hop je suis debout! et Mulan est vraiment dans son lit! la petite maudine se promène dans le lit, sur les jouets..et je l'attrape sans problème. Elle a fini sa promenade. Je retourne la porter dans sa cage...et là je vois la source du boum: la cage est renversée, ni plus ni moins!! la porte du dessus est ouverte et plus trace de Belle.... affraid pale

Pourtant, la cage est sur notre table de cuisine et jamais un rat n'a sauté en bas (à part le petit fou de la portée de double rex qui est parti chez l'amie de Jacynthe...) mais là, il semble évident que ces 2 coquines ont sauté et sont parties en promenade! JE ne comprends pas comment elles ont fait pour renverser la cage, ni pour ouvrir la porte.. c'est une cage deux étages standarts pour hamster et les portes étaient bien accrochés..mais bon j'ai eu des hamsters qui étaient des rois de l'évasion..je soupconne Mulan de s'être tellement agitée, qu'elle a renversé le tout puis elle a joué à Houdini.. Shocked Rolling Eyes En tk..sur le moment, c'était le moindre de mes soucis! où était Belle???!! affraid pale

Je cherche dans le lit de ma fille, sous les doudoux, les toutoux, parmis ses jouets dans sa chambre, me disant que la douce Belle a surement suivi l'intrépide Mulan... mais rien! il est 5h du mat, je suis crevée..je dis à ma fille de se recoucher, on peut rien y faire en ce moment, on verra demain.. Finalement, elle vient dormir avec nous parce qu'Elle a trop peur que Belle la rejoingne dans son lit comme a fait Mulan! drunken pendant que je lui parle dans notre lit, on réveille mon mari qui se dirige vers les toilettes avec l'intention ensuite de trouver la petite cocotte...et finalement, il la déniche dans la salle de bain, derrière la poubelle! tout est bien qui fini bien! les filles ont eu une grande promenade, beaucoup d'exercice et Mulan est 1000% plus excitée ce matin et ne veut plus que recommencer!!!! Rolling Eyes Laughing

Ma seule crainte: est-ce qu'elles pourraient avoir rejoint mes mâles?? la grande cage est sur roulette donc difficile d'acces lorsqu'on vient du sol et si elles y avaient entré, je crois bien qu'on les aurait retrouvé à l'intérieur...la petite cage avec mes petits mâlous est impossible d'accès, sur le lave-vaisselle... mais bon, je vais les avoir à l'oeil..elles sont toute jeunes aussi..ont elles moins de 2 mois? je crois qu'avant ça pour une femelle le risque est faible..mais bon il existe toujours Sad

au moins on les a retrouvé! mon mari avait laissé l'armoire où on garde les produits de lavage ouverte..j'avais tellement peur qu'elle ait avalé quelque chose!!! pale

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Panique cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Panique cette nuit!   Panique cette nuit! Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:44

Mon dieu! tout un aventure que Mulan et Belle vous ont fait vivre!!
Une chance qu'il est rien arrivé de grave!

T'avais pas des chats toi? lol!

Mulan va avoir 2 mois le 12 et ceux de Jaelle sont environ 2 jours plus vieu!

D'apres moi, elles sont encore trop tite ( du moins jlespere! )
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Panique cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Panique cette nuit!   Panique cette nuit! Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:16

Wow , toute une aventure Laughing

J'espère que tu as bien dormir après.

Pour les mâles , je ne crois pas trop ... parce que ( il me semble ) le mâle et la femelle ne peuvent pas s'accoupler au travers des barreaux. Suspect

Elles ont quel age maintenant ? 1 mois 1/2 ?
J'ai une correspondante qui as une ratte de 1 mois 1/2 qui as eue des bébés .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Karoube




Nombre de messages : 823
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 07/11/2005

Panique cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Panique cette nuit!   Panique cette nuit! Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:27

Karine, une chance, mes chats dorment dans une salle juste pour eux (et certains y vivent tout le temps) parce que ce sont tous des chats de rescue qui ont des probs de comportement qui les ont empêché de trouver une famille (agressivité, nervosité excessive, malpropreté, etc) et donc ils sont incapables par exemple de vivre sans avoir une litière à dix pas Wink

Gypsie, en fait, tu pourrais partir un débat la dessus, mais j'ai eu l'expérience et je connais des gens qui l'ont eu aussi des accouplements à travers les barreaux...et anyway, mes puces passent facilement à travers les barreaux des cages des mâles!!!! Suspect Laughing c'est pourquoi c'est important qu'elles ne se promènent pas comme ça dans la maison Wink mais bon je suis pas trop inquiète..ça faisait pas longtemps qu'elles étaient libres et comme j'ai dit, à mon avis, elles auraient toujours été avec les mâles si elles y avaient entré! mais moi aussi je crois qu'il est possible qu'elles deviennent enceinte aussi jeunes, mais bon, c'est pas non plus la norme..la seule fois où que j'ai eu une portée de rescue qui est née chez moi, la maman avait environ 2 mois, elle était grosse comme Belle et Mulan.. mais je savais pas son âge exacte, c'était une feeder.

et non je n'ai pas dormi ensuite..avec ma fille dans le lit, ça dort mal Wink puis le petit s'est réveillé une demi heure après..puis lorsqu'il s'est rendormi, s'était le tour de ma fille...donc je suis sur les genous aujourd'hui!!! Sleep Sleep lol!

Karoube Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: Panique cette nuit!   Panique cette nuit! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique cette nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: