Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aménagement de ma voliere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Aménagement de ma voliere Empty
MessageSujet: Aménagement de ma voliere   Aménagement de ma voliere Icon_minitimeLun 1 Mai - 5:17

Salut!

J'étais sensé contruire une voliere ce printemps mais j'ai décidée plutot d'utiliser ma grosse voliere pour pinsons. Elle est grande, pratique, le grillage est pour les p'tits oiseaux donc mes ratous ne peuvent pas s'enfuir et les portes sont immenses Very Happy Il me reste encore quelques modifications a faire et j'aurais besoin de vos suggestions et de votre expérience Smile

La voici

Aménagement de ma voliere Rat13mn.th Aménagement de ma voliere Rat29dx.th Aménagement de ma voliere Rat594kv.th

Pour le moment, les étages ce sont des paniers en plastique mais j'ai acheté des tablettes en grillage pour garde-robe que je vais diviser et me faire deux grandes étages. Ca ressemble un peu a ca mais en beaucoup plus grand...

Aménagement de ma voliere 0867239

Je me demandais... comme je vais fixer les tablettes avec des attaches en plastique tres épaisses (pour que ce soit solide) je ne pourrai pas les sortir a chaque semaine pour les nettoyer en profondeur donc est-ce qu'il est mieux que je mette sur le dessus des napperons en plastiques résitants (pour pouvoir les sortirs et les nettoyers régulierement) ou est-ce qu'il serait mieux de laisser les pipis et crottes passer entre les grilles et tomber dans le fond de la voliere? C'est certain que je vais pouvoir nettoyer un peu les grilles des tablettes mais pas autant que si je pouvais les sortirs et j'ai peur aussi que le pipi fasse rouiller le métal a la longue... qu'est-ce que vous en pensez?

Aussi, je veux préciser que mes tablettes seront installées comme un escalier donc si par malheur un de mes rats tombaient en bas d'une des tablettes, il se retrouverait sur l'étage du dessous et non faire une chute jusqu'en bas de la voliere donc ils ont moins de risque de se blesser gravement Wink

Mon autre question concerne le fond... on m'a dit que le pipi allait faire rouiller le bac de litiere en métal avec le temps alors que me suggérez-vous de faire? J'ai pensé a soit recouvrire le bac ainsi que le fond en métal d'un plastique auto-collant comme ceux qu'on utilise pour recouvrire les tablettes dans les armoires mais je me demande si le pipi risque de passer au travers... ou de sentir a la longue meme si je nettoie régulierement confused
Ou enlever mon fond et le remplacer par un bac de plastique... mais encore-la, il faut que j'arrive a trouver un bac qui aura les memes dimmensions que ma voliere et ca ne sera peut-etre pas évident de trouver ca scratch
Avez-vous d'autres suggestions?

Pour les échelles, j'en ai une en bois mais naturellement le bois absorbe le pipi donc c'est pas tres bon. J'aimerais trouver quelque chose en métal peind ou galvanisé qui pourrais servir d'échelle... avez-vous des trucs?

A part de ca, pensez-vous qu'il aurait autre chose que je devrais modifier dans ma voliere?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Gypsie
Administratrice
Gypsie


Nombre de messages : 578
Age : 31
Localisation : Montréal Qc
Date d'inscription : 29/11/2005

Aménagement de ma voliere Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de ma voliere   Aménagement de ma voliere Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:05

Elle est super belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de ma voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Général-
Sauter vers: