Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Bain Empty
MessageSujet: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:36

Est-ce que vous donnez de temps en temps un bain a vos rats?

Ce soir, j'ai fait le gros ménage dans la voliere et j'en ai profité pour leur faire prendre un bon bain chaud-tiede. Ils n'avaient pas l'air d'apprécier mais moi je me suis bien amusée Razz Hihihi!

Est-ce que vous donnez des bains a vos rats régulierement ou rarement? (bain sans savon)
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 1:44

Parfois j'amene les rats dans la douche avec moi!!

Nous je dirais que la gang passe au lavage 1 fois par mois...dans le lavabo de la cuisine, on les lave avec un savon a chien en barre a la cire d'abeille, ya plein de bonne choses dans ce savon la et c'est anti-puce.

Sa leur fait un beau poil et ils sente rien dutout apres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:13

Noodles a écrit:
on les lave avec un savon a chien en barre a la cire d'abeille, ya plein de bonne choses dans ce savon la et c'est anti-puce.

Sa leur fait un beau poil et ils sente rien dutout apres ! Very Happy

Tu achetes ce savon-la ou?

Est-ce que je peux faire prendre un bain a mes rats une fois par semaine parexemple (sans savon) ou ca risque de leur causer des problemes de peau? J'aime bien les voir nager et j'aimerais pouvoir les habituers mais si ca risque de leur causer probleme, je vais laisser tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:19

Nous on achete le savon a une boutique pas trop loin de chez nous, sa s'apelle Nutranimo, ce savon la coute assez cher, je me souvient pu de la marque, tu t'en souvient Caro?

Pour les rats lavé a chaque semaine je croit pas que ce soit une bonne idée...mais les faire patauger dans l'eau selon moi ya pas de probleme, et tu pourrais ajouter une ou 2 goute de savon a vaisselle dans l'eau ! Smile


Jeepee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:45

Moi on m'a dit que c'étais mieu pas trop souvent a moins qu'ils aient joué a la guerre de celui qui pisse le plus sur l'autre Laughing

mais que l'été avec les chaleurs, c'étais bon, que sa les rafraichissaient et que c'étais ok!

Personellement je les lave quand y puze trop a mon gout lol!

faudrait que je me trouve un espece de savon doux ( en pharmacie, sa se trouve pas ?? Razz ) qui enleve tous les odeur, car la j'ai juste du shampoo a chien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
madelo




Nombre de messages : 257
Localisation : montreal
Date d'inscription : 17/01/2006

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 19:10

moi, le vet ma dit que quelque goutte de shampoing pour bébé sans odeur le jonhsons est très bon et pas du tout nocifs!!! Et de plus je nes pas eux de problème avec cela pour l'instant! Caro tu en penses quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:23

Noodles a écrit:


Pour les rats lavé a chaque semaine je croit pas que ce soit une bonne idée...mais les faire patauger dans l'eau selon moi ya pas de probleme, et tu pourrais ajouter une ou 2 goute de savon a vaisselle dans l'eau ! Smile


Non, t'inquiete pas, je veux juste les faire patauger un peu dans l'eau... le lavage je réserve ca quand ils puent vraiment Wink

Pour le savon a vaiselle, je ne suis pas certaine, c'est quand meme plus toxique qu'on le pense... tandisque le shampoo pour bébé c'est plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





Bain Empty
MessageSujet: Re: Bain   Bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Les soins-
Sauter vers: