Rat-zia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rat-zia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Légumes et fruits?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:07

J'aimerais savoir quels légumes et fruits je peux donner a mes rats?

Je leur donne des pommes (sans pelure, je ne sais pas si la pelure est bonne?) des bananes, carottes et brocolis.

J'aimerais savoir si c'est bon pour eux des épinards, choux fleurs, concombres... et quels sont les légumes et fruits que vos rats raffolent?
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
zazou35

zazou35


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 31/03/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:58

Marie-Loup a écrit:
J'aimerais savoir quels légumes et fruits je peux donner a mes rats?

Je leur donne des pommes (sans pelure, je ne sais pas si la pelure est bonne?) des bananes, carottes et brocolis.

J'aimerais savoir si c'est bon pour eux des épinards, choux fleurs, concombres... et quels sont les légumes et fruits que vos rats raffolent?

Moi je leur ai donné des morceaux de pommes avec la pelure...si la pomme est bien laver, je ne vois pas pourquoi...Et ma mère me disait toujours de manger la pelure car il y avait plein de vitamines dedans!!! Laughing

Les bananes, ils n'ont pas rafolé par contre comparé aux pommes et je leur ai aussi donné de la laitue frisée...ils se sont littérallement "garrochés" dessus!!

À date...c'est tout ce que nous leur avons donné.
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:10

les fruits, tu peux leur donné pomme avec pelure lavé ( tout ce qui a une pelure faut lavé! ) raisin, banane, fraise, framboise, poire ... tu peux leur donné pas mal tout tant que sa touche pas la famille des agrumes!

les légumes, moi je leur donne sans problemes des feuilles de choux fleur lavé, des pieds de brocolis lavé ( que ''j'épluche'' ) les concombres ils en rafollent carrément! des bout de salades ( pas de ice bergs )
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:53

Karine, pourquoi donnes-tu juste le pied du brocolis et que tu l'épluches? Si c'est lavé il ne devrait pas avoir de probleme non???
Mes rats capottent littéralement sur la fleur du brocoli qu'ils s'empressent a grignotter en premier geek
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:44

Bah, je l'épluche parce que ... je l'épluche lol!
C'est comme les carottes, je sais qui en a qui en donne avec la plure mais moi je l'épluche toute avant Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 17:59

Ok... j'pensais qu'il y avait une raison particuliere Wink

Je crois que le seule légume que je vais leur donner épluché ce sont les concombre a moins qu'il soit déja emballé parce que sinon, y'a toujours un couche épaisse de cire qui ne doit pas etre tres bonne pour la santé pour les rats mais pour nous aussi... c'est platte parce que j'adore les concombre avec pelure No

Mosus que j'ai hate de faire pousser mon jardin cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:33

J'ai déja donner un kiwi entier avec la pelure a mes femelles, elles lont évicéré et manger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:51

Noodles a écrit:
J'ai déja donner un kiwi entier avec la pelure a mes femelles, elles lont évicéré et manger!!

wow ca devait etre beau a voir Very Happy

J'viens de leur donner des feuilles d'épinard et en moins de 5 minutes, il n'en restait plus une miette Shocked ... je crois qu'ils ont bien aimé Wink

Reste a voir s'ils vont me faire de belles crottes molles silent
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:25

Ma journée préféré pour les rats c'est juste une journée avant de lavé, je peut leur donner plein de chose qui crasse la cage, et le lendemain, tout propre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Karine

Karine


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 29/09/2005

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:29

lol!

Les ratous adorent les gros nonoeuf aussi! geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
Administratrice
Jaelle


Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 30/09/2005

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:41

Quand c'est bio, je ne lave même pas avant, et je donne de tout, quand c'est pas bio, je lave. La pelure est souvent le plus concentré en vitamine...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-zia.1fr1.net
Marie-Loup

Marie-Loup


Nombre de messages : 283
Localisation : Laval/ Québec/ Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:10

Jaelle a écrit:
La pelure est souvent le plus concentré en vitamine...

C'est pour ca que je trouve domage de leur enlever... j'avais lu que la pelure avait beaucoup de vitamine grace au soleil sunny

Karine a écrit:
lol!

Les ratous adorent les gros nonoeuf aussi! geek

Bonne idée, j'vais essayer ca demain... meme si ca n'a pas tellement de rapport avec les fruits et légumes Razz

Noodles a écrit:
Ma journée préféré pour les rats c'est juste une journée avant de lavé, je peut leur donner plein de chose qui crasse la cage, et le lendemain, tout propre ! Very Happy

Moi aussi je leur donne la traite la veille du grand nettoyage geek

Aussi quand je veux les gaters mais que je ne veux pas mettre trop le bordel dans la cage, je leur donne la bouffe dans mon lit (sur une vieille couverture) une fois le tout terminé, je secoue la serviette dehors, je l'a mets dans la laveuse et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freestylecanin.goodforum.net/
Noodles
Administrateur
Noodles


Nombre de messages : 66
Localisation : Montréal, Rosemont
Date d'inscription : 08/04/2006

Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitimeJeu 20 Avr - 2:48

Citation :
Aussi quand je veux les gaters mais que je ne veux pas mettre trop le bordel dans la cage, je leur donne la bouffe dans mon lit (sur une vieille couverture) une fois le tout terminé, je secoue la serviette dehors, je l'a mets dans la laveuse et le tour est joué

Bonne idée! C'est ce qu'on fait aussi avec nos restants de table! On met tout dans une grand assiete, et hop sur la table du salon, les rats mange la bouffe comme des petit pirhana!!

Malheureusement c'est une chose que je ne peut pas faire avec mes femelle feeders, ma femelle noir self, il faut que je la sorte avec des gants, elle est tres protectrice de ses bébé. Supermaman(topaze) est plus gentille, quoiqu'un peu farouche...je m'écarte Smile

Mes feeders meme s'il ne sorte pas de la cage ont droit a leur part de restant de table! Aujourdhui ils ont manger du spaggethi gratiné!!


Je préfere de loin partager les restant avec les animaux que de les jeter a la poubelle, jeter de la nourriture c'est une chose que j'ai beacoup de misere a faire. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilic.com
Contenu sponsorisé





Légumes et fruits? Empty
MessageSujet: Re: Légumes et fruits?   Légumes et fruits? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légumes et fruits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-zia :: Les rats en général :: Les soins-
Sauter vers: